tyron Posté(e) le 30 mars 2017 Posté(e) le 30 mars 2017 Salut, J'ai un beau profil en long avec autopiste mais mon axe fait 300 m de long. Je souhaiterai que ma mise en page n'affiche qu les 100m sur lesquels je travail, est-ce possible sans couper l'axe ? De plus j'ai supprimer 3 lignes de cotation dans les paramètres de mises en pages de mon pel mais si le texte disparait j'ai toujours 3 lignes vides. Merci d'avance pour votre aide. Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....
MamyTina Posté(e) le 30 mars 2017 Posté(e) le 30 mars 2017 salut!a mon avis il faut passer par autopiste car tu peux travailler par zone de travail!A+ AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr
didier Posté(e) le 30 mars 2017 Posté(e) le 30 mars 2017 Coucou Sans rien refaireEn jouant avec les "fmult" en espace papier Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
tiphon Posté(e) le 31 mars 2017 Posté(e) le 31 mars 2017 BonjourIl existe comme l'a dit Fabyan la possibilité de faire un profil en long sur une zone de travail. En mode manuel, la méthode de Didier est possible. En mode automatique, il existe en v15 une commande de tracé combiné, par contre il faudra un peu tâtonner si tu veux précisément que les 100 premiers mètres. Pour l'autre remarque je soupçonne que tu sois sur une version antérieure à la 15. Dans ce cas, en plus de supprimer les 3 cotations, il faut aussi réduire (dans Mise en page je crois), le nombre de lignes de bandeau d'autant.Au passage, en V15, il y a une option qui permet de ne pas dessiner les lignes de bandeaux vides. Cordialement
tyron Posté(e) le 31 mars 2017 Auteur Posté(e) le 31 mars 2017 Merci à tous pour vos réponses. Effectivement je suis en version 14.0, j'ai bien trouvé comment supprimer les lignes vides dans les paramètres de la mises en pages. Donc il faudrait que je définisse une zone de travail mais là pareil je pèche, si vous pouviez m'expliquer sommairement la démarche. cdt Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....
tyron Posté(e) le 31 mars 2017 Auteur Posté(e) le 31 mars 2017 Ha je viens de trouver une commande sympa !C'est dans la barre d'outil du profil en long, dans utilitaire, "extraction du profil en long entre 2 abscisses" et ça fait exactement ce que je voulais à savoir une Mise en page du PEL entre 2 abscisses définies. J'ai fini par trouvé tout seul mais j'y serai pas arrivé sans votre aide !!! Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....
tiphon Posté(e) le 31 mars 2017 Posté(e) le 31 mars 2017 Ou dans autopiste : Dessin -> Dessin selon ZDTCordialement
Messages recommandés