Aller au contenu

Hachure de bloc


fiesta13310

Messages recommandés

J'avoue mettre parfois des cotes dans l'espace papier...mais uniquement sur un plan 3D car les textes de cotes se vident avec les rendus unsure.gif

Oulala ! ! ;)

 

Non, là je parlais d'un plan topo... Un truc on ne peut plus simple en 2D...

 

De plus, ce dessinateur ne zoomait pas lors de ses cotations... Ce qui fait que, parfois, il cotait les hachures ! ! !

 

Un vrai sabotage...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais utilisé les hachures par point "par dessus" un bloc. Et je ne suis pas complètement surpris par le fait que des hachures associative sur un contour fermé soit un peu perdues quand ces objets de contour sont dans un bloc (et pour tout dire très étonné que ça marchait dans les version précédentes).

 

par ailleur, je comprend ta technique, mais pas trop le problème posé par les autres utilisateurs.

 

si tu crée les présentations il n'y a pas de soucis. Les "non sachant" n'ont qu'a travailler normalement et utiliser les présentation qui les concernent. Par contre quand tu dis "le fichier devient vite très lourd quand on le complète" Il est important même dans une petite structure d'apprendre à utiliser les Xref. Chaque corps de métier n’intervient que sur sa partie et ce sera au responsable projet (apparemment à toi) de gérer le fond de plan en Xref. tu aura des plans léger, et la gestion des modification archi sera bien plus simple

Car j'ai l'impression que ta méthode de cacher la structure dans des blocs est en partie faite pour répondre au besoin de verrouiller le bâtit des autres lots tout en mutualisant les modifs. Exactement ceux pour quoi sont fait les Xref...

 

 

Alors en fait il ne s'agit pas de hachure "par point" mais par "sélection". Grâce à la détection d'îlot, autocad hachure très bien les blocs à condition , BIEN SUR, de travailler en polyligne fermé SURTOUT... et oui, beaucoup ne travaille pas en polyligne...

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains devraient changer de métier ou travailler avec les PDF... il y en a même qui me demandent d'enregistrer sous 2010... (on est en 2017 quand même...)

 

Je travail déjà en Xref mais pour d'autre chose, là aussi, beaucoup ne maitrise pas les xref, et ne savent pas ce que c'est des "E-transmit". En fait, je passe plus de temps à expliquer aux gens comment on fait qu'à le faire moi même. Pour la petite histoire, j'ai décidé de travailler en bloc quand il a fallu que j’envoie des fichier avec des références externes. Comme certains ne savent pas les recharger comme il faut, j'ai finis par envoyer mes fichier avec les X-ref "lié" dans mon fichier. du coup, il se lient en tant que bloc. Donc maintenant, je travail en bloc.

 

En fait, j'espérai une fonction du type ATTSYNC, ou encore mieux, REGENERER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains ne savent pas les recharger comme il faut, j'ai finis par envoyer mes fichier avec les X-ref "lié" dans mon fichier. du coup, il se lient en tant que bloc. Donc maintenant, je travail en bloc.

 

C'est pour cela que je livre tout mes E-transmit avec ce petit PDF, que je partage volontiers...

 

Comme ça, je garde mes Xrefs...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@fiesta : J'insiste, mais as-tu essayé la méthode du message #21.

Ça fonctionne sans souci sur ton dessin et toutes les hachures sont mises en jour avec cette seule manip.

Tu peux même en faire un bouton pour aller encore plus vite.

 

Olivier

 

ho punaise non, j'avais pas vu ce message..(?)..

oui en effet, cela fonctionne hyper bien

Oui et bien je vais créer un lisp plutôt, car je travail à 98% du temps au clavier...

 

Merci d'avoir "insister" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une fois le décalage fait au niveau du bloc, en ligne de commande, il suffit de taper

DEPLACER puis Return

TOUT puis 4 fois Return

 

Olivier

 

Bonjour Olivier,

 

Excellente solution. Cependant, si on valide 4 fois de suite, le dessin est déplacé dans l'espace objet et n'est plus aux mêmes coordonnées absolues.

 

Toutefois, si on fait:

 

Déplacer > Valider

Tout > Valider 2 fois

Spécifiez le point de de base de déplacement: 0,0 > Valider 2 fois.

 

Le dessin reste dans les même coordonnées absolues de l'espace objet.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

 

Excellente solution. Cependant, si on valide 4 fois de suite, le dessin est déplacé dans l'espace objet et n'est plus aux mêmes coordonnées absolues.

 

Toutefois, si on fait:

 

Déplacer > Valider

Tout > Valider 2 fois

Spécifiez le point de de base de déplacement: 0,0 > Valider 2 fois.

 

Le dessin reste dans les même coordonnées absolues de l'espace objet.

 

Bonjour!

 

oui en effet, je viens de me connecter justement pour dire que mon dessin s'eétait déplacée dans l'espace objet, et du coup, mon SCU général n'était plus mon SCU de base...ce qui fait que mes présentations n'étaient plus bonnes.

 

Du coup, je suis venue demander si tu sais comment on fait pour verrouiller (à jamais) le SCU général d'autocad comme le SCU de base...un peut comme on verouille les fenetre dans les présentations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

 

Excellente solution. Cependant, si on valide 4 fois de suite, le dessin est déplacé dans l'espace objet et n'est plus aux mêmes coordonnées absolues.

 

Toutefois, si on fait:

 

Déplacer > Valider

Tout > Valider 2 fois

Spécifiez le point de de base de déplacement: 0,0 > Valider 2 fois.

 

Le dessin reste dans les même coordonnées absolues de l'espace objet.

 

Steven, tu n'aurais pas un LISP pour ça STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven, tu n'aurais pas un LISP pour ça STP?

 

Je ne sais pas développer de lisp.

Par contre, j'ai eu une idée. Il existe le lisp superflatten qui permet d'applatir un dessin 3D en dessin 2D.

Le principe de ce lisp est de déplacer les objets sélectionnés à 0,0,0,1e999 et 0,0,-1e99.

De ce fait, les objet 3D sont aplatis et restent aux même coordonnées absolues de l'espace objet.

 

J'ai lancé le lisp sur ton dessin tout fonctionne nickel :)

 

Voici le lisp.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@steven et fiesta, je ne comprends pas trop vos remarques se le fait que les objets se déplacent. Cela fait des années que je fais cette méthode sans souci. Voilà ce que j'ai en ligne de commande lorsque j’exécute cette solution

 

Commande: DP DEPLACER

Choix des objets: tout

84 trouvé(s)

2 n'étaient pas dans l'espace courant.

Choix des objets:

Spécifiez le point de base ou [Déplacement] <Déplacement>:

Spécifiez le déplacement <0.0000, 0.0000, 0.0000>:

 

Lorsque j'arrive sur la spécification du point de base, le 3ème Valider permet de passer en mode Déplacement, puis AutoCAD me propose un déplacement de 0,0,0

C'est indépendant du SCU et appliquer à un objet un vecteur de déplacement de 0,0,0 ne l'a jamais fait bouger.

J'utilise un AutoCAD MAP3D, peut-être que cette commande ne fonctionne pas de la même manière dans un AutoCAD seul.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

 

C'est surprenant parce que de mon côté, ça donne çà:

 

http://autode.sk/2mzYNP2

 

En plus, AutoCAD ne me propose pas le point de base déplacement à 0,0,0.

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que parfois, ça fonctionne et parfois, pas mellow.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est le DYNMODE qui met le bazar. Comme je ne supporte pas ce système de saisie au milieu de l'écran, il est toujours désactivé chez moi. Je n'ai pas pensé que ça pouvais mettre autant le b****l.

avec une macro type

 

^C^CDYNMODE;0;_MOVE;_ALL;;;;DYNMODE;3

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sans la saisie dynamique, ça fonctionne tout de suite mieux biggrin.gif

 

D'habitude, je travaille toujours sans mais j'ai dû l'activer pour vérifier quelque chose et je l'ai laissé.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité