Aleck_Ultimate Posté(e) le 24 janvier 2017 Posté(e) le 24 janvier 2017 Bonjour à tous. Mon but est, depuis l'espace papier, d'entrer dans une fenêtre, de changer une variable, de la REGEN et de sortir. ^C^C_MSPACE;PSLTSCALE;0;REGEN;AI_PSPACE; C'est tout simple et ça marche bien, mais seulement quant je n'ais qu'une seul fenêtre. _MSPACE me fait entrer dans la dernière fenêtre utilisée et actuellement ça me suffit, mais j'aimerais savoir dans quelle mesure, en restant en langage DIESEL, on peut : -Choisir la fenétre sur laquelle l'appliquer-L’appliquer à toutes les fenêtre de la présentation-L'appliquer à toutes les présentations Comme je commence à peine à tâtonner en codage, je me renseigne sur ses limites et comment les atteindre. Merci. Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
bryce Posté(e) le 24 janvier 2017 Posté(e) le 24 janvier 2017 Bonjour, Quand on change la valeur de PSLTSCALE dans une présentation, ça s'applique à toutes les fenêtres (existantes ou futures) de cette présentation.Il est donc inutile d'activer chaque présentation l'une après l'autre.Il suffit de se mettre en espace Papier, de changer PSLTSCALE, puis de taper REGNTOUT (ou RGT) pour régénérer toutes les fenêtres d'un coup ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Aleck_Ultimate Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2017 Merci pour l'astuce, je connaissait pas RGT (ni très bien PSLTSCALE) Mais pour ce qui est des limites du DIESEL, même si en occurrence c'est inutile, comment s'y prendrait t'on pour sélectionner plusieurs fenêtre ou plusieurs présentations ? Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
rebcao Posté(e) le 24 janvier 2017 Posté(e) le 24 janvier 2017 Bonjour, Je pense que tu peux essayer d'utiliser la variable CVPORT... en indiquant le N° d'une fenêtre qui n'existe pas, voir si ça ne pose pas de problème ? Exemple, CVPORT = 1 (= espace papier), 2, 3, 4, etc. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés