Aller au contenu

Profils en travers dessinés --> Poly 3D

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une méthode, routine lisp, etc... bref tout ce qui me permettrait de mettre en 3D le dessin de profil en travers "dessiné" suivant sa tabulation associée.

Tout ça parce que je n'ai pas les fichiers sources, uniquement la VP, les PT et le PL. Et pas forcément issu de Covadis/Autopiste, mais pouvant venir de Mensura, ou de Civil.

Est-ce que quelqu’un aurais une idée?

J'ai fait une recherche pour savoir si cela existait déjà, mais pour l'instant j'ai fait choux blanc...

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Bonjour Didier,

Alors:

1- Les PT ont bien des échelles H et Z égales. Ils sont à l'échelle 1. Mais pas sur, je dois faire ça sur plusieurs sections venant de divers bureaux d'études. Mais si ce n'est pas le cas, ce sera à la marge, et je pourrais m'en arranger

2- Oui, j'ai les coordonnées du Zp. A partir du listing d'axe

3- Et oui également pour le gisement. A partir du listing d'axe

Dans l'esprit, je vois ce qu'il faut faire avec une copie/déplacement/rotation 3D du PT. Si je n'avais qu'un profil à faire, je saurais faire, mais pour tout une série....

Merci.

www.cad-is.fr
Posté(e)

le mieux aurait été un landxml... je n'ai jamais trouvé une solution rapide à ce problème moi aussi...

Cordialement

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

Hello,

Merci Didier pour ton DWG, c'est exactement ce que je voulais. Les premières vérif montre que tout va bien.

Olivier, comme données, en gros j'ai tout sauf de la 3D. Donc VP, PT, PL, listing axe en plan, en long, tabulation avec x,y,z du Zp, gisement, etc. sous Excel. Mais suivant les ouvrages, cela peut venir d'Autopiste, de Mensura Genius, ou de Civil.

En tout cas merci Didier ça m'a sorti une belle épine du pied.

Il y a quelques années, il m'a semblé avoir vu un bout de code pour faire ça sur CadXP, mais impossible de remettre la main dessus :( Je vais continuer à chercher.

www.cad-is.fr
Posté(e)

Bonjour,

En fait dans Covadis 3D / Ancien module / Cubature par profil / A partir d'un levé il y a une fonction peu connue, pas forcément très simple à utiliser, mais qui permet (entre autre) en partant d'un listing type micropiste ou Macao de créer/générer les poly3D correspondant au profil en travers.

Olivier