SteamRoller Posté(e) le 2 octobre 2017 Posté(e) le 2 octobre 2017 Bonjour a tous.Depuis peu nous avons enfin 2018 LT.J'ai donc exporter/importer avec plaisir tous mes outils.Par contre, un truc me chagrine, j'ai (par exemple) l'habitude de désactiver la saisie dynamique.Seulement, dès que je relance ToCAD, il est par défaut activé....J'ai beau décocher ou cliquer sur l’icône et enregistrer mon espace de travail à chaque fois, il ne garde rien en mémoire.Également, quelqu'un saurait m'expliquer les différences entre DYNMODE -3 ou -2 ou -1 etc etc s'il vous plait ?? Un grand merci d'avance.
Aleck_Ultimate Posté(e) le 2 octobre 2017 Posté(e) le 2 octobre 2017 Salut. Les valeures négatives servent à "stoker" la valeur positive. Moi je passe par [Ctrl+F] pour activer/désactiver l’accrochage aux objets. Pour AutoCAD, quand je réactive l’accrochage dynamique il sait quelle valeur positive prendre, car il prend en fait l’inverse de la valeur négative stockée précédemment (qui se comporte comme 0). Cordialy. Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
laud69 Posté(e) le 2 octobre 2017 Posté(e) le 2 octobre 2017 Par contre, un truc me chagrine, j'ai (par exemple) l'habitude de désactiver la saisie dynamique.Seulement, dès que je relance ToCAD, il est par défaut activé....J'ai beau décocher ou cliquer sur l’icône et enregistrer mon espace de travail à chaque fois, il ne garde rien en mémoire. Bonjour, J'ai déjà eu ça sur nos postes et ça venait souvent de pb de droits dans windows- Es tu administrateur du poste ?- ou regarder les niveau sécurité dans le panneau de configPanneau de configuration\Système et sécurité\Centre de maintenanceParametre de controle de compte d'utilisateur : baisser le niveau de sécurité Sinon, réparation autocadsupprimer et refaire le profils windows PS: avant tout ça vérifie que tu as fais toutes les mises à jour Autocad.
SteamRoller Posté(e) le 5 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2017 Bonjour, merci de vos réponses.Et bien sur, c'est le jour ou je poste ce sujet que je n'ai plus le problème........ Juste pour info, lorsque je tape DYNMODE il est sur -3. Cordialement.
rebcao Posté(e) le 5 octobre 2017 Posté(e) le 5 octobre 2017 Bonjour, Si au démarrage d'AutoCAD on a à chaque fois des "trucs qui sautent" (données inscrites en théorie dans la base de REGISTRE), on peut utiliser un SCRIPT qui initialise le démarrage ! Par exemple, on place un fichier INIT_ACAD.SCR dans un dossier connu d'AutoCAD, et dans un script on peut y mettre toute sorte de chose (variables systèmes, commandes) : FILEDIA 1PICKFIRST 1DYNMODE 3PICKBOX 5OSMODE 4223POLARANG 15AUTOSNAP 63etc. Il faut ensuite ajouter l'appel de ce script dans le raccourci Windows qui permet de lancer AutoCAD et dans la ligne cible, après "C:\...\ACAD.EXE" /B INIT_ACAD.SCR Et à chaque démarrage tu es sur des paramètres et de l'environnement de ton StoCAD... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
SteamRoller Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2017 Bonjour, merci pour le complément de réponse Christian. Mais les scripts fonctionnent avec LT ??Juste pour info, dans ta signature, tes liens "Support de cours" et Outils Autocad" sont morts, je n'en ai pas besoin mais j'avais cliqué par curiosité.
rebcao Posté(e) le 27 octobre 2017 Posté(e) le 27 octobre 2017 Bonjour, Heureusement que les SCRIPTS fonctionnent dans les versions LT ! Merci pour l'info sur les liens... je regarde ça ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés