Hydro8 Posté(e) le 7 mars 2018 Posté(e) le 7 mars 2018 Bonjour. J'utilise beaucoup la cotation linéaire de covadis, que ça soit entre deux points ou une polyligne directement. Cependant j'ai un problème avec le sens des côtes. Dans notre cabinet nous écrivons les côtés verticales de bas en haut.Covadis me côte un moment dans un sens un moment dans l'autre. J'ai essayé de changer le sens de la polyligne mais toujours le même problème. Peut-on lui dire d'une façon ou d'une autre d'écrire les côtes verticales toujours dans le même sens ? Merci de votre aide.
Minocia Posté(e) le 7 mars 2018 Posté(e) le 7 mars 2018 Bonjour, quel est le gisement de la ligne à coter?si l'angle est de -0.0000 0000 1 alors c'est suffisant pour que Covadis affiche la cote de haut en bas.
pbrion Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 Bonjour, La cotation linéaire est une ancienne technique dans COVADIS.Il est plus judicieux maintenant d'utiliser la cotation par Etiquettes qui te permettra d'avoir le résultat demandé.
Hydro8 Posté(e) le 9 mars 2018 Auteur Posté(e) le 9 mars 2018 Merci je n'avais jamais utilisé la cotation par etiquettes. Seul point dommage c'est qu'il y a que entre deux points et que si on se trompe de point il n'y a pas l'option sortie comme la cotation linéaire.
pbrion Posté(e) le 9 mars 2018 Posté(e) le 9 mars 2018 Bonjour, Non, il n'y a pas que Entre 2 points !La commande Coter des segments permet de coter des segment de lignes, de polylignes et d'arcs.
Messages recommandés