philsogood Posté(e) le 11 septembre 2017 Posté(e) le 11 septembre 2017 helloj'ai vu un truc que je n'avais jamais vu... j'ai réussi à contourner le problème mais je souhaiterai savoir d'où ça vient.j'ai attaché une Xref sur un fichier et j'ai ce message qui est apparu :le nom du fichier originel est le suivant : PL-8920-09-A Plan de gaines Niv +0,00savez-vous d'où ça vient??Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
La Lozère Posté(e) le 11 septembre 2017 Posté(e) le 11 septembre 2017 Ne serais-se pas du à un nom de fichier trop long? Sachant que le nom de fichier inclus tout le chemin.260 caractère il me semble.... Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
VDH-Bruno Posté(e) le 11 septembre 2017 Posté(e) le 11 septembre 2017 helloj'ai vu un truc que je n'avais jamais vu... j'ai réussi à contourner le problème mais je souhaiterai savoir d'où ça vient.j'ai attaché une Xref sur un fichier et j'ai ce message qui est apparu :le nom du fichier originel est le suivant : PL-8920-09-A Plan de gaines Niv +0,00savez-vous d'où ça vient??Phil Bonjour, Vérifie que la variable de dessin EXTNAMES n'est pas paramétré sur 0, car j'aperçois des tirets dans le nom de l'Xref A+ Citer Apprendre => Prendre => Rendre
didier Posté(e) le 11 septembre 2017 Posté(e) le 11 septembre 2017 Coucou Visiblement le texte de la case de dialogue, d'information, est une mauvaise traductionLe chemin mis en évidence, à moins que le nom du fichier dwg ait 150 caractères n'est pas à mettre en cause du fait de sa longueur.C'est donc autre chose, mais quoi ?Je n'ai jamais vu ça et donc je ne sais même pas dans quelles conditions me mettre pour reproduire le problème, si tant est qu'il est reproductible. Tu dis avoir contourné le problème, de quelle façon ?Quand tu fais un etransmit de ton fichier accueillant les xrefs, qu'est-ce qui va dedans ?Sans le signe "plus" dans le nom de xref ça donne quoi ? Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 11 septembre 2017 Posté(e) le 11 septembre 2017 Hello Petit conseil: ne jamais dépasser 255 caracteres pour le chemin + nom complet ! Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
sbosarl Posté(e) le 12 septembre 2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 bonjour, parfois la lettre sous windows peut être un chemin beaucoup plus longexemple "c:\travail\plan\nom du chantier \" peut être attribué à la lettre "g:\" Citer
didier Posté(e) le 12 septembre 2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 Coucou Je plussoie le décapode en rappelant que les caractères de séparations de dossiers (les \) et les espaces comptent comme un caractère chacunQuand on voit certaines façon de faire, et j'en ai vu !! on se demande comment ils auraient fait au temps du DOS 3.0 Par contre je ne suis pas certain de l'assertion de sbosarl et je dirais que ces préfixes ne sont pas utilisés dans le cadre du chemin d'accès lui-même, a fortiori quand le répertoire est sur la racine de C, j'ai vérifié avec un chemin réseau simplifié par une lettre de lecteur et c'est comme je dis. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés