Patrick05 Posté(e) le 24 octobre 2017 Posté(e) le 24 octobre 2017 bonjour.j'ai un soucis de longueur de polyligne développée.quand je la développe par segments je ne trouve pas la même longueur que dans ses proriétés.j'ai donné des explications dans le fichier:Mon lienmerci.Patrick.
didier Posté(e) le 25 octobre 2017 Posté(e) le 25 octobre 2017 Coucou Rien d'anormalTu dessines des cercles, donc tu utilises la valeur du diamètre, or ce diamètre sur ta polyligne de la vue en plan représente une corde et la corde est toujours plus courte (par définition) que la développée de l’arc, et pour avoir la longueur de la polyligne de la vue en plan tu utilises la développée, l'addition des cordes ne représente pas la développée.L'addition de toutes ces "imprécisions" fait beaucoup quand les cercles deviennent nombreux,Tes bacs aciers sont-ils courbes ? si oui il faut calepiner avec la développéeSi non il va falloir "jouer" avec les joints Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Patrick05 Posté(e) le 25 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2017 bonjour.merci de ta réponse.les bacs sont plans.quand je fais une polyligne entre deux cercles et que je regarde ses propriétés, elle fait 500.0070 mm. soit 7 centièmes de plus.Le rayon est très grand, de l'ordre de 30 mètres.7 centièmes multiplié par 91 intervalles = 0.6 mm meme pas 1 mm !.il doit y avoir autre chose que je ne vois pas....merci.Patrick.
didier Posté(e) le 25 octobre 2017 Posté(e) le 25 octobre 2017 Coucou Sur ta vue en plan il n'y a pas de NE63 ?Serait-ce à cause de cet oubli que tu es enquiquiné ? Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
x_all Posté(e) le 25 octobre 2017 Posté(e) le 25 octobre 2017 idem94 cercle sur la courbe et pas 92 sur la développé...si on dis que le dernier n'est pas reporté, il en manque quand même 1...oups boulette... quelques trucs sur autocad
Patrick05 Posté(e) le 25 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2017 bonjour.c'est bon !merci bien les gas.effectivement sur la vue en plan il manquait le NE63 !.merci encore.Patrick.
Demixav Posté(e) le 25 octobre 2017 Posté(e) le 25 octobre 2017 Ptite remarque... pas 7 centièmes, mais 7 millièmes! ;) AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
Messages recommandés