Aller au contenu

Bouton ACCROBJ


zebino

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si c'est possible de faire un bouton ou raccourci clavier pour lancer la commande suivante :

ACCROBJ => Tout sélectionner et inversement ACCROBJ => Aucun

 

Je précise que je ne souhaite pas que la boîte de dialogue s'ouvre.

 

Je voudrais obtenir soit un bouton type "case à cocher" ou ON/OFF pour la commande ACCROBJ/Tout sélectionner ou ACCROBJ/Aucun.

 

Idée : Faire un lisp pour créer le bouton et lorsque l'on clique dessus faire une vérification de l'état de ACCROBJ avec condition (IF un paramètre ACCROBJ allumé Else ACCROBJ=Aucun et inversement).

 

Je n'y connais rien en langage lisp. Promis un jour je m'y mets...

 

Zebino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que vous voulez dire.

Mon soucis vient du fait que j'ai un bug sur mon autocad ou plutôt une suite pour Autocad que mon entreprise possède. J'ai donc des commandes supplémentaires pour faire de la DAO en génie climatique et lorsque j'interrompt une de ces commandes j'ai ce petit message d'erreur :""INTERNAL error in FAIL\nmessage lost, reset to top""

Ce message me décoche tous les modes d'accrochage aux objets dans les paramètres "Accrochage aux objets" et je dois donc rouvrir à chaque fois cette boîte de dialogue pour tout sélectionner..

 

Est ce que je me fais bien comprendre??

 

Sinon je suis d'accord que F3 marche très bien si les "modes d'accrochage aux objets" sont bien définis

 

Zebino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les accrochages aux objets "permanents" sont stockés dans la variable système OSMODE sous forme d'une somme de codes binaires.

 

Donc, quand tes accrochages sont paramétrés comme tu le souhaite, tu entres OSMODE en ligne de commande et tu copies le nombre qui t'est proposé par défaut (il correspond au réglage courant).

Ensuite, tu te fais un bouton, un raccourci ou ce que tu veux en appelant OSOMODE et en lui passant la valeur qui correspond à ton réglage.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok tu ne nous dis pas tout !

 

(defun c:mac () ;Met Accrochage

(setvar "OSMODE" xxx) ; Remplacer xxx par la valeur de OSMODE qui convient

)

(defun c:eac () ; Enlève Accrochage

(setvar "OSMODE" 0)

)

 

Sous Autocad tu tapes OSMODE lorsque tes accrochages sont bon. ca te donne la valeur binaires des accrochages activés et tu remplace les "xxx" par cette valeur.

Tu crées un fichier texte que tu appelles toto.lsp (comme d'hab), tu copie colle les lignes ci dessus dedans, tu enregistres.

Met le dans un répertoire connu par AutoCAD.

Dans autocad tu tapes (load"toto.lsp")

Puis eac pour les enlever ou mac pour les mettres.

tu peux bien sur modifier les noms des mini fonctions par e et a mais il doit déjà exister des commandes qui commencent par ca. C'est pour cela que j'ai mis 3 lettres.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une simple MACRO peut aussi faire l'affaire :

 

Accrochage ACTIF avec une combinaison quelconque :

 

'OSMODE;4223;

 

Accrochage INACTIF tout en gardant ces options cochées :

 

'OSMODE;20607;

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job everybody !

 

Au final, j'ai pris la méthode de rebcao car rapide pour faire le bouton. Merci à tous ;)

 

Petit plus à tous cela : J'ai créé mon bouton ok; il mets tous les modes d'accrochage souhaités nickel mais il marche seulement lorsque aucun fonction n'est engagée. Pouvez vous me dire si c'est possible de faire la même chose avec une fonction en cours d'exécution comme par exemple un copier ou déplacer? Comme le fais le simple F3...

 

Zebino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'apostrophe ( ' ) sert à ça ! Les 2 MACROS fonctionnent dans une commande en cours !

 

J'ai testé ça marche ! Il ne faut surtout pas commencer les 2 MACROS par ^C^C

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant tes conseils, voici la macro de mon bouton ^C^C'OSMODE;16383;

Effectivement, cette macro annule la commande en cours. Il faut mettre exactement la syntaxe indiqué par REB. Sans ^C^C, c'est ça qui annule la commande en cours.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais jamais su pourquoi on met "^C^C"

Et pour être vraiment complet, il me semble que historiquement, dans les premières version d'autocad (Autocad 10 pour ma première), pour faire "Echap" d'une commande, ce n'est pas la touche Echap qu'il fallait faire mais les touches "Ctrl+C". Et donc pour vraiment annuler complétement certaines commandes on faisait 2 fois Ctrl+C

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour être vraiment complet, il me semble que historiquement, dans les premières version d'autocad (Autocad 10 pour ma première), pour faire "Echap" d'une commande, ce n'est pas la touche Echap qu'il fallait faire mais les touches "Ctrl+C". Et donc pour vraiment annuler complétement certaines commandes on faisait 2 fois Ctrl+C

 

Pas connu ces dinosaures... Ma plus ancienne version 2012 il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé d'être débutant...

Tu as le droit de l'être et on ne te le reproche pas !Tu n'a pas être désolé ! Tu vois y a même ce Vilain DINOSAURIEN de Crabeleux tongue.gif qui te répond...

 

Sur CADXP, tu trouveras de tout :

La Gentille ou le Gentil utilisateur... smile.gif

Le Vieux RONCHON, GRINCHEUX Fossilisé par les Années ! ça c'est pour Le Crabe, MOI et d'autres qui se reconnaitront tongue.gif

Les Bidouilleurs Fous ! Gilles, Patrick-35... et bien d'autres... rolleyes.gif

Les Gentils Formateurs... biggrin.gif

Le Gentil commercial qui passe par là !... dry.gif

et bien d'autres Ch'Tites Bestioles... blink.gif

 

Tiens pour ce qui est de l'AVATAR de Le Crabe :

Ses lunettes, Vu sont age, c'est qu'effectivement, il n'y voit plus très clair !!! Rien à voir avec un coté Professeur, Intello ou autre !

Et sa lampe ! Comme il ne voit toujours rien, il doit s'éclairer même en plein jour... rolleyes.gif Et le doigt levé, c'est pour demander : Qui a piqué mon déambulateur ???

Et le ChoucrouteMann (moi) va s'en prendre plein la Tronche !!!!

Christian

 

PS : ça faisait longtemps, mais je rappelle que ITALIQUE = Humour !!! Qui peut être Gentil ou Méchant !!! ACH le Humour, touzours le Humour !!!

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité