Aller au contenu

Bouton ACCROBJ


zebino

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si c'est possible de faire un bouton ou raccourci clavier pour lancer la commande suivante :

ACCROBJ => Tout sélectionner et inversement ACCROBJ => Aucun

 

Je précise que je ne souhaite pas que la boîte de dialogue s'ouvre.

 

Je voudrais obtenir soit un bouton type "case à cocher" ou ON/OFF pour la commande ACCROBJ/Tout sélectionner ou ACCROBJ/Aucun.

 

Idée : Faire un lisp pour créer le bouton et lorsque l'on clique dessus faire une vérification de l'état de ACCROBJ avec condition (IF un paramètre ACCROBJ allumé Else ACCROBJ=Aucun et inversement).

 

Je n'y connais rien en langage lisp. Promis un jour je m'y mets...

 

Zebino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que vous voulez dire.

Mon soucis vient du fait que j'ai un bug sur mon autocad ou plutôt une suite pour Autocad que mon entreprise possède. J'ai donc des commandes supplémentaires pour faire de la DAO en génie climatique et lorsque j'interrompt une de ces commandes j'ai ce petit message d'erreur :""INTERNAL error in FAIL\nmessage lost, reset to top""

Ce message me décoche tous les modes d'accrochage aux objets dans les paramètres "Accrochage aux objets" et je dois donc rouvrir à chaque fois cette boîte de dialogue pour tout sélectionner..

 

Est ce que je me fais bien comprendre??

 

Sinon je suis d'accord que F3 marche très bien si les "modes d'accrochage aux objets" sont bien définis

 

Zebino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les accrochages aux objets "permanents" sont stockés dans la variable système OSMODE sous forme d'une somme de codes binaires.

 

Donc, quand tes accrochages sont paramétrés comme tu le souhaite, tu entres OSMODE en ligne de commande et tu copies le nombre qui t'est proposé par défaut (il correspond au réglage courant).