Aller au contenu

Variation 3D avec des Points typés


michel56

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un projet de giratoire avec 4 branches. Sur chaque branche il y a 3 axes, un au centre, un en sortie et un en entrée. J'ai affecté mes profils en travers aux axes sortie et entrée. Sur ces profils il y a un point typé que j'ai nommé AxeBranche.

 

Je fais une variation sur les branches sortie et entré en sélectionnant le 3ème axe (Axe de la chaussée)

 

Un profil en long existe sur les trois axes mais la variation est créée uniquement en 2D et pas en 3D.

 

Peut-on faire une variation 3D sur un axe avec la prise en compte du profil en long?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai du mal à te suivre dans les noms des points typés.

Sur le principe tu peux faire une variation 3D sur un axe en utilisant une polyligne 3D comme suivi de trajectoire.

Rien n’empêche de suivre 2 trajectoires : une courbe sur le profil en long pour l'altimétrie et une polyligne 2D/axe en plan pour la planimétrie.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la planimétrie j'ai sélectionné un axe et ça fonctionne mais pour l'altimétrie pourquoi il ne prend pas en compte le profil en long de cet axe.

 

Pourquoi redessiner une polyligne 3D alors que j'ai déjà fait un profil en long.

 

Je voudrais faire une variation 3D en suivant un profil en long et non une polyligne 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un axe différent

Oui, la courbe doit appartenir au profil en long de l'axe courant...

 

Dans la barre d'outils 'Courbe de profil en long', il y a une fonction dans le premier menu qui permet de 'projeter la courbe d'un profil 1 vers un profil 2'. Cela devrait résoudre ton problème.

Sinon, en faisant un suivi de trajectoire sur la polyligne 3D correspondant à la ligne rouge de l'autre axe, tu devrais y arriver aussi (à la précision de la polyligne 3D).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai demain.

 

J'ai vu également dans l'aide de Autopiste que l'on peut faire un suivi avec un autre axe en lui affectant un point typé.

 

Autopiste le propose effectivement, il faut saisir la commande manuellement quand on ajoute la variation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité