Aller au contenu

C# Ajout suppression dans une sélection d'objet en plusieurs fois


Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans un dialogue, j'ai un bouton qui me permet de sélectionner des objets via GetSelection().

Imaginons que j'ai sélectionné 5 objets, puis valider pour retourner à mon dialogue. Là je m’aperçois que j'ai sélectionné trop d'objets et j'aimerais en retirer (ou ajouter) d'autres, je voudrais pouvoir recliquer sur le bouton de sélection et que mes objets précédemment sélectionnés soit ajoutés aux objets en cours pour pouvoir en sélectionner d'autres ou en retirer (option _R remove) de mon jeu de sélection en cours.

 

J'ai essayé de mettre mes objets précédemment sélectionnés dans le SetImpliedSelection mais dans ce cas, le Getselection me les renvoie immédiatement sans me donner la main.

 

J'ai essayé de les mettre Hightlight avant d'appeler GetSelection, mais si j'utilise l'option _R, j'ai bien X objets trouvés, mais je sors avec un PromptStatus en error et un résultat NULL.

 

Si vous avez une idée.

 

Merci

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles,

 

j'ai fait un petit screencast pour montrer ce que je souhaite faire.

Dans la vidéo, je sélectionne d'abord 4 objets et je sors, puis je clique à nouveau sur le même bouton, les 4 objets précédents sont "comme si je venais de les sélectionner" et je reprend ma sélection en cours pour ajouter ou supprimer d'autres objets. Je valide, puis je clique à nouveau, et là encore je peux ajouter de nouveaux objets ou supprimer ceux déjà sélectionnés lors d'une précédente sélection.

 

J'avais développé ça en C++ il y a une dizaine d'année, mais je ne me souviens plus du tout comment j'avais fait. Je voudrais le même fonctionnement en C# aujourd'hui.

 

J'espère avoir été plus clair.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai essayé de mettre mes objets précédemment sélectionnés dans le SetImpliedSelection mais dans ce cas, le Getselection me les renvoie immédiatement sans me donner la main.

J'ai essayé de les mettre Hightlight avant d'appeler GetSelection, mais si j'utilise l'option _R, j'ai bien X objets trouvés, mais je sors avec un PromptStatus en error et un résultat NULL.

Si vous avez une idée.

Merci

Olivier

 

on dirait que ce que tu décris ressemble à un problème que j'ai rencontré en lisp avec ssget, ou avec command "_select:

en fait j'ai 2 fonction à la suite dans un menu, séparée par un espace

quand la 1ère contient un ssget, la 2eme est appelée par erreur, le ssget "bouffe" l'espace entre les 2 fonctions,

il se comporte comme un retour chariot.

 

j'ai essayé de remplacer le ssget par une commande lisp définie en net, et ça n'a rien changé,

j'ai essayé en vla

j'ai essayé de désélectionner les objets puis de les sélectionner à nouveau,

toujours pareil: comme si j'avais un retour chariot de trop.

je pense que c'est un genre de bug, mais il est très ancien.

 

a+

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité