CadXP: Regroupement de forums - CadXP

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Regroupement de forums

#1 L'utilisateur est hors-ligne   philsogood 

• ceinture noire 5em dan
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-mars 10

Posté 27 avril 2017 - 08:05

hello
pourquoi ne aps mettre un coup de balai sur le forum et mettre toutes les anciennes versions ensembles comme ça a pu être fait jusqu'à la version 2011, on garderait la V2017 et la V2018 et toutes les autres, hop dans les archives
++
Phil
Projeteur Revit - traitement des eaux
1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Megeon 

• ceinture noire 1er dan
  • Inscrit(e) : 15-décembre 15

Posté 27 avril 2017 - 09:11

J'utilise encore couramment la 2013 du coup avec ton idée pour des question je doit les poser dans les archives ?
-1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   grandss 

• ceinture noire
  • Inscrit(e) : 09-juillet 07
  • LocationLuxembourg

Posté 27 avril 2017 - 09:29

Salut,

Non Megeon, car il y a des sous-forums
Autocad MEP 2017
Revit MEP 2019 (enfin :))
Navisworks 2019
Linear V20
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Steven 

• ceinture rouge et blanche 7em dan
  • Inscrit(e) : 03-mars 03
  • LocationDans le TARDIS

Posté 27 avril 2017 - 09:42

Bonjour Philsogood,

En se basant sur ton idée, plutôt que ne mettre qu'en avant AutoCAD 2017 et 2018 puis regrouper toutes les autres versions, peut-être vaudrait-il mieux mettre en avant les versions encore supportées par Autodesk (2018, 2017, 2016, 2015) puis regrouper les versions précédentes qui sont encore utilisées, pour certaines.
Cela dit, ça demanderait de mettre à jour le forum tous les ans, à chaque sortie d'une nouvelle version de produit.
Steven________________________________________
Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.
Pour la maison; Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.
En rêve; AutoCAD sous Linux.
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   DenisHen 

• ceinture rouge et blanche 6em dan
  • Inscrit(e) : 17-décembre 05
  • LocationDIERREY SAINT JULIEN (10190)

Posté 27 avril 2017 - 10:51

Salut à tous.

+1 avec Steven.

Bien que l'arborescence actuelle ne me dérange absolument pas...
Windows 10 Pro 64bits / AutoCAD MAP 3D 2019 (22.0.022.4)
Covadis 16 / Microstation V8i

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres...
Davantage d'avantages, avantagent davantage. (Bobby Lapointe)
La connaissance s'accroît quand on la partage.(Socrate)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier 

• ceinture rouge et blanche 8em dan
  • Groupe : Moderateurs
  • Inscrit(e) : 18-décembre 02
  • LocationPlanète : Terre

Posté 27 avril 2017 - 14:09

Coucou

127 forums actuellement !!! sans compter les sous dossiers !!

Sans commentaire

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Megeon 

• ceinture noire 1er dan

Posté 27 avril 2017 - 15:14

tu les as compté ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier 

Posté 27 avril 2017 - 17:33

Coucou

Tu me connais bien mal, voire pas du tout.
Rares sont les fois où j'affirme quelque chose sans le vérifier
Les ceusses qui me connaissent confirmeront sans et je pourrais considèrer ton propos à la limite du désagréable (je blague)

Oui il y a tant de forums que personne ne s'y retrouve, on ne fait plus attention, on répond du lisp pour LT, du Covadis pour Mensura, du MAP pour REVIT...
Il y a longtemps j'avais proposé un fond des messages en couleur (pastel) du style bleu ciel pour AutoCAD et rose pour Mensura et comme ça en ouvrant le message on a un repère visuel, actuellement c'est le gros sac...

Déjà qu'on ne peut plus déposer de fichiers, je pense que gérer le nombre de forum n'est pas d'actualité.

Amicalement

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Megeon 

• ceinture noire 1er dan

Posté 27 avril 2017 - 21:24

Je pose la question car il y a peut etre un option que j'ai loupé qui donne le nombre de forum, c'est tout !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Aleck Ultimate 

• ceinture noire 2em dan
  • Inscrit(e) : 18-novembre 16
  • LocationAlpes de Hautes Provences (04)

Posté 28 avril 2017 - 07:39

Salut.

C'est peut-être un peut déplacé, mais d'une certaine façon, est-ce que Cadxp ne serait pas comme AutoCAD : en train de mourir faute d'entretien ?

Cordialy.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amoure et rage !

Utilisateur d'AutoCAD 2018 sous Windows 10
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Megeon 

• ceinture noire 1er dan

Posté 28 avril 2017 - 08:05

ben disons que une grosse partie de la communauté pour les logiciels autodesk sont sur les forums autodesk ça aide pas !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   didier 

Posté 28 avril 2017 - 10:23

Coucou

Si AutoDesk et donc AutoCAD sont présents sur toute la planète, CadXp est franco-français et sa langue vernaculaire est le français ce qui le cantonne à peu de monde.
Ensuite c'est un site âgé de plus de 15 ans, c'est beaucoup pour un site, créé par Patrick EMIN (un grand merci au passage) il a été vendu à une société qui n'apparaît pas vraiment sur le site et donc l'entretien n'est sans doute pas une de leur priorité.
Quand je dis qu'elle n'apparaît pas je veux signifier qu'on n'est pas assaillis de pubs ou de messages vantant le propriétaire du site.
Il a eu le mérite d'exister à une époque où quasiment tout le monde débutait, je me souviens des premiers échanges de Tramber, de (gile) de mes premières questions et il nous a servi de tremplin, et certains ont décollé pour la stratosphère du lisp (gile).
Le site est comme son sujet de prédilection, AutoCAD, tous les ans on rajoute une couche, la précédente n'étant pas toujours sèche ça fait un agglomérat de peinture pas toujours gracieux et souvent boursoufflé.
Une remise à plat avec les techniques actuelles serait favorable mais il n'y a pas de bénéfices à en tirer donc il ne faut pas y croire.
C'est regrettable certes mais au moins il existe et on l'aime bien, c'est un peu notre site à tous.
Personnellement je peaufine un site sur la prog AutoCAD mais je n'arrive pas à me décider à appuyer sur le bouton pour le mettre en ligne car il me semble toujours perfectible et en ayant fait ce travail je me rends compte de la complexité de gérer un site comme CadXP, et encore moi, je ne parle pas de faire un forum ...
Une intervention de CadMin serait appréciée pour nous expliquer pourquoi le site ne supporte plus les dépôts de fichiers, on se sentirait moins seuls et on est capables de comprendre ses soucis.

Amicalement

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   didier 

Posté 28 avril 2017 - 10:28

Coucou

Par contre je ne vois de quels forums tu parles dans la réponse #11
Il faut que je soit plus curieux et que j'aille voir de mes yeux
Les sites dont tu parles sont plus qualitatifs ?

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Aleck Ultimate 

• ceinture noire 2em dan
  • Inscrit(e) : 18-novembre 16
  • LocationAlpes de Hautes Provences (04)

Posté 28 avril 2017 - 10:34

Qualitatif, je sais pas, mais quand je faisait des recherches sur Google il me sortait bien plus souvent des liens vers Cadxp que l'Autodesk Comunity, du coup comme je n'aime pas leur présentation, et j'y ais aussi trais peut souvent trouvé une solution (réflexion biaisée par le fait que je l'évite dés que possible), donc sauf blocage je me cantonne à Cadxp.

Ce n'est peut-être qu'une impression, mais pour moi Cadxp est le plus gros forum francophone. En comparant un peut les chiffres je suppose qu'on pourrais vraiment déterminer de quoi il retourne.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amoure et rage !

Utilisateur d'AutoCAD 2018 sous Windows 10
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   La Lozère 

• ceinture noire 5em dan
  • Inscrit(e) : 28-juin 06
  • LocationVienne (38) - Etude APA - A480

Posté 28 avril 2017 - 10:43

La réponse #11 c'est ça: https://forums.autod...ancais/ct-p/191

Mais bon, c'est un conglomérat de questions sans aucunes organisation. Il y a un forum: Autocad. Point barre.
Pas de Map, pas de lisp, pas de différenciation de version d'Autocad. Bref pour moi, complétement inutilisable, et à milles lieux de concurrencer CADXP. Sauf peut-être en English. Oui mais voilà, moi et l'english.....
Donc merci CADXP, merci Patrick. En tant que français je/on a tendance à râler un peu, mais globalement ce forum fonctionne très bien.
Parfois CADMIN prend du temps pour répondre, mais il répond. Dernier exemple, les forums Autocad 2018, et Autocad LT 2018 viennent d'être crées.
www.cad-is.fr
Autocad Map 2018 - Covadis/Autopiste V17.0d - Mensura Genius V8
Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1