x_all Posté(e) le 11 août 2016 Posté(e) le 11 août 2016 Bonjour Sur un projet PLT, je trace des profils en travers, depuis la version 15 de Covadis, je n'arrive plus à ne pas générer la légende des hachures. J'ai beau supprimer les entrées qu'il y à dans "surface" chaque fois que je génère des profil mon .prt s'auto modifie et la légende des hachures apparait.Pire, j'ai essayer de décocher la case "écrire un libellé" les matériaux apparaissent alors en double, et la case à cocher revient sans me demander mon avis.Dois je déranger la hot line ou qq1 à déja eu et résolu ce pb? http://joch04.free.fr/images/vrac/legcov.jpg quelques trucs sur autocad
pbrion Posté(e) le 15 août 2016 Posté(e) le 15 août 2016 Bonjour, Depuis la version 15, COVADIS n'utilise les fichiers de configuration (*.prl pour les profils en long et *.prt pour les profils en travers) que la 1ère fois dans un dessin, comme fichier gabarit.A partir duquel, il créé un paramétrage pour chaque profil, enregistré dans le fichier *.dwg. Pour ce qui est de profils en travers, il faut un gabarit (*.prt) sans les surfaces ou alors que les déblai/remblai. Covadis ajoutera automatiquement les matériaux dans les paramètres du profil, sous la forme d'un groupe de surfaces, plus facile à paramétrerSi tu veux modifier le paramétrage, il faut sélectionner le contour d'un profil (profil groupé), faire un clic droit et prendre la commande PROFIL : Editer la mise en page.Pour affecter la même mise en page aux autres profils, c'est la commande PROFIL : Reproduire la mise en page sur le cahier. Je te conseille de consulter l'aide sur les nouvelles commandes accessible par l'icone COVADIS dans la barre d'état d'AutoCAD par la commande Nouveautés COVADIS v15.
tiphon Posté(e) le 16 août 2016 Posté(e) le 16 août 2016 Bonjour Depuis la version 15, COVADIS n'utilise les fichiers de configuration (*.prl pour les profils en long et *.prt pour les profils en travers) que la 1ère fois dans un dessin, comme fichier gabarit.A partir duquel, il créé un paramétrage pour chaque profil, enregistré dans le fichier *.dwg.Ceci n'est très vrai que pour les modules Projet linéaire et Autopiste. Pour le module plateforme, le principe n'a pas changé et reste le même que les versions précédentes : un fichier gabarit est toujours utilisé (par défaut plateforme.prt)et ce fichier est complété avec les matériaux de la plateforme. Je confirme le problème signalé par x_all.La solution proposée par pbrion d'éditer un profil en travers puis de reproduire la mise en page au cahier fonctionne (tant qu'on ne relance pas la commande de dessin des profils en travers). Cordialement
Messages recommandés