Aller au contenu

Utilisation d'un AutoCAD métier en tant qu'AutoCAD


Steven

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Qui, parmi vous, utilise un AutoCAD métier (AutoCAD Architecture, AutoCAD MEP, AutoCAD Map 3D, etc) en tant qu'AutoCAD?

C'est-à dire juste avec les fonctionnalité AutoCAD, sans utilisé les outils de l'AutoCAD métier?

 

Je pose cette question car il y a pas mal de personnes qui travaillent avec un AutoCAD métier sans utiliser les outils de l'AutoCAD métier et il y a aussi des personnes qui travaillent avec un AutoCAD métier sans le savoir.

 

Du coup, combien d'entre-vous savent si l'AutoCAD avec lequel vous travaillez est un AutoCAD normal ou un AutoCAD métier?

 

Si vous ne le savez pas, regardez ce qu'il y a de marqué dans la barre de titre de votre AutoCAD

 

Exemple:

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_715621BarredetitreAcad.png

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_284721BarredetitreAA.png

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_159735BarredetitreAMEP.png

 

ou regarder l'icône du menu d'application. De quelle couleur est-il et s'il est rouge comme celui d'AutoCAD normal, y a-t-il une ou des lettres, comme ceci?

 

Exemple:

 

AutoCAD

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_868583menuapplicationAcad.png

 

AutoCAD Architecture

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_978420menuapplicationACA.png

 

AutoCAD MEP

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_366268menuapplicationAMEP.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Quasiment tous ceux qui travaillent avec Covadis utilisent un AutoCAD MAP

et ils ne savent sans doute pas vraiment utiliser les particularités de MAP (c'est mon cas depuis que le SIG m'a lâché)

 

Je pense que GEOMEDIA, l'éditeur de Covadis, qui fournit les licences AutoDesk en même temps que le package Covadis a de bonnes raisons d'utiliser MAP comme base mais je n'en sais pas grand-chose.

 

Donc OUI, on utilise MAP (métier) pour de l'AutoCAD et dans ce cas ça a été un souci au moment de passer au développement en C#, MAP n'ayant pas tout à fait les mêmes réactions qu'AutoCAD.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça. Chez nous avec Covadis on a tous des Autocad MAP.

On se sert pas du SIG, mais y quelques fonctions bien pratiques pour l'insertion d'images géoréférencée ou les imports/export.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil....

Jusqu'à il y a 3 mois, j'avais Autocad MAP car vendu avec le package Covadis et Autopiste. Mais je ne me servais pas.

Mais depuis 3 mois, j'utilise une commande essentielle à ma tache du moment: MAPINSERT (+1 avec Vincent)

 

Et comme Didier, je ne sais pas pourquoi MAP est vendu avec Covadis. Il y a surement une raison, mais laquelle... Marketing... Si quelqu'un de GEOMEDIA nous lis.....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Géomédia vend plus de MAP + Covadis, du coup, ils ont de meilleurs tarifs sur le MAP par rapport au classique. Leur marge est plus grande sur un MAP + Covadis que sur un Autocad classique + Covadis. Voilà ce que quelqu'un m'a dit un jour...

Pour ma part, on est 50% map 50% classique + covadis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

Perso, je n'ai jamais utilisé un autre AutoCAD que MAP, depuis qu'il existe.

 

J'ai commencé avec un AutoCAD "simple" en 1992 mais je ne sais pas de quand date la première version de MAP...

 

J'utilise un peu Covadis + quelques commandes de MAP (SIG, Carto...).

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, en ce qui concerne AutoCAD MAP.

 

Pour ce qui est d'autres AutoCAD métiers, j'ai eu un stagiaire à qui le service informatique de la boîte où il bosse est un AutoCAD Electrical alors que le gars travaille aux service généraux et utilise AutoCAD pour la gestion des plans des locaux.

 

D'autres à qui leur service informatique leur ont installé AutoCAD Map pour une utilisation classique, d'AutoCAD.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Merci LeCrabe, je n'avais pas lu ce post...

 

Manifestement, la version R13 d'AutoCAD a été détestée par tous le monde ! ! !

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai AutoCAD Archi.

 

J'utilise un max de fonction de la partie métier, je ne pourrais pas revenir en arrière.

Je pense que ceux qui utilisent un produit métier l'utilisent à fond. J'espère !

 

Dans les cas décris plus haut la solution métier n'est là que comme support à un autre produit et non pas comme une utilisation direct du soft. D’où la quasi non utilisation de ce dernier.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..

Manifestement, la version R13 d'AutoCAD a été détestée par tous le monde ! ! !

 

Quel est le rapport avec ma question et les AutoCAD métiers

wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai AutoCAD Archi.

 

J'utilise un max de fonction de la partie métier, je ne pourrais pas revenir en arrière.

Je pense que ceux qui utilisent un produit métier l'utilisent à fond. J'espère !

 

Dans les cas décris plus haut la solution métier n'est là que comme support à un autre produit et non pas comme une utilisation direct du soft. D’où la quasi non utilisation de ce dernier.

 

En fait, il y a des personnes qui ont un AutoCAD métier mais ils ne l'utilisent qu'en tant qu'AutoCAD. Ils n'utilisent jamais les outils de l'AutoCAD métier.

 

Il y a différentes raison à celà:

 

Leur connaissance d'AutoCAD est si faible, qu'ils ne savent pas qu'ils ont un AutoCAD métier et ne font pas la différence entre un AutoCAD et un AutoCAD métier.

 

Leur service informatique leur a installé un AutoCAD métier en pensant que c'est pareil, en sachant qu'il n'y connaît rien, lui-même, à AutoCAD.

 

La personne à un AutoCAD métier mais refuse de s'en servir en tant que tel et l'utilise en tant qu'AutoCAD.

 

La personne a un AutoCAD métier mais ne sait pas se servir des outils spécifique et l'utilise en tant qu'AutoCAD.

 

Il y a des personne qui, lors d'un stage, m'avaient dis que leur AutoCAD, installé sur leur PC pro, n'avait pas le même icône du menu d'application que l'AutoCAD installé sur le PC du centre de formation et étaient incapable de me dire quel AutoCAD c'était.

Certains d'entre eux avait ramené leur PC portable avec cet AutoCAD à l'icône d'une autre couleur. Lorsqu'ils l'ont allumé et que j'ai regardé, j'ai pu voir qu'on leur avait installé AutoCAD Map.

 

Certains me disent, aussi, que l'onglet "Début" du ruban AutoCAD qui est installé sur le PC, au bureau, est différent de celui du centre de formation et qu'il y a des trucs en plus. C'est comme ça que j'en déduit qu'ils ont un AutoCAD métier sans qu'ils ne le sachent.

Comme leur utilisation d'AutoCAD ne nécessite aucun outils spécifique, je leur explique comment lancer leur AutoCAD métier en tant qu'AutoCAD et comment se créer un icône sur leur bureau car bien évidement, lorsque le service informatique à installé l'AutoCAD métier sur leurs bécanes, il l'a installé par défaut, sans aller dans les options d'installation pour créer un profil AutoCAD avec un icône sur le bureau pour lancer l'AutoCAD métier en tant qu'AutoCAD.

 

Je pense que ceux qui utilisent un produit métier l'utilisent à fond. J'espère !

 

Pas forcement.

Il y en a, par exemple, qui utilisent AutoCAD Architecture qu'en partie.

Seul les outils Mur, Porte, Fenêtre, Espace, Zone, ne sont utilisés. Tout le reste est fait en AutoCAD.

Et encore, même les outils AutoCAD Architecture que j'ai cité, ne sont pas pleinement exploités.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport avec ma question et les AutoCAD métiers

Je faisais référence à ton "message d'hier (13/03/2017) a 11h04"

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais référence à ton "message d'hier (13/03/2017) a 11h04"

 

439.gifC'est pas bien wink.gif

 

Où ça? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a des personnes qui ont un AutoCAD métier mais ils ne l'utilisent qu'en tant qu'AutoCAD. Ils n'utilisent jamais les outils de l'AutoCAD métier.

 

Mais alors pourquoi avoir un Autocad métier alors que la licence est plus chère ???

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien

Ah bon ?

 

Où ça?

Ben -->ICI<--

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité