Aller au contenu

Sondage - Quels langages et technos .Net utilisez vous ?


Manu.Net

Quels sont les langages et technos .Net que vous utilisez ou qui vous intéressent fortement ?  

7 membres ont voté

  1. 1. Langage

  2. 2. Technos et autres

    • Winform
    • WPF
    • MVVM
    • ADO.Net (base de données)
    • Entity framework
    • Tests unitaires
    • Autre (à préciser)


Messages recommandés

Salut,

 

Nouveau sur le forum, j'aimerai bien vous connaitre un peu plus et savoir combien d'entre vous utilisent des technos .Net pour développer sous AutoCAD.

Pour ma part c'est C#, WPF, MVVM, Entity Framework et un peu de tests unitaires, par contre le dev ne représente actuellement que 10% de mon temps de travail.

 

N'hésitez pas à faire un post pour développer un peu plus,

 

Merci,

 

Manu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je développe en C# (un peu de lisp !)

Avant WinForm mais maintenant presque uniquement du WPF.

 

Je développe principalement des applicatif Revit. De temps en temps c'est pour AutoCAD.

Je développe 80% de mon temps et 20% de formation !!

 

;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je débute en prog en dehors de lisp que je manie facilement mais pas dans les derniers retranchements habituels aux cadors du site.

Je me suis mis au C# mais ne suis pas rapide et j'avance pas à pas.

Je n'arrive pas encore à me familiariser avec l'environnement C# pour AutoCAD.

J'y arrive quelque peu dans les applications Console car j'ai commencé par le début

Mais je stagne pour passer à AutoCAD, quid des exemples en français ?

Je ne lis pas assez finement l'anglais pour comprendre les finesses des sites anglais et il y a beaucoup plus de VB que de C# sauf erreur de ma part.

J'ai décidé de sauter le pas car il me semble qu'on peut y faire des choses plus "puissantes" qu'avec le lisp.

 

C'est aussi un hobby (chronophage d'ailleurs)pour le fun, je ne suis pas développeur et ne le serai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas assez finement l'anglais pour comprendre les finesses des sites anglais et il y a beaucoup plus de VB que de C# sauf erreur de ma part.

 

Marrant, moi j'aurais dit l'inverse, je n'ai vu quasiment que du C#.

Par contre, sans bien comprendre l'anglais c'est vraiment compliqué, je crois qu'à part ce forum bien fourni je ne trouve des infos que sur des sites, bouquins ou vidéos en anglais... Sites d'ailleurs ou (gile) est bien présent !

Mais bon ça se bosse bien l'anglais technique, et avec un minimum de maîtrise de la langue ça t'ouvres beaucoup de portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas assez finement l'anglais pour comprendre les finesses des sites anglais et il y a beaucoup plus de VB que de C# sauf erreur de ma part.

 

Je ne sais pas sur quels sites tu vas, mais j'ai toujours noté l'inverse (on parle bien d'exemples, pas de demande d'aide).

Sur le blog de Kean Walmsley, seuls les premiers messages (vers 2006) sont en VB et en C#, sinon, tous le reste (à de très rares exceptions près en F#) est en C#.

Sur celui de Norman Yuan tout est en C# comme sur celui de spidernet1.

Et il me semble qu'il y a plus de C# que de VB sur AcadNETwork (celui-ci avait été créé par Patrick justement pour donner des exemples aux débutants et aux autres).

 

Et il n'y a qu'à voir les résultats de ce sondage...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je vous prie de m'excuser si je me suis fourvoyé, j'ai trouvé les sites donnés en lien et vais regarder de plus près.

J'avance, aujourd’hui j'ai réussi à dessiner un cercle, en cliquant le centre et en cliquant un point qui en définira le rayon.

Je reviens vingt ans en arrière quand je faisais du lisp en tâtonnant, c'est chouette mais frustrant.

J’espère rejoindre le groupe.

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'excuses pas, nous sommes juste intrigués.

J'ai toujours mis en avant le fait qu'on trouvait plus d'exemples en C# qu'en VB pour conseiller de choisir ce langage.

 

En fait au delà de ça , je préfère C# parce que la syntaxe des langages de la famille VB me donne des boutons et surtout parce que VB.net permet, suivant les options, d'être moins strict, or je pense que la rigueur est atout dans un environnement fortement typé comme .NET.

De ce point de vue F#, aurait ma faveur (syntaxe concise et extrême rigueur), mais il est vraiment trop confidentiel.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité