Johann Posté(e) le 2 mai 2017 Posté(e) le 2 mai 2017 Bonjour,Je fais actuellement des MNT sur plusieurs plan et à chaque fois que je retire des ligne de rupture puis des sommets et que je retire une nouvelle fois des lignes de rupture; le MNT ne cesse de se régénérer et de faire apparaître tous les triangle que j'avais enlevé. Y-a-t il une solution pour remédier à ce problème.
Géotrouv'tou Posté(e) le 16 mai 2017 Posté(e) le 16 mai 2017 Bonjouril faudrait regarder du côté de l'associativité du MNT, dans les propriétés. Sinon, il te faut faire la construction la plus propre possible et faire le MNT en dernier, quand tout est calé ... plus facile à dire qu'à faire par moment. SltDD
didier Posté(e) le 16 mai 2017 Posté(e) le 16 mai 2017 Coucou tu parles de triangles que tu as enlevé, tu les a "enlevés" comment ? Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
pbrion Posté(e) le 16 mai 2017 Posté(e) le 16 mai 2017 Bonjour, Lorsqu'on utilise la fonction permettant de désactiver des faces, celles ne sont pas supprimées.A chaque modification du MNT (ajout/supppession de points ou lignes de rupture), Covadis recalcule le MNT et donc ré-affiche les triangles désactivés.La solution consiste, après avoir désactiver les faces, à utiliser la commande MNT Objet -> Utilitaires -> Extraire les contours, qui va dessiner une polyligne 3D de contour.Puis à utiliser la commande Nouveau périmètre ou contour avec cette polyligne.
Géotrouv'tou Posté(e) le 17 mai 2017 Posté(e) le 17 mai 2017 Bonjourvu que l'on est dans les faces "parasites" : est ce que l'on peut désactiver ces fameuses faces par "capture" / "trajet", au lieu de 1 à 1 ?? SltDD
pbrion Posté(e) le 17 mai 2017 Posté(e) le 17 mai 2017 Bonjourvu que l'on est dans les faces "parasites" : est ce que l'on peut désactiver ces fameuses faces par "capture" / "trajet", au lieu de 1 à 1 ?? SltDD Bonjour, NON, c'est une demande qui a été faite, mais qui n'existe pas et qui n'existera pas plus dans la version 16.
Géotrouv'tou Posté(e) le 17 mai 2017 Posté(e) le 17 mai 2017 Bonjour,NON, c'est une demande qui a été faite, mais qui n'existe pas et qui n'existera pas plus dans la version 16. Dommage! c'est une des options qui pourraient apporter un peu plus de souplesse...merci pour la réponse.SltDD
Messages recommandés