La Lozère Posté(e) le 24 octobre 2016 Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonjour,Je suis à la recherche d'une méthode, routine lisp, etc... bref tout ce qui me permettrait de mettre en 3D le dessin de profil en travers "dessiné" suivant sa tabulation associée.Tout ça parce que je n'ai pas les fichiers sources, uniquement la VP, les PT et le PL. Et pas forcément issu de Covadis/Autopiste, mais pouvant venir de Mensura, ou de Civil.Est-ce que quelqu’un aurais une idée? J'ai fait une recherche pour savoir si cela existait déjà, mais pour l'instant j'ai fait choux blanc... Merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
didier Posté(e) le 24 octobre 2016 Posté(e) le 24 octobre 2016 Coucou Qu'as-tu comme renseignements dans le profil dessiné ? Il faut a minima :que les échelles H et Z soient égales (à l'échelle 1 serait un plus)les coordonnées du point sur la ligne rougele gisement à droiteAvec ça on peut s'en sortir... Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
La Lozère Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonjour Didier,Alors:1- Les PT ont bien des échelles H et Z égales. Ils sont à l'échelle 1. Mais pas sur, je dois faire ça sur plusieurs sections venant de divers bureaux d'études. Mais si ce n'est pas le cas, ce sera à la marge, et je pourrais m'en arranger 2- Oui, j'ai les coordonnées du Zp. A partir du listing d'axe 3- Et oui également pour le gisement. A partir du listing d'axe Dans l'esprit, je vois ce qu'il faut faire avec une copie/déplacement/rotation 3D du PT. Si je n'avais qu'un profil à faire, je saurais faire, mais pour tout une série.... Merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
didier Posté(e) le 24 octobre 2016 Posté(e) le 24 octobre 2016 Coucou Les renseignements ne sont pas sous forme textuelle dans le profil ?Il va falloir faire des manips pour que ça fonctionne Fais-moi passer un exemple s'il te plaît Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rimbo Posté(e) le 24 octobre 2016 Posté(e) le 24 octobre 2016 le mieux aurait été un landxml... je n'ai jamais trouvé une solution rapide à ce problème moi aussi... Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
La Lozère Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2016 Je t'ai envoyé des trucs par mail, s'il te manque des choses, n'hésites pas. Merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
La Lozère Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2016 Il y a eu doublon..... ;) www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Olivier Eckmann Posté(e) le 24 octobre 2016 Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonjour, est-ce que tu n'as qu'un DWG ou bien des listings de profils en long et en travers type MicroPiste ou Macao? Olivier
didier Posté(e) le 24 octobre 2016 Posté(e) le 24 octobre 2016 Coucou Je viens de te livrer les lignes en 3D géoréférencées (par mail perso)Tiens-moi au courant. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
La Lozère Posté(e) le 25 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2016 Hello,Merci Didier pour ton DWG, c'est exactement ce que je voulais. Les premières vérif montre que tout va bien. Olivier, comme données, en gros j'ai tout sauf de la 3D. Donc VP, PT, PL, listing axe en plan, en long, tabulation avec x,y,z du Zp, gisement, etc. sous Excel. Mais suivant les ouvrages, cela peut venir d'Autopiste, de Mensura Genius, ou de Civil. En tout cas merci Didier ça m'a sorti une belle épine du pied. Il y a quelques années, il m'a semblé avoir vu un bout de code pour faire ça sur CadXP, mais impossible de remettre la main dessus :( Je vais continuer à chercher. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Olivier Eckmann Posté(e) le 25 octobre 2016 Posté(e) le 25 octobre 2016 Bonjour, En fait dans Covadis 3D / Ancien module / Cubature par profil / A partir d'un levé il y a une fonction peu connue, pas forcément très simple à utiliser, mais qui permet (entre autre) en partant d'un listing type micropiste ou Macao de créer/générer les poly3D correspondant au profil en travers. Olivier
La Lozère Posté(e) le 25 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2016 Je n'ai pas mes bouquin avec moi, mais par curiosité, je regarderais comment ça marche. merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Messages recommandés