Askam63 Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 Bonjour à tous. Sur Autocad 2009 version complète, les accrochages aux objets se désactivent à chaque ouverture de fichier et à l'utilisation de certaines commandes dont "imprimer".Quelqu'un aurait-il une piste pour résoudre ce problème vraiment fatigant à la longue car il m'oblige à reconfigurer mes accrochages aux objets à chaque fois ?... Merci d'avance. Askam63
didier Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 Coucou Jamais entendu parler de ce dysfonctionnement !Tu n'aurais pas un lisp chargé qui remettrait osmode à zéro ? Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Demixav Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 peut etre l'espace de travail mal configuré... AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
Askam63 Posté(e) le 29 juin 2016 Auteur Posté(e) le 29 juin 2016 Merci pour vos messages.J'étais sur AutoCad 2006 auparavant avec les mêmes lisp chargés et tout fonctionnait normalement...Je ne rencontre personne qui ait le même problème... Askam63
Askam63 Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Posté(e) le 30 juin 2016 Bonjour.Comment retrouver le lisp qui pourrait mettre mon OSMODE à O ?Je n'en ai aucune idée. Askam63
Askam63 Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Posté(e) le 30 juin 2016 peut etre l'espace de travail mal configuré... Bonjour,Je ne vois pas à quoi correspond la configuration de l'espace de travail ???Que puis-je essayer de changer et où, STP ?Merci. Askam63
Askam63 Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Posté(e) le 30 juin 2016 Bonjour.Comment retrouver le lisp qui pourrait mettre mon OSMODE à O ?Je n'en ai aucune idée. Peux-tu m'éclairer ? Askam63
didier Posté(e) le 30 juin 2016 Posté(e) le 30 juin 2016 Coucou Aller voir dans OutilsAutoLispCharger une applicationCliquer sur le bouton CONTENURegarder si une application est chargéeEt si oui, l'ouvrir pour voir ce qu'elle contient.Amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Askam63 Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Posté(e) le 30 juin 2016 Coucou Aller voir dans OutilsAutoLispCharger une applicationCliquer sur le bouton CONTENURegarder si une application est chargéeEt si oui, l'ouvrir pour voir ce qu'elle contient.Amicalement Coucou !Merci pour l'info.J'ai 5 lisp dans le "contenu" : ACADdoc.LSP, ATTREDEF.LSP, projeter.lsp, i_15.lsp, talus.lsp, Za0.lspLes 3 derniers contiennent osmode.projeter.lsp est illisible qd je l'ouvre en double-cliquant dessus.ACADdoc.LSP contient ça : (autoload "parp" '("parp")) (autoload "CHTEXT" '("CHT")) (autoload "recal" '("recal")) (autoload "aligne" '("al")) (autoload "chgcoul" '("chc")) (autoload "chgtlign" '("chtl")) (autoload "c:\\macrojr\\rotatt" '("rotatt")) (autoload "mir" '("miro" "mir" "ratt")) (autoload "act" '("act")) (autoload "lcot" '("lcot" "ecot" "regcot" "ajcot" "efcot")) (autoload "chgplan" '("chpl")) (autoload "gelplan" '("gpl" "fgpl")) (autoload "trem" '("trem")) (autoload "porte" '("inspt")) (autoload "delb" '("delb")) (autoload "expoimpo" '("expor" "impor")) (autoload "lockunlo" '("loc" "unloc")) (autoload "rplac" '("rplac" "rab")) J'avais déjà ces fichiers lisp sur ma précédente version d'AutoCad et je n'avais pas de problèmes d'accrobj désactivés 20 fois par jour...Que faire avec ces fichiers lisp ? Je suis perplexe et désarmée !Merci beaucoup néanmoins. Askam63
didier Posté(e) le 30 juin 2016 Posté(e) le 30 juin 2016 Coucou Qu'ils contiennent osmode est une chose mais est-ce qu'il se terminent par osmode =0 ou quelque chose de ressemblant. Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Dinosor Posté(e) le 1 juillet 2016 Posté(e) le 1 juillet 2016 Hello, Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un souci de lisp... Dans la requête, il semble que cela saute aussi en lançant également une impression :mellow: Bizarre tout de même ce bug.Une éventuelle réinstallation des drivers d'imprimantes pourrait elle faire l'affaire ? Et du coup, refaire les fichiers d'impressions PC3 qui y sont liés.Pour faire le test, on peut commencer par supprimer les chemins de recherches des fichiers de support de l'imprimante et voir la réaction de Totocad. Bref, je ne sais pas trop, mais perso c'est ce que je tenterai... ;) Amitiés. Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Askam63 Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2016 Hello, Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un souci de lisp... Dans la requête, il semble que cela saute aussi en lançant également une impression :mellow: Bizarre tout de même ce bug.Une éventuelle réinstallation des drivers d'imprimantes pourrait elle faire l'affaire ? Et du coup, refaire les fichiers d'impressions PC3 qui y sont liés.Pour faire le test, on peut commencer par supprimer les chemins de recherches des fichiers de support de l'imprimante et voir la réaction de Totocad. Bref, je ne sais pas trop, mais perso c'est ce que je tenterai... ;) Amitiés. Askam63
Askam63 Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2016 Merci pour ton aide. Je ne connais pas grand chose en drivers d'imprimante...Le simple "contrôle P" désaccrobje tout... et l'ouverture d'un nouveau fichier tout pareil... Je ne comprends pas...J'ai tenté d'agir sur les chemins de recherche des fichiers support de gestionnaires de périphériques sans résultat.Lorsque je supprime C:\Program Files\AutoCAD 2009\drv, que j'applique. Je fais ensuite un Ctrl P : ça fonctionne sans déaccrobjer. Qd je retourne sur la boîte de dialogue des options, C:\Program Files\AutoCAD 2009\drv est revenu tout seul comme un grand... Je ne comprends rien à tout ça...Je désespère. Un collègue me conseille de désinstaller puis réinstaller Autocad... et je n'ai pas le temps !!!Quoi qu'il en soit, merci pour l'entr'aide et excellente journée ! Askam63
Dinosor Posté(e) le 15 juillet 2016 Posté(e) le 15 juillet 2016 Je désespère. Un collègue me conseille de désinstaller puis réinstaller Autocad... et je n'ai pas le temps !!!Quoi qu'il en soit, merci pour l'entr'aide et excellente journée ! Hello, Tu peux tenter une réparation d'abord, cela n'est pas très long. ;) Cordialement. Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Askam63 Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2017 Bonjour !Année nouvelle et problème tjs présent... Pire : Le problème vient d'atteindre le poste voisin du mien...Pas de virus. Pas de malware au dernier check.Quelqu'un a-t-il un problème similaire de désaccrobj ???Merci. Askam63
Messages recommandés