arnaudalp Posté(e) le 5 décembre 2016 Posté(e) le 5 décembre 2016 Bonjour Lors du listing d'un projet linéaire par profil type, il y a deux types de cubatures. Il y a les cubatures et les cubatures ligne projet.Pouvez vous m'expliquer la nuance ? (enfin nuance... la différence de volume peut être conséquente !) Deuxième point, qui est plus une remarques pour l'amélioration de l'outil, sachant que certains membre du forum sont présent chez géomédia... Dans le récap des matériaux, toujours dans les profil linéaires, si ont réalise une coupe type avec des P1 et T2 par exemple, il n'y a pas de distinguo entre bordure.Plutôt que d'avoir : p1 20ml T2 35ml (si la coupe change)Il y a simplement bordure 55ml. Ensuite, les caniveaux sont comptés en m3. Pourquoi ? il s'agit d'élément comme une bordure... Merci pour vos lumières
rimbo Posté(e) le 5 décembre 2016 Posté(e) le 5 décembre 2016 C'est à toi de te faire tes matériaux, dans les profils fournis toutes les bordures sont en matériaux bordure. Je suis en train de bosser sur la reprise de tous ces éléments pour améliorer les profils de bases. Mais c'est beaucoup de travail. Je tiendrais au courant la communauté quand j'aurais finie et valider. cdlt Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
rimbo Posté(e) le 5 décembre 2016 Posté(e) le 5 décembre 2016 C'est bien de passer par l'assistant dans les profils type par point mais ça n'apprends pas à faire et modifier les informations des profils : lignes, couches etc... cdlt Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
rimbo Posté(e) le 5 décembre 2016 Posté(e) le 5 décembre 2016 n'hésite pas à m'appeler arnaud Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
arnaudalp Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2016 Oui, personnellement, je crée mes profils avec points sans passer par l'assistant.J'ai remarqué ces points en donnant une formation interne à l'initiation de covadis.
arnaudalp Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2016 Je remonte mon sujet...Quelqu'un saurait répondre à ma première question , c'est à dire : Lors du listing d'un projet linéaire par profil type, il y a deux types de cubatures. Il y a les cubatures et les cubatures ligne projet.Pouvez vous m'expliquer la nuance ? (enfin nuance... la différence de volume peut être conséquente !) Merci Arnaud
Lommig Posté(e) le 7 décembre 2016 Posté(e) le 7 décembre 2016 Bonjour, Les volumes [cubatures (lignes projet)] correspondent aux cubatures dans l'emprise de la ligne projet (ligne rouge dans le demi-profil-type). On ne tient pas compte des volumes générés en dehors de la ligne projet (comme par exemple les déblais/remblais du talus). Guillaume AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...BIM Infrastructure
arnaudalp Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2016 OK. C'est ce qu'il me semblait mais je n'en avais pas la certitude.Merci.
didier Posté(e) le 7 décembre 2016 Posté(e) le 7 décembre 2016 Coucou je fais quasiment toujours une vérification rapide dans quelques profils des superficies prises en compte je me permets de te conseiller la même chose, ça évite des désagréments. Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés