x_all Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Bonjour Je me retrouve avec un dessin sur lequel il y a beaucoup de hachures Gravel qui on un aspect supermoche. Si je les reprend une par une pour leur redéfinir un point d'origine, l'aspect redevient normal... le pb c'est en 3 étages je dois en avoir plus d'une centaine... Il me semble avoir vu passer un lisp pour recaler toutes les hachures sur un point proche du centre de gravité de la zone, ... Mais je le l'avais pas charger à l'époque et je ne le retrouve plus par une recherche... Est ce que quelqu'un à sauver le lisp ou à une solution pour résoudre le pb? Merci quelques trucs sur autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbrion Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Bonjour, Il n'est pas besoin d'un lisp !Il suffit de sélectionner les hachures, de faire un clic droit et de prendre la commande "Définir origine" dans le menu contextuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_all Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 tu es bien gentil, mais ça je sais le faire, mais si je dois le faire 252 fois (merci à ssht), j'y suis encore demain... Tampis... ça restera moche... quelques trucs sur autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megeon Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Pour les pros du lisp ça serais compliqué de faire un lisp avec la commande HATCHSETORIGIN ? car ça me semble jouable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbrion Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 je n'ai pas dis de sélectionner chaque hachure une par une !Tu peux toutes les sélectionner, par exemple avec la Sélection similaire et changer le point d'origine en prenant un point vers le milieu de ton dessin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Tu peux regarder ce post, il y a la solution de pbrion, plus une autre.Mon lienhttp://cadxp.com/topic/43956-origine-des-hachures-apres-coup/ www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Ou un lisp:Mon lienhttp://cadxp.com/topic/6978-base-hachures/page__view__findpost__p__34223 www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_all Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 oki merci... HATCHSETORIGIN marche, j'avais portant testé avant de revenir sur le forum,... bref ça marche merci :) quelques trucs sur autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Coucou je me permets de signifier le message comme résolu pour ceux qui font des recherches... Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_all Posté(e) le 5 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 oups.... l'effet charrette... quelques trucs sur autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés