Aller au contenu

import autocad vers 3ds max


ekba

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais importer un fichier autocad en 3D vers 3ds max pour faire un rendu et une animation et le soucis est le suivant.

Depuis 3ds max j'utilise la commande ' Importer ' puis ' Lier Autocad ' , l'importation ce fait sans problème mais le dessin est en un seul ' bloc ' et je souhaiterais pouvoir travailler chacun des objet que j'ai créer sous autocad sur 3ds.

Pouvez vous m’éclairer svp

 

ps : je suis débutant sur 3ds max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais importer un fichier autocad en 3D vers 3ds max pour faire un rendu et une animation et le soucis est le suivant.

Depuis 3ds max j'utilise la commande ' Importer ' puis ' Lier Autocad ' , l'importation ce fait sans problème mais le dessin est en un seul ' bloc ' et je souhaiterais pouvoir travailler chacun des objet que j'ai créer sous autocad sur 3ds.

Pouvez vous m’éclairer svp

 

ps : je suis débutant sur 3ds max

enregistre chaque objet sous autocad dans des fichiers séparé, et réimporte les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mageon pour ta réponse mais j'ai + de 700 objet distinct a importer, y'a pas une autre solution plus rapide ?

 

je ne sais pas, étant sous autodesk tout les deux, il y a peut être un plug in, mais il faudra aller voir les pros de 3DS Max sur leur propre forum pour plus de solution ! personnellement je n'utilise pas 3DS mais blender

 

Et c'est Megeon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans les option de max tu as tout ce qu'il faut.

Perso je passe par le gestionnaire de liaison, ce qui permet de conserver un lien dynamique avec ton dessin autocad.

Toute tes modifs seront aussi faites dans max et les textures seront conservées.

 

Je me suis crée un profil que j'utlise lors de l'import, voici une capture d'ecran des parametres.

Avec cela, les calques autocad sont conservés et toute les entité sont autonome.

 

Ca peut varier suivant la version de max que tu utilises.

post-38775-0-60804400-1455006677_thumb.jpg

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité