Aller au contenu

Légende automatique


ptifab

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs vœux à tous pour cette nouvelles année 2005.

.

J’aimerais gagner du temps en dessin. Je m’explique :

Une fois mon plan terminé je dois reprendre tous mes blocs (une 40e) pour en faire une légende. Je n’ai pas envie d’avoir une légende type donc j’en fais une à chaque fois.

Ce que je voudrais c’est que lorsque je plante un nouveau bloc dans mon plan il s’incrémente automatiquement dans une légende soit dans l’espace objet soit dans un espace présentation nommé « légende ».

Ma première question c’est de savoir si c’est possible ?.

Ma deuxième, comment faire?

Merci d’avance.

Tchus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

je vais peut etre dire une bétise : y'a t'il moyen d'utiliser la commande BCOUNT puis d'exporter le résultat vers un tableau?

car si les bloc sont créés, sa va être un peu long de les reprendres pour leurs ajouter un attribut.

Merci pour les futur réponses (et ne me taper pas, je cherche juste une...non...aïeuh...solution)

[Edité le 20/1/2005 par Oli553]

 

[Edité le 20/1/2005 par Oli553]

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour OLI553

 

Je viens d'essayer ta commande que je ne connaissais pas mais à part le nom du bloc tu n'as pas d'autre info et puis, dis moi comment exportes-tu la liste ds un tableur, c'est comme pour les attributs, fichier d'extraction?

 

Sinon, je crains que notre ami Ptifab est renoncé à nous fréquenter, il sait pas que les sujets ne sont pas toujours aussi mort qu'ils en ont l'air....

 

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto nous explique comment faire mais ligne par ligne, alors lispeur fou on vous attend...

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est faisable, il faut juste bien cadrer ce que l'on veut faire

1) Quels blocs (pas ceux de l'archi ou du plombier par exemple)

2) Où inserer la légende, sur quelle modèle et avec quels éléments (Symbole, Qt, Désignation, référence, etc...)

3) Pour faire au plus simple, je ne lance que la commande qui permet de créer la légende

4) Ce n'est valable que sur une version pleine ou une LT avec additif

 

Ce peut être très complexe ou relativement simple à faire.Il faut juste bien définir ce que l'on veux faire, et de plus, c'est une exellente occasion pour se mettre au lisp

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste bien définir ce que l'on veux faire, et de plus, c'est une exellente occasion pour se mettre au lisp

C bien pour ça que je me renseigne

Pour ce qu'il faut:

On prend comme hypothese de départ que les blocs à mettre en légende sont sur un même calque (elec, plombier...).

Ensuite, le minimum requis est : Le bloc, sa définition et si possible le nombre inserer. En plus, on peut avoir: le fabricant (sa devient important de nos jours), la localisation.

Voila, j'attend des pistes de départ. Merci :cool:

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc:

1- au début du programme, il faut lancer la création du tableau

2-ensuite inserer les blocs

3-les compter

4-remplir manuellement les renseignements dont on a besoin

 

en fait, il faudrait surtout automatiser l'insertion des blocs et leurs décomptage (si possible)

Le reste peut etre fait manuellement

Euh, je suis un peut perdu

Quelqu'un pourrait me dire où trouver une liste des commande lisp? merci

a+

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc vite fait pour compter des blocs sur un calque "MACOUCHE"

 

(setq i (tblnext "block" t)) ; parcourir la table des blocs
(while i
 (if (= (logand (cdr (assoc 70 i)) 4) 0) ; trier les blocs dans les xrefs
   (progn
     (setq n (ssget "x" (list (cons 8 "MACOUCHE") (assoc 2 i))))
     (if n
       (princ (strcat "\nIl y a " (itoa (sslength n)) " " (cdr (assoc 2 i)) " dans le dessin"))
     )
   )
 )
 (setq i (tblnext "block"))
)
(princ)

 

@+

 

ps : le plus dur est fait, il ne reste plus qu'à l'adapter ;)

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, pour l'instant j'essaye de créer un tableau de 5 colonne et 20 lignes mais je n'arrive pas a comprendre comment mrche "setq" et si c'est la bonne façon

 

;legende

 

(defun C:LEGENDE ()

(command "table")

(setq a 5)

(setq b 20)

(princ)

 

)

 

Merci pour l'aide. Je ne sais toujour pas si il sera possible de le mettre dans un tableau remarque

A+

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

après réflexion, eh oui tout arrive ;)

 

Pour insérer ta légende :

ajouter un attribut invisible à tes blocs,

et ensuite faire une liste des blocs du dessin

choisir dans cette liste ceux que tu veux voir en légende,

les insérer dans un tableau, faire un texte à côté

de la valeur de l'attribut invisible.

tout à fait faisable :cool:

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benh c'est un peu là où je ne voulais pas arriver. j'ai plus d'une centaine de bloc à me reprendre.

Bon si y' que sa à faire

Merci et bonne semaine

Salut

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en réponse à OLI553:

il faut renseigner les variables AVANT DE LES UTILISER.

D'accord, sa marche mieux comme sa

(setq a 5

b 20

pins (getpoint"\nInsertion du Tableau ?\n")

)

(command "-table" a b pins)

 

C'est quoi cette commande "pins" : surement pasun badge (ahahah)?

 

Merci, j'avance

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc vite fait pour compter des blocs sur un calque "MACOUCHE"

 

(setq i (tblnext "block" t)) ; parcourir la table des blocs
(while i
 (if (= (logand (cdr (assoc 70 i)) 4) 0) ; trier les blocs dans les xrefs
   (progn
     (setq n (ssget "x" (list (cons 8 "MACOUCHE") (assoc 2 i))))
     (if n
       (princ (strcat "\nIl y a " (itoa (sslength n)) " " (cdr (assoc 2 i)) " dans le dessin"))
     )
   )
 )
 (setq i (tblnext "block"))
)
(princ)

 

@+

 

ps : le plus dur est fait, il ne reste plus qu'à l'adapter ;)

 

Tu peux aussi faire :

Outils

Selection Rapide

dans type d'objet tu choisi : Référence du bloc

dans propriété tu prend le calque voulu

tu fais OK

et tu va lire le nombre de bloc selectionné.

je dit ça juste pour qui ont besoin de l'info une fois toute les trente six du mois.

Sinon, très bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité