Aller au contenu

[RESOLU] Parametrages LT qui sautent


SteamRoller

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Depuis peu nous avons enfin 2018 LT.

J'ai donc exporter/importer avec plaisir tous mes outils.

Par contre, un truc me chagrine, j'ai (par exemple) l'habitude de désactiver la saisie dynamique.

Seulement, dès que je relance ToCAD, il est par défaut activé....

J'ai beau décocher ou cliquer sur l’icône et enregistrer mon espace de travail à chaque fois, il ne garde rien en mémoire.

Également, quelqu'un saurait m'expliquer les différences entre DYNMODE -3 ou -2 ou -1 etc etc s'il vous plait ??

 

Un grand merci d'avance.

 

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les valeures négatives servent à "stoker" la valeur positive.

 

Moi je passe par [Ctrl+F] pour activer/désactiver l’accrochage aux objets. Pour AutoCAD, quand je réactive l’accrochage dynamique il sait quelle valeur positive prendre, car il prend en fait l’inverse de la valeur négative stockée précédemment (qui se comporte comme 0).

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, un truc me chagrine, j'ai (par exemple) l'habitude de désactiver la saisie dynamique.

Seulement, dès que je relance ToCAD, il est par défaut activé....

J'ai beau décocher ou cliquer sur l’icône et enregistrer mon espace de travail à chaque fois, il ne garde rien en mémoire.

 

 

Bonjour,

 

J'ai déjà eu ça sur nos postes et ça venait souvent de pb de droits dans windows

- Es tu administrateur du poste ?

- ou regarder les niveau sécurité dans le panneau de config

Panneau de configuration\Système et sécurité\Centre de maintenance

Parametre de controle de compte d'utilisateur : baisser le niveau de sécurité

 

Sinon,

réparation autocad

supprimer et refaire le profils windows

 

PS: avant tout ça vérifie que tu as fais toutes les mises à jour Autocad.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si au démarrage d'AutoCAD on a à chaque fois des "trucs qui sautent" (données inscrites en théorie dans la base de REGISTRE), on peut utiliser un SCRIPT qui initialise le démarrage !

 

Par exemple, on place un fichier INIT_ACAD.SCR dans un dossier connu d'AutoCAD, et dans un script on peut y mettre toute sorte de chose (variables systèmes, commandes) :

 

FILEDIA 1

PICKFIRST 1

DYNMODE 3

PICKBOX 5

OSMODE 4223

POLARANG 15

AUTOSNAP 63

etc.

 

Il faut ensuite ajouter l'appel de ce script dans le raccourci Windows qui permet de lancer AutoCAD et dans la ligne cible, après "C:\...\ACAD.EXE" /B INIT_ACAD.SCR

 

Et à chaque démarrage tu es sur des paramètres et de l'environnement de ton StoCAD...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Heureusement que les SCRIPTS fonctionnent dans les versions LT !

 

Merci pour l'info sur les liens... je regarde ça !

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité