Aller au contenu

Strasbourg en 3D


lecrabe

Messages recommandés

heu ça doit demander pas mal de puissance !

 

moi, ça me coûte un ticket de bus pour voir la même chose. Euh, non, les bus ça sait pas encore voler... :P

Ce qui est amusant c'est d'avoir pu revoir sous un autre angle mon ancien lieu de travail, rue du Maréchal Foch. C'est dans ce qu'on appelle la "Neustadt", autour de la place de la République. Une "Nouvelle ville" construite par les allemands entre 1870 et 1918. On y trouve le palais impérial, la préfecture, la trésorerie générale, la bibliothèque et l'ancien parlement d'Alsace et de Lorraine, transformé en théâtre. Une grande avenue vous emmène jusqu'à l'université en passant devant l'ancienne église de garnison protestante. Le pouvoir d'un côté, le savoir de l'autre et la religion au milieu.

 

Les étudiants allemands en architecture viennent à Strasbourg pour voir ce qu'est l'architecture allemande (qu'on qualifie je crois de wilhelmienne) de la fin du 19ème, début 20ème. En Allemagne même, cette architecture a beaucoup souffert des bombardements alliés, alors qu'à Strasbourg beaucoup moins. Seuls le parlement a vu sa partie arrière disparaitre, ainsi qu'une petite partie du palais impérial.

 

La façade la plus curieuse de Strasbourg est sans aucun doute celle-ci. Surprenant non ?

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité