Aller au contenu

Mise en page PEL

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai un beau profil en long avec autopiste mais mon axe fait 300 m de long. Je souhaiterai que ma mise en page n'affiche qu les 100m sur lesquels je travail, est-ce possible sans couper l'axe ?

De plus j'ai supprimer 3 lignes de cotation dans les paramètres de mises en pages de mon pel mais si le texte disparait j'ai toujours 3 lignes vides.

Merci d'avance pour votre aide.

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Posté(e)

Bonjour

Il existe comme l'a dit Fabyan la possibilité de faire un profil en long sur une zone de travail. En mode manuel, la méthode de Didier est possible. En mode automatique, il existe en v15 une commande de tracé combiné, par contre il faudra un peu tâtonner si tu veux précisément que les 100 premiers mètres.

Pour l'autre remarque je soupçonne que tu sois sur une version antérieure à la 15. Dans ce cas, en plus de supprimer les 3 cotations, il faut aussi réduire (dans Mise en page je crois), le nombre de lignes de bandeau d'autant.

Au passage, en V15, il y a une option qui permet de ne pas dessiner les lignes de bandeaux vides.

Cordialement

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement je suis en version 14.0, j'ai bien trouvé comment supprimer les lignes vides dans les paramètres de la mises en pages.

Donc il faudrait que je définisse une zone de travail mais là pareil je pèche, si vous pouviez m'expliquer sommairement la démarche.

cdt

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Posté(e)

Ha je viens de trouver une commande sympa !

C'est dans la barre d'outil du profil en long, dans utilitaire, "extraction du profil en long entre 2 abscisses" et ça fait exactement ce que je voulais à savoir une Mise en page du PEL entre 2 abscisses définies.

J'ai fini par trouvé tout seul mais j'y serai pas arrivé sans votre aide !!! :rolleyes: