Atomick Posté(e) le 7 mars 2016 Posté(e) le 7 mars 2016 Bonjour,j'aimerai savoir si il est possible de garder (par défaut)les caractéristiques des objets sélectionnés à convertir en nuage ? exemple : j'encadre toutes les zones révisées dans le calque cotation (en rouge) et je passe à autre chose... <_< Plus tard, alors que j'ai basculé dans un autre calque, je viens pour transformer mes rectangles rouges en nuages...et hop ! Ceux ci prennent les caractéristiques du calque courant. :( je sais qu'il suffirait que je me remette dans le calque souhaité avant de faire mes nuages :P mais, comme j'ai l'esprit tordu :blink: , je me demande si ça se configure. Merci 1 Citer
-Olivier- Posté(e) le 7 mars 2016 Posté(e) le 7 mars 2016 Bonjour Atomick, Un petit bricolage vite fais conservant le calque de l'objet sélectionné.(defun c:nuageob (/ *error* echo accro typ ss) (defun *error* (errmsg) (setvar "cmdecho" echo) (setvar "osmode" accro) (setvar "clayer" lay) (princ errmsg) ) (setq echo (getvar 'cmdecho) accro (getvar 'osmode) lay (getvar 'clayer) ) (setvar "cmdecho" 0) (setvar "osmode" 0) (setq typ (cdr (assoc 0 (entget (car (setq ent (entsel "\nSélectionnez un objet fermé"))))))) (if (or (= typ "ELLIPSE") (= typ "CIRCLE") (and (= typ "LWPOLYLINE") (= (cdr (assoc 70 (entget (car ent)))) 1) ) ) (progn (setvar "clayer" (cdr (assoc 8 (entget (car ent))))) (command "_REVCLOUD" "o" (car ent) pause)) (princ "\nL'objet sélectionné n'est pas fermé") ) (setvar "cmdecho" echo) (setvar "osmode" accro) (setvar "clayer" lay) ) Olivier Citer
-Olivier- Posté(e) le 8 mars 2016 Posté(e) le 8 mars 2016 Bonsoir, Cela ne te conviens ou pas ?Olivier Citer
-Olivier- Posté(e) le 10 mars 2016 Posté(e) le 10 mars 2016 La prochaine je saurais que tes questions n'appellent pas de réponses, <_< ... donc je m'abstiendrais. Olivier Citer
bonuscad Posté(e) le 10 mars 2016 Posté(e) le 10 mars 2016 C'est vrai que ce genre de comportement est de plus en plus fréquent. Je ne compte plus les réponses que j'ai pu faire est qui sont rester "lettre morte" ici ou ailleurs... C'est ce qui fait que je m'éloigne de plus en plus à la participation des forums. Pour moi c'est un manque de respect du temps que j'ai pu consacrer et du dénigrement de l'investissement personnel (heureusement qui n'est pas perdu pour moi...). Après tout le partage n'est pas un dut! C'est le monde "kleenex"; on prend, on jette! sans autres considérations. Citer Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
lecrabe Posté(e) le 10 mars 2016 Posté(e) le 10 mars 2016 Hello Olivier et Bonuscad et Autres vaillants Cadxpiens J'ai un copain qui chapotte des equipes de developpeurs et ils ont plusieurs types de developpement , dont l'un est nomme "Kleenex" Une appli Kleenex ne vit pas longtemps, n'est pas fiable mais fonctionne "relativement bien sans plus" ! Je trouve tout ca un peu desesperant !! Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
tellammod Posté(e) le 10 mars 2016 Posté(e) le 10 mars 2016 salut à tous sa question ne date que de 3 jours ! ( 7mars ) et Olivier a répondu 1 heure après .il a surement pris 3 jours de RTT !!! :P ou alors la grippe !!!!!!!! :( ou coupure internet !!!!!!!!!!!!!!!! :blink: bonne journée Citer MALLET Dominique B.E. Charpente Bois/ Autocad 2016
-Olivier- Posté(e) le 10 mars 2016 Posté(e) le 10 mars 2016 salut à tous sa question ne date que de 3 jours ! ( 7mars ) et Olivier a répondu 1 heure après .il a surement pris 3 jours de RTT !!! :P ou alors la grippe !!!!!!!! :( ou coupure internet !!!!!!!!!!!!!!!! :blink: bonne journée Non, non car il a pris le temps de répondre à une de ses questions le lendemain.D'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'il pose une question sans regarder les réponses. J'ai vérifié avant et c'est pour cela que je me permets ce commentaire un peu acide. Bonne journée à ceux qui lisent les messages. ;) Olivier Citer
Megeon Posté(e) le 10 mars 2016 Posté(e) le 10 mars 2016 Hé ben ! Ça a l'aire de râler dans le coin. C'est vrai que si il y a une question et une réponse, mais pas de merci... ben les prochaine question reste sans réponses ... (en même temps je dit ça, mais je suis pas sur de réagir correctement a chaque fois !) Sinon les gars continuez tjr à répondre et être actif sur les forums ! car sans votre aide, beaucoup n'irais pas bien loin dans les utilisations des logiciels ! (et pas que les logiciels) aller bonne journée et peace ! 1 Citer
tellammod Posté(e) le 10 mars 2016 Posté(e) le 10 mars 2016 Non, non car il a pris le temps de répondre à une de ses questions le lendemain.D'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'il pose une question sans regarder les réponses. J'ai vérifié avant et c'est pour cela que je me permets ce commentaire un peu acide. Bonne journée à ceux qui lisent les messages. ;) Olivier salut Olivier, j'étais sur un ton ironique car en effet c'est pas cool de sa part ! :angry: un merci ne coute rien , surtout quand on se fait dépanner !!!!!!!!! ;) Citer MALLET Dominique B.E. Charpente Bois/ Autocad 2016
Atomick Posté(e) le 11 mars 2016 Auteur Posté(e) le 11 mars 2016 salut Olivier, j'étais sur un ton ironique car en effet c'est pas cool de sa part ! :angry: un merci ne coute rien , surtout quand on se fait dépanner !!!!!!!!! ;)Eh oh !!!! ON SE CALME !!!En général, je répond et je dis merci.J'ai juste pas eu le temps de le faire (ou de tester) le morceau de programme. :huh: Peut être que certains d'entre vous recherchent un peu trop de reconnaissance et pensent qu'en posant une question je deviens subalterne ?Ce n'est pas le cas !!!Ici, on est sur un FORUM et à chaque fois qu'une question est posée, elle permet de faire progresser (ou pas) nos connaissances du logiciel que nous utilisons.Ainsi, mes questions valent aussi bien que vos réponses. :angry: Maintenant, songez à ce que ce FORUM serait si il n'y avait pas de question.Donc, je me répète ...restons calmes ! Ma question n'avait rien de vitale et plusieurs réponses valent mieux qu'une.Je vous invite à bien lire ma question, vous y verrez qu'il n'y avait pas d'urgence. Bon courage aux MODERATEURS de ce FORUM qui, je l'espère laisseront à ce sujet que l'essentiel de son contenu. (Amis FLOODEURS...au revoir et...MERCI ;) ) Citer
Steven Posté(e) le 11 mars 2016 Posté(e) le 11 mars 2016 Il m'arrive de mettre du temps avant de répondre à certains topics que j'ai lancé pour différentes raisons.Soit parce que j'ai oublié le topic parce qu'il n'y avait pas de caractère d'urgence, soit, je n'ai pas pris le temps immédiatement de tester la réponse, soit j'étais absent.Quoiqu'il en soit, je fais toujours en sorte de donner une réponse plus ou moins loin dans le temps, suivant les raisons que j'ai cité plus haut. Bonne journée à tous. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Atomick Posté(e) le 11 mars 2016 Auteur Posté(e) le 11 mars 2016 Il m'arrive de mettre du temps avant de répondre à certains topics que j'ai lancé pour différentes raisons.Soit parce que j'ai oublié le topic parce qu'il n'y avait pas de caractère d'urgence, soit, je n'ai pas pris le temps immédiatement de tester la réponse, soit j'étais absent.Quoiqu'il en soit, je fais toujours en sorte de donner une réponse plus ou moins loin dans le temps, suivant les raisons que j'ai cité plus haut. Bonne journée à tous.C'est ce que j'étais venu faire aujourd'hui :huh: Mais en voyant ce débat, je me demande ce qu'on recherche sur ce FORUM. Des solutions ? Des remerciements ?Bref, encore une fois, je remercie tous ceux qui répondent régulièrement aux questions idiotes que je pose. :unsure: En espérant que ce manquement n'altèrera en rien leur détermination à rendre service à leur prochain. ;) Citer
bonuscad Posté(e) le 11 mars 2016 Posté(e) le 11 mars 2016 FLOODEURS...au revoir Comme je me sens un peu réponsable de cet état de fait et je m'en excuse. (J'aurais mieux fais d'ouvrir un nouveau fil pour m'épencher...) Ma réponse bien qu'allant dans le sens d'Olivier, ne te visait pas particulièrement.C'est vrai qu'Olivier s'est emballé un peu vite. Cependant je n'enlève rien à ce que j'ai dit, je pourrais donner de multiples exemples, mais les recherches me feraient perdre un temps fou. Donc au lieu de discuter sur ce propos je vais continuer dans ma voie, c'est à dire de me faire de plus en plus discret sur les réponses, quitte à disparaitre définitivement sans lacher du venin qui fait tourner au vinaigre les discussions. Car siMaintenant, songez à ce que ce FORUM serait si il n'y avait pas de question.L'inverse est vrai aussi!Maintenant, songez à ce que ce FORUM serait si il n'y avait pas de réponses... Car au final je reste bien libre de répondre ou non, donc si je ne suis pas sastifait: bye bye! Etant versé dans le dévellopement lisp, il faut comprendre aussi que ce dommaine demande plus d'énergie, de réflexion et de temps pour répondre à une demande. Des demandes peuvent prendre jusqu'à plusieurs heures et ça, j'ai l'impression que les initiateurs des demandes n'en n'ont pas toujours concience, et forcément ça démotive beaucoup plus que pour une réponse banale qui a pris 3 minutes de rédaction. J'en profite quand même pour remercier ceux qui me répondent sous ces termes.Tu m'a fais gagner X heures de boulot! Merci encore Ca fait très plaisir..., même si moi j'en ai perdu! Citer Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
-Olivier- Posté(e) le 11 mars 2016 Posté(e) le 11 mars 2016 Bonjour,Excuse moi si je me suis emballé un peu vite. L'écris fais parfois paraître plus énervé que la réalité. Plus qu'un remerciement, je cherchais surtout à savoir si ma réponse correspondais à ta demande.Comme le dit Bonuscad, un lisp ne s'écris pas dans la minute même si celui proposé était court. OlivierPS : Ma réponse #2 correspond à le demande ou faut t'il modifier le lisp ? ;) Citer
Atomick Posté(e) le 11 mars 2016 Auteur Posté(e) le 11 mars 2016 Bonjour,Excuse moi si je me suis emballé un peu vite. L'écris fais parfois paraître plus énervé que la réalité. Plus qu'un remerciement, je cherchais surtout à savoir si ma réponse correspondais à ta demande.Comme le dit Bonuscad, un lisp ne s'écris pas dans la minute même si celui proposé était court. OlivierPS : Ma réponse #2 correspond à le demande ou faut t'il modifier le lisp ? ;)Comme je te le disais en MP, je n'ai pas encore eu le temps de tester.J'avais posé la question non pas pour que des Lisp soient créés (même si c'est utile) mais pour savoir si une variable existait (tout simplement).UN GRAND MERCI QUAND MEME POUR CEUX QUI SACRIFIE BEAUCOUP DE TEMPS A TROUVER DES SOLUTIONS A TOUS LES PROBLEMES (ou presque...) Citer
zebulon_ Posté(e) le 11 mars 2016 Posté(e) le 11 mars 2016 Bonjour, Par le plus grand des hasards, j'ai déposé ceci aujourd'hui et qui peut être en rapport : nuage de révision AmicalementVincent Citer C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Atomick Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Posté(e) le 15 mars 2016 Bonjour, Par le plus grand des hasards, j'ai déposé ceci aujourd'hui et qui peut être en rapport : nuage de révision AmicalementVincentMerci pour ce long travail mais je ne suis pas encore assez "calé" pour savoir quoi faire de tous ces lisp. :unsure: Dois créer systématiquement des fichiers que je charge à l'ouverture d'Autocad ? Citer
grandss Posté(e) le 15 mars 2016 Posté(e) le 15 mars 2016 Ça dépend. Soit c'est quelque chose dont tu as besoin occasionnellement et à ce moment là tu le charges manuellement.Soit tu l'utilises suffisamment souvent pour le charger au démarrage d'Autocad. Citer Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
Atomick Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Posté(e) le 15 mars 2016 Je viens de charger le lisp mais quelles sont les commandes qu'il faut utiliser ?Merci d'avance ;) Citer
-Olivier- Posté(e) le 15 mars 2016 Posté(e) le 15 mars 2016 Bonjour Atomick,La commande s'appelle recrev.Olivier Citer
Messages recommandés