drezic Posté(e) le 15 novembre 2017 Posté(e) le 15 novembre 2017 Bonjour a tous, Apres avoir fouiller l'ensemble du forum.Je recherche un lisp qui me permetrait de selectionner x attributs de bloc et de les superposer sur le meme point de base. Dans l'attente d'une solution.Merci. Citer
(gile) Posté(e) le 15 novembre 2017 Posté(e) le 15 novembre 2017 Salut, Est-ce qu'il ne serait pas possible de simplement redéfinir le bloc (dans l'éditeur de bloc) puis de synchroniser les attributs (ATTSYNC) ? Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
didier Posté(e) le 15 novembre 2017 Posté(e) le 15 novembre 2017 Coucou A priori ce que tu dis (gile) me semble une bonne solution, dans ce qu'on comprend de la question !Car il ne faudrait pas qu'on se fourvoie et que drezic cherche à superposer plusieurs attributs de plusieurs blocs distincts, en même temps bloc est écrit au singulier. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
drezic Posté(e) le 15 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2017 RE, Je cherche à superposer plusieurs attributs (mêmes repères) de plusieurs blocs différents sur un seul point de base. En gros dans la manipulation j'aimerais sélectionner les attributs voulus de x blocs puis indiquer le point de base pour qu'ils se superposent. Par avance Merci. Citer
(gile) Posté(e) le 15 novembre 2017 Posté(e) le 15 novembre 2017 Salut, Un petit LISP vite fait : (defun c:MOVEATT (/ ent elst lst) (while (setq ent (car (nentsel "\nSélectionnez un attribut: "))) (if (= (cdr (assoc 0 (setq elst (entget ent)))) "ATTRIB") (if (zerop (cdr (assoc 280 (reverse elst)))) (setq lst (cons elst lst)) (prompt "La position de l'attribut est verrouillée.") ) (prompt "L'objet sélectionné n'est pas un attribut.") ) ) (if (setq pt (getpoint "\nSpécifiez le point d'insertion: ")) (foreach l lst (if (assoc 11 l) (setq l (subst (cons 11 (trans pt 1 0)) (assoc 11 l) l)) ) (entmod (subst (cons 10 (trans pt 1 0)) (assoc 10 l) l)) ) ) (princ) ) Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
drezic Posté(e) le 15 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2017 Vite fait bien fait exactement ce que je voulais un grand merci ca va me faire gagner du temps. Citer
drezic Posté(e) le 15 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2017 Est il possible de faire une selection avec une fenetre de selection plutot que un attribut par un attribut.Si ce n'est pas possible le lisp crée est deja tres bien. Merci Citer
Messages recommandés