Aller au contenu

[Résolu] Debug MAP sur Visual Studio 2015


didier

Messages recommandés

Coucou

 

Testé : Permettre le débogage du code natif :

 

La fenêtre de Visual Studio se grise

Rien ne se passe dans AutoCAD

Je finis par arrêter le débogage pour lire ceci dans la fenêtre de sortie :

 

'acad.exe' : Chargé 'C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2015\acad.exe', Impossible de trouver ou d'ouvrir le fichier PDB.

'acad.exe' : Chargé 'C:\Windows\System32\ntdll.dll', Symboles chargés (informations sources supprimées).

'acad.exe' : Chargé 'C:\Windows\System32\kernel32.dll', Symboles chargés (informations sources supprimées).

'acad.exe' : Chargé 'C:\Windows\System32\KernelBase.dll', Symboles chargés (informations sources supprimées).

'acad.exe' : Chargé 'C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2015\accore.dll', Impossible de trouver ou d'ouvrir le fichier PDB.

Le programme '[7688] acad.exe: Natif' s'est arrêté avec le code -1 (0xffffffff).

 

À part qu'on voit qu'il y a une souci avec AutoCAD.exe je ne sais rien dire de plus

 

Allez je vais me coucher, on verra demain (ou pas) merci de ta réponse tardive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À didier (et aux autres),

 

J'ai téléchargé et testé la solution que tu as posté sur TheSwamp.

J'ai juste eu à refaire les références au bibliothèques d'AutoCAD pour que les chemins collent avec ceux de mon poste et tout fonctionne bien.

 

Au vu des messages d'Olivier et Fred, le problème semble vraiment dû à l'association AutoCAD MAP (2015 ?) et Windows 8 ou 10.

 

Peut-être faudrait-il demander de l'aide sur les forums Autodesk "officiels" AutoCAD MAP 3D et/ou .NET. Il semble que ces derniers temps le personnel Autodesk fasse un effort pour répondre aux questions sur ces forums.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement en cherchant sur les forums US de développement pour MAP 3D, je suis tombé sur une discussion d'Alfred NESWADBA qui dit qu'il est impossible de debugger Map 3D à partir de Windows 8 et ultérieur

 

'I can only say that starting with Windows 8 (or higher) I can't run Map3D or Civil3D in debug mode because the acadmap.arx blocks something.There is now way (dear Autodesk: no way for years now!) to run Map3D or Civil3D in debug mode of Visual Studio when you are running Windows 8, Windows 8.1 or Windows 10."

 

 

 

La seule solution consiste à monter un Windows 7 dans une machine virtuelle pour pouvoir debugger ou bien à démarrer MAP 3D puis attacher le processus à visual studio.

 

'I've chosen the way to have a virtual system running Windows 7 and do the development there.The alternative (call it bad workaround) could be not to start Map3D from the Visual Studio, but instead start Map3D, then change back to Visual Studio and use option "attach to process" (>>>details<<<) .,.. that works, but is really annoying each time you start debugging.'

 

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Merci (gile)

Il est maintenant assez clair que le problème vient de MAP, pas des tes explications qui fonctionnent pour tous les autres

Est-ce que REVIT est concerné par le même souci, c'est la question que je pose

 

Différentes recherches sur les sites anglophones confortent mes dires ...

 

ICI par exemple

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je confirme qu'avec cette bidouille ça fonctionne, un grand MERCI à (gile) qui a mis le doigt là où ça soigne .

On va t'appeler docteur dans pas longtemps mon cher ...

 

Soucis restants :

 

1- au démarrage d'AutoCAD message comme quoi il ne trouve pas le fichier spécifié

surprenant car aucun fichier n'est spécifié et si je voulais en spécifier un ?

je n'ai pas trouvé, j'ai essayé de mettre le nom du fichier ici :

 

27-09-16 17-12-33.png

ça ne fonctionne pas, mais ce n'est pas vital car il suffit de cliquer OK et le lancement d'AutoCAD se termine

 

2 - ne charge pas la DLL

le fichier script n'est pas lu semble t'il

donc netload à la main c'est pas très grave non plus.

 

3 - question afférente au débogage :

qu'est-ce qu'on peut réellement déboguer ?

car quand je veux changer ne serait-ce qu'un caractère dans le message à afficher de ma "Application.ShowAlertDialog"

je reçois le message :

27-09-16 16-55-22.png

Dans tous les cas je suis très content de pouvoir aller plus loin qu'hier,

Franchement MERCI

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops !

 

J'ai oublié de dire que j'ai décoché la case de :

Enable native code debugging

Elle est cochée dans l'image du lien donné par (gile)

Mais la cocher me lance un "Host64...." a cessé de fonctionner (assez désagréable car il revient tout le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il semble qu'un souci soit résolu, alors maintenant on repart tranquillement du début :

  • Tu as décoché "Enable Native Code Debugging", c'est une bonne chose. On n'en a pas besoin et cette option, quand elle est cochée ralenti sensiblement l'exécution.
  • Tu devrais ne rien mettre dans la case "Répertoire de travail" on n'en a pas besoin non plus.
  • Vérifie que tes options de débogage soient identiques à ce que j'ai posté réponse #21.
  • Dans un premier temps, ne mets que /nologo dans les arguments de la ligne de commande.
  • Et lance un premier test

Si ça fonctionne, on continue à avancer doucement en ajoutant le lancement du script : /b "..\..\bin\Debug\start.scr"

 

Si, et seulement si, tu te retrouves avec un MAP en anglais, ajoute aussi /langage "fr-FR".

 

Si, et seulement si, tu veux qu'AutoCAD s'ouvre avec le profil MAP, ajoute aussi /product MAP.

 

Dans tous les cas, n'ajoute qu'un argument à la fois pour bien voir ceux qui fonctionnent et ceux qui font planter le chargement.

 

Pour répondre à tes questions :

 

1- Oui on peut aussi démarrer un fichier en le spécifiant dans les arguments de la ligne de commande avec un chemin relatif ou absolu (personnellement, je préfère le mettre en premier argument). Dans ton cas l'erreur vient probablement de l'argument /langage "en-FR" parce que le fichier de ressource de langue "en-FR" (anglais de France) n'existe pas. D'où l'intérêt de tester les arguments un par un.

 

2- Jusque là ça semble normal, dans ton image, l'argument pour lancer le script est absent.

 

3- C'est la grande question (CF la première pagede ce sujet).

Pour faire fonctionner "Modifier et Continuer", qui semble fort capricieux, il faut conserver les options de débogage telles que monté à la réponse #21 mais en décochant "Utiliser le mode de compatibilité managé".

Le fait de décocher cette option fait immanquablement planter les versions d'AutoCAD (vanilla) antérieures à 2015 à cause d'un problème de chargement de polices de caractères (il suffit de lancer la commande STYLE pour faire planter AutoCAD s'il ne l'avait déjà fait). Mais je ne me prononcerai pas en ce qui concerne les autres saveurs d'AutoCAD dont MAP.

Si AutoCAD MAP 2015 supporte que cette option soit décochée tu devrais pouvoir utiliser "Modifier et Continuer" comme dans la petite vidéo de la réponse #6.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

 

OK pour le décoché de "Enable Native Code Debugging" c'est fait et ça marche

OK pour vider la case "Répertoire de travail" c'est fait et ça marche

OK pour la réponse #21, j'ai bien coché Use Managed Compatibility Mode et ça marche (je regarderai plus tard le débogage)

OK avec seulement /nologo dans la command line arguments et ça marche

OK pour le /b "..\..\bin\Debug\start.scr" à la suite de /nologo dans la command line arguments et ça marche

OK pour le /langage "fr-fr" je l'ai retiré dans la command line arguments et ça marche quand même et en français

OK pour le /product MAP je l'ai retiré aussi dans la command line arguments et ça marche quand même

 

Je regarde la suite des tests au sujet du débogage à proprement parler mais j'ai déjà fait un grand saut en avant grâce à Toi

 

Je dois aussi continuer en "classique" du genre Application Console car je suis loin d'avoir fait le tour des possibilités offertes par cet environnement, je dois encore travailler les tableaux en particuliers qui me semblent une belle chose, les "form" aussi me semblent chouettes, enfin plein de trucs en dehors d'AutoCAD.

 

Merci DOCTEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité