Aller au contenu

Iphoto c'est quoi


x_all

Messages recommandés

Bonjour

 

en tant "qu'informaticien de la bande", on me demande souvent de résoudre les petits pb dans mon cercle d'amis. Je ne suis pas au top niveau, mais, j'en sais parfois un petit peu plus et le petit peu suffit à dépanner des amis réfractaire à cette science.

Bref une bonne copine rentre de vacance avec un smartphone (sous androïde) plein a craquer de photo. Son fils à un mac et sa demande était de charger les photo sur le mac pour les passer sur une clef USB.

Je branche donc le bousin sur le crotin.

Sur le téléphone un message demande de passer en mode clef usb ou appareil photo. En mode clef usb, le mac_machin ne réagit pas, en mode appareil photo, Iphoto démarre et propose d'importer les photos

 

victoire, j'importe...

je remplace le tel par le clef (il n'y a qu'un seul port usb) et cherche à faire un copier coller dans un répertoire... et donc je cherche les photo.....

rien sur le disque... si ce n'est un seul gros fichier de 5go...

la copie de ce fichier sur la clef à mis pas loin d'une heure...

Quand j'ai ouvert ce "fichier" sur un pc, c'est en fait un répertoire avec 3500 sous dossier, les fichiers avec des nom improbable de 4 ou 5ko à la pelle, (~11000 fichiers en tout)

en triant les jpeg je fini par retrouver des photos mais aussi des thumbs de différente tailles... tout ça à la date du 1er avril (si ça n'avais été la date j'aurais pris ça pour une blague) bref inexploitable et bien loin du but de la manœuvre qui consistait a récupérer des jpeg pour les graver avec un minimum de volume pour un maximun de qualité.

 

La question si qq1 de familier avec les mac passe par là serai de m'expliquer comment retrouver les jpeg d’origine avec leur date de prise de vue.

C'est pour ma culture, car pour la copine, elle est passé à la maison et en 3mn chrono, j'ai fait le transfert avec mon pc de son tel sur une clef sans soucis. ~900 photo pour 3.5go

 

Ceci n'est pas un troll on peu discuter de la méthode choisie par mac pour gérer les photo et vendu comme la meilleure du monde dans un autre post..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le fonctionnement est le même pour iPhoto et iTune:

une interface te cache ce qu'il y a dans ton ordi.

ça te choque, comme moi, mais c'est plébiscité par les gens qui aiment les macs.

Pour les photos et la musique, on est arrivé à les trouver, mais je ne me rappelle plus ou et comment, mais je peut te dire qu'il y a moyen. (il me semble qu'il faut faire un export)

 

 

 

A+

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megeon, j'avais bien compris intuitivement le gros fichier de 5go (16 dans ton exemple) et effectivement je n'ai pas penser à exporter des photos de ce mer... fichier.

 

Juste que comme le dit Gégé, Iphoto ou Photo masque une cuisine interne qui donnerai des cauchemars à Philippe Echevez...

 

Reste que pour un 1er contact avec cette secte, j'ai été dérouté.. entre autre, des truc Windows que je trouve absolument indispessable ne sont pas présent sous mac et je me demande bien si l'argument les mac c'est beaucoup plus simple que les PC à une quelconque apparence de vérité

Pour ne citer qu'un truc, pas de menu contextuel (car pas de bouton droite?) je trouvais que c'était une vache de bonne idée d'avoir toujours sous la main un menu avec les commandes accessible à un élément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton droit existe. Je n'ai jamais utilise Iphotos, je ne vois pas l’utilisé en plus les textures se foutent la dedans, (pas très malin), je ne dirais pas que mac est plus simple que windows, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait ! en faite chaque système à ses points fort et ses inconvénients, je pousserais à dire que mac ira à certain métier et windows à d'autre par exemple le montage vidéo tu trouveras plus de facilité sur mac, mais pour la CAO ça sera sur PC.

 

Ensuite je suis chez moi sous environnement mac et au boulot sous windows, et ayant pas toucher à windows depuis un moment, je trouvais l'interface windows très compliqué et il me manquai des truc que je trouvais indispensable sur mac !

 

Tout est une question d'habitude je pense ! mais comme les système réagisse différemment, il est normal que l'on soit dérouter quand on passe d'une plateforme a une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité