orionis Posté(e) le 3 novembre 2017 Posté(e) le 3 novembre 2017 bonjour,j'ai créé un bloc avec un texte en ligne de repère. La variable MIRRTEXT est bien à 0. Une fois inséré dans mon dessin, lorsque je fais une symétrie du bloc, le texte sous forme de ligne de repère suit la symétrie et se retrouve donc à l'envers. Si j'explose mon bloc, le texte se retrouve bien à l'endroit... Comment y remédier?Merci d'avance.
ahbv Posté(e) le 3 novembre 2017 Posté(e) le 3 novembre 2017 Salut, je dirais qu'il faut mettre un attribut dans ton bloc plutôt qu'un texte.cordialementAHG
orionis Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2017 Oui, j'avais vu cette solution, mais j'aimerais bien garder le côté visuel de la ligne de repère...
Aleck_Ultimate Posté(e) le 3 novembre 2017 Posté(e) le 3 novembre 2017 Salut. MIRRTEXT prend effet avant que soit pris en compte les mouvements effectués sur le bloc, donc avant que le bloc ne subisse un miroir. Si ton bloc est symétrique, refait un miroir par rapport à son axe, c'est la seul astuce que j'ais trouvé. Comme je n'ais jamais eu de mal à contourner le problème, je n'ais pas cherché plus avant. Cordialy. Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
orionis Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2017 Hélas, il n'est pas symétrique!
rebcao Posté(e) le 3 novembre 2017 Posté(e) le 3 novembre 2017 Bonjour, Tu peux aussi ajouter un paramètre d'INVERSION (bloc dynamique) pour faire le MIROIR de ton bloc ! Curieusement un TEXTE miroité dans un BLOC dynamique avec le paramètre d'inversion ne se renverse pas ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 4 novembre 2017 Posté(e) le 4 novembre 2017 Coucou Pour avoir testé par ailleurs la réponse #2 : je te confirme que ça fonctionne Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés