Aller au contenu

Listings profils et question de cubes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Lors du listing d'un projet linéaire par profil type, il y a deux types de cubatures. Il y a les cubatures et les cubatures ligne projet.

Pouvez vous m'expliquer la nuance ? (enfin nuance... la différence de volume peut être conséquente !)

Deuxième point, qui est plus une remarques pour l'amélioration de l'outil, sachant que certains membre du forum sont présent chez géomédia...

Dans le récap des matériaux, toujours dans les profil linéaires, si ont réalise une coupe type avec des P1 et T2 par exemple, il n'y a pas de distinguo entre bordure.

Plutôt que d'avoir :

p1 20ml

T2 35ml (si la coupe change)

Il y a simplement

bordure 55ml.

Ensuite, les caniveaux sont comptés en m3. Pourquoi ? il s'agit d'élément comme une bordure...

Merci pour vos lumières

Posté(e)

C'est à toi de te faire tes matériaux, dans les profils fournis toutes les bordures sont en matériaux bordure.

Je suis en train de bosser sur la reprise de tous ces éléments pour améliorer les profils de bases. Mais c'est beaucoup de travail.

Je tiendrais au courant la communauté quand j'aurais finie et valider.

cdlt

Cordialement

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

C'est bien de passer par l'assistant dans les profils type par point mais ça n'apprends pas à faire et modifier les informations des profils : lignes, couches etc...

cdlt

Cordialement

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

n'hésite pas à m'appeler arnaud

Cordialement

Posté(e)

Je remonte mon sujet...

Quelqu'un saurait répondre à ma première question , c'est à dire :

Lors du listing d'un projet linéaire par profil type, il y a deux types de cubatures. Il y a les cubatures et les cubatures ligne projet.

Pouvez vous m'expliquer la nuance ? (enfin nuance... la différence de volume peut être conséquente !)

Merci

Arnaud

Posté(e)

Bonjour,

Les volumes [cubatures (lignes projet)] correspondent aux cubatures dans l'emprise de la ligne projet (ligne rouge dans le demi-profil-type). On ne tient pas compte des volumes générés en dehors de la ligne projet (comme par exemple les déblais/remblais du talus).

Guillaume

AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...

BIM Infrastructure