Aller au contenu

EXTRACDONNEES, format .txt et formatage Excel


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

philsogood ; Steven : Les fichiers blocs ça me gène pas de vous les donner : Mon lien

Ce n'est pas chère payé pour l'aide que vous m'apportez.

 

Il reste encore quelques coquilles par-ci par-là, mais pour le PVC c'est à peut prés bon.

 

Je ne pensais pas que mes blocs pourraient êtres intéressants pour d'autres, mais si le principe est relativement simple, c'est vrais que la création est fastidieuse.

 

Pour les états de visibilité par contre il faudra que vous compreniez ma logique.

 

Je n'ais rien contre la diffusion même sur des sites de partage (quoique je m’emballe peut-être un peut sur l'intérêt qu'ils peuvent susciter), mais mon petit côté vaniteux vous demande juste de garder en place l'état de visibilité avec ma signature.

 

S'il y a un réelle intérêt je le mettrais dans le forum partage et ferais régulièrement une mise à jours.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diege 19 ; fabian : J'ais revérifié vos deux proposition, mais impossible de les faire marcher sur le mien. A moins que je manque quelque chose dans les deux cas, ce doit être parce que j'ais toujours la version 2007 sur mon PC de bureau. Je testerais ce soir sur la 2013 de mon PC perso.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philsogood : La fenêtre de formatage, j'ais tout essayé avec. Soit ça ne marche pas dans ce cas précis (allez savoir pourquoi), soit c'est ma version d'Excel qui est trop ancienne.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aleck_Ultimate,

 

Est-ce que, par hasard, c'est un genre de tableau comme celui-ci que tu souhaiterais avec la quantité de tes coudes, le diamètre de ceux-ci plus le "Sous total" dans la colonne de droite?

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_177533AleckUltimate.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien si on enlève la corrélation (nombre * diamètre = total), c'est à peut prés ça, sauf qu'il me faudrait un total de longueur de tube par diamètre, et par là même un classement des raccords par diamètre.

 

Mais bon en l'état j'ais juste à faire une EXTRACTDONNEES par diamètre pour palier au problème des apostrophes, a moins que cette histoire de version d'Excel me permette de tout avoir sur le même tableau, donc c'est pas comme si j'était coincé. C'est pas forcément la peine si ça vous demande trop de travail.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé LibreOffice ?

 

Je pense que Calc résoudrait ton problème d'Excel...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je suis avec XLS 2003 et ça marche très bien...

on peut très facilement faire les métrés ensuite depuis XLS (bon ya un peu de bricolage a faire pour les avoir par diamètre et par type mais rien d'insurmontable pour celui qui connait la fonction somme.si qu'il faudrait sns douter combiner à un reformatage de certaines cellules...)

à la réflexion je suis pas sûr de comprendre ce qui bloque...

++

Phil

PS : pour les blocs, laisse tomber, c'est plus par curiosité qu'autre chose... je passe bcp plus de temps sur REVIT que sur AutoCAD mtn!! ;)

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité