Dominique974 Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Bonjour, Je me retrouves aujourd'hui a travailler sur un fichier avec un fonds de plan topo issue d'une export microstation (probablement). Mon plan est inexploitable, grosse lenteur pour faire une fenêtre de sélection, pour prolonger, ajuster, corresprop... Cela viens de la référence car plus de problème une fois déchargée du plan. Le fichier n'est pourtant pas lourds: XREF J'ai hâte de vous lire ! Peace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Hello SVP tu vas essayer cette version ... Alors !?dl.free.fr/i9497n41aDWG nettoye "en profondeur" ! D'autre part si tu as une version 2016 ou plus, tu peux essayer :HQGEOM = 0LINEFADING & LINESMOOTHING = INACTIF Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Bonjour, Elle est où la XREF ? Avec un eTransmit ce serait mieux... Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique974 Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2017 SVP tu vas essayer cette version ... Alors !?dl.free.fr/i9497n41aDWG nettoye "en profondeur" ! D'autre part si tu as une version 2016 ou plus, tu peux essayer :HQGEOM = 0LINEFADING & LINESMOOTHING = INACTIF Les variables étaient déja inactives, et le plan dans le lien est toujours lent. Pas chez toi ? Elle est où la XREF ? Avec un eTransmit ce serait mieux... Le fichier dans mon lien de téléchargement est l'XREF. Chez moi il suffit de l'ouvrir et essayer de sélectionner quoique ce soit dans ce plan par exemple, et je lague pendant 5-6 bonne secondes avant toute réaction. En essayant de faire une fenêtre de sélection c'est pire encore... Si vous n'avez pas ce problème c'est bizarre, de mon coté je l'ai essayé sur plusieurs postes et j'ai le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Hello 1) OK ... C quand meme mieux quand tu expliques quel est le VRAI probl : La Selection par exemple ! En fait j'ai lu un peu trop vite ton Sujet et je pensais que ton 1er probleme etait le Zoom/Pan !? 2) Ton DWG nettoye en "double" profondeur ! ... A tester ... dl.free.fr/phsPS0i7Z 3) UCSDETECT = 0 Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_all Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 tu n'as pas des types de lignes "impurgeable" qui traîne de l'import microstation? essaye ça si tu as une 2015+ sous la main... je suis sous 2013... effectivement ton fichier est bien pénible, mais je ne voie pas d'ou ça vient JAV Rpurge et d'autres truc qui marchent ne change rien... j'ai un délais de 3 à 20s quand je tape une commande (ma machine est une daube) overkill nietpasser tous les texte en standard avec une police simplexe niet ou si peu (Il y a des police exotique et inconnue sous mon windows)j'ai pas le temps de traquer les type de texte exotique dans tous les blocs, ça peu y faire d'autant qu'ils ne se purgent pas à ce stade edit-------------------------------------ha? de gros progrès si tu passe les 2500 mtext en style standard comme défini plus haut et puis un message étrange aussi:Commande: SSTLCommande:Commande: '_style ** Glyphe non défini en: \U+0043.** Glyphe non défini en: \U+0063.** Glyphe non défini en: \U+0043.** Glyphe non défini en: \U+0063.** Glyphe non défini en: \U+0043.** Glyphe non défini en: \U+0063. ça je ne sais pas... le fichier multipurgé Citer quelques trucs sur autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique974 Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2017 PARFAIT ! Les deux derniers fichiers : 2) Ton DWG nettoye en "double" profondeur ! ... A tester ... dl.free.fr/phsPS0i7Z et edit-------------------------------------ha? de gros progrès si tu passe les 2500 mtext en style standard comme défini plus haut et puis un message étrange aussi:CitationCommande: SSTLCommande:Commande: '_style ** Glyphe non défini en: \U+0043.** Glyphe non défini en: \U+0063.** Glyphe non défini en: \U+0043.** Glyphe non défini en: \U+0063.** Glyphe non défini en: \U+0043.** Glyphe non défini en: \U+0063. ça je ne sais pas... le fichier multipurgé Ils Fonctionnent parfaitement. Je saurais quoi faire maintenant quand je reçois un export microstation recalcitrant ! PEace ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dioka Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Après avoir ouvert le fichier, j'ai remarqué la chose suivante : - Le MTEXT en style VdG_Alti sont incliné alors que la police Segoe UI Light est une police droite Donc il suffit de faire : - Style - Sélectionner le style Vdg_Alti puis en sélectionner un autre pour valider la modification de Vdg_Alti Tous les textes en Vdg_Alti sont écrit sans inclinaison et les zooms, sélections etc ... refonctionnent très bien. De mémoire cela vient de la table de correspondance de microstation quand on définit le style de texte avec l'inclinaison (Problème d'unité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Hello Je confirme que problème principal provient des MTEXTs et de certains Styles de Texte (+ TTF associés)... Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lionel0676 Posté(e) le 21 octobre 2022 Partager Posté(e) le 21 octobre 2022 Bonjour, Désolé de déterrer le post, mais j'ai le même problème et les liens vers "DWG nettoye" ne sont plus dispo. quelqu'un peut me le rediffuser svp? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés