arnaudalp Posté(e) le 2 mars 2016 Posté(e) le 2 mars 2016 Bonjour à tousQuestion technique bien plus que logiciel... Connaissez vous la pente minimum en long pour un caniveau CS1 ou CS2 pour garantir l'écoulement?Je fais un nivellement sur une zone extrêmement plate et contraignante, j'ai 0.1% ...Merci
patrick.albinet Posté(e) le 2 mars 2016 Posté(e) le 2 mars 2016 0.5% ou au pire 0.3% mais je fais pas moins. Ca dépend également qui le posera et ce qu'il est capable de faire. Suivant le pays aussi...
didier Posté(e) le 2 mars 2016 Posté(e) le 2 mars 2016 Coucou Avec une telle valeur tu vas te heurter à deux problèmes : L'écoulement de l'eau qui va être tellement faible qu'il ne se fera qu'avec des grandes quantités de pluieEt surtout : les équipes de travaux qui vont te dire qu'ils ne savent pas régler aussi finement un caniveau (surtout en préfa), un millimètre par mètre dépassant de loin la tolérance de pose. Le résultat est prévisible : des flashs un peu partout qui seront autant de flaques... Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
patrick.albinet Posté(e) le 2 mars 2016 Posté(e) le 2 mars 2016 0.3% c'est 3mm par mètre. Pour ma part, je mets 0.5% mais pour les zones plates, on m'a deja impose 0.3% Avec les risques de pose qui sont plus qu’évident effectivement.
arnaudalp Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Posté(e) le 2 mars 2016 merci pour les réponses... je vais créer des points bas alors...
chris66 Posté(e) le 2 mars 2016 Posté(e) le 2 mars 2016 Si tu as de la marge 1%, si contraintes 0.50% voir 0.30%, en dessous ça devient compliqué en pose, même si je suis déjà passé exceptionnellement à 0.20% et là il faut des poseurs exceptionnels également.
dan61 Posté(e) le 2 mars 2016 Posté(e) le 2 mars 2016 ben si ça ne s'écoule pas au fil d'eau, ça coulera toujours en ligne d'eau; et s'il y a des flashs, la faible quantité de flotte stagnant dans un CC1 ou un CS1 s'évaporera assez vite.Maintenant, c'est clair,il vaut mieux éviter :-)
Messages recommandés