Aller au contenu

REVIT MEP vs AutoCAD MEP

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Pour ceux qui sont passés de Autocad MEP à REVIT MEP, est-ce que çà vous a apporté quelque chose de mieux.

Je viens de voir une belle présentation, j'ai l'impression que certaines choses sont plus simples que sur AMEP, et surtout qu'il y aura plus de support trouvable.

Maintenant çà reste une présentation, dans un bâtiment parfait pour le MEP.

C'est pour çà que j'aimerais avoir un retour d'utilisateur :)

Merci.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pratiqué AUTOCAD MEP, mais pour faire une comparaison, AUTOCAD MEP = 2CV et REVIT une FERRARI

Mais cela dépend de la taille du projet.

Plus le projet est grand, plus c'est intéressant avec REVIT.

Par contre, rien à voir avec AUTOCAD ou AUTOCAD MEP.

Tu recommences depuis le début !

Pour les biblio. c'est pas terrible, il te faudra du temps....

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne dirais pas Revit MEP versus AutoCAD MEP mais plutôt un comparatif en Revit MEP et AutoCAD MEP.

Je ne connais pas la partie MEP de Revit et la partie MEP d'AutoCAD MEP. N'étant pas du métier du CVC, de la plomberie ou de l'électricité...

Toutefois, comme tu utilises AutoCAD MEP, tu dois, je suppose, utiliser, aussi, la partie Architecture.

J'ai commencé à faire un comparatif entre AutoCAD Architecture et Revit, pour ce qui est de la partie Architecture.

Je ne dirais pas qu'il y en ai un meilleur que l'autre et je ne ferais pas de comparaisons 2CV / Ferrari.

Toutefois, tu peux lire le comparatif que j'ai commencé à faire. Ça pourrait te donner une idée. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, selon moi. Je n'aime pas trop dire qu'un logiciel est meilleurs qu'un autre. Tout dépend de ce qu'on a besoin, de son niveau de connaissance et de sa maîtrise. Par exemple, on pourrait dire qu'AutoCAD est mieux qu'AutoCAD LT (sans additifs, Macros spécial Christian, lisps, plugins pour AutoCAD, etc), partons de l'installation de base. Et bien je pense qu'AutoCAD n'est pas mieux qu'AutoCAD LT si on part du principe qu'AutoCAD LT peut suffire amplement suivant ses besoins.

Il faut rester objectif. En revanche pour ce qui est BIM avec tout ce que ça comporte, il est clair que Revit est plus approprié. AMEP, est très bien pour une maquette numérique 3D avec les objets renseignés et l'échange en IFC.

Cependant, je vais continuer à compléter le comparatif Revit / AutoCAD Architecture.

Il serait peut-être pas mal que quelqu'un fasse aussi un comparatif objectif avec AMEP et la partie MEP de Revit en expliquant les points forts et les points faibles de chacun d'eux.

Voilou ;)

Modifié par (gile)
correction du lien vers le sujet "Comparatif entre Revit et AutoCAD Architecture"

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

salut,

après avoir fait une formation revit mep, j'ai quand même choisi de travailler sur Autocad mep.

pourquoi ?

dès que tu sors du monde merveilleux de "tout est paramétré" dans revit, ça devient très galère pour quelqu'un qui vient d'Autocad (je ne dis pas que c'est impossible de bidouiller sous revit, on peut aussi dessiner en 2d)

et le contenu est plus facile à adapter pour Autocad mep (composant à partir d'un solide, que l'on trouve facilement)

ça marche aussi sous revit, les solides, mais de mémoire, c'est moins intéressant : à confirmer par ceux qui connaissent mieux revit.

pour la partie strictement mep, je ne trouve pas qu'Autocad et revit mep soient si différent: j'ai appris la partie mep sous revit, et je n'ai eu aucun mal à utiliser mes connaissances sous Autocad mep.

Pour la comparaison ferrari / 2cv, je suis d'accord avec Asteriix sous l'angle de la vitesse d'affichage:

Autocad mep est lent, revit est très rapide

si je dois travailler sur un gros projet, il faudra soit :

- que je passe sous revit

- que je reprenne tous mes composants en paramétriques (beaucoup plus légers que ceux basés sur des blocs)

a+

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Posté(e)

Pour la comparaison ferrari / 2cv, je suis d'accord avec Asteriix sous l'angle de la vitesse d'affichage:

Autocad mep est lent, revit est très rapide

Vu sous cet angle, en effet, mais il me semble que c'est avec AutoCAD, donc MEP, Archi, etc, que la l'affichage, dès qu'on passe en 3D qui est lent, si on a pas une carte graphique digne de ce nom.

Il vrai que l'affiche 3 D sur Revit est assez rapide.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.