G_P_TP Posté(e) le 4 février 2016 Posté(e) le 4 février 2016 Bonjour. On me demande d'optimiser les terrassements sur un projet complet (BAT+voiries) de 2ha en fonction des couches géologiques. Je ne vois déjà pas comment déterminer la nature de mes déblais. alors optimiser.... Sachant que je vais utiliser l'outil mutli-plateforme de COVADIS, avez vous des conseils, des idées sur une méthode à suivre pour faire ces calculs? merci de votre aide. AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit
didier Posté(e) le 4 février 2016 Posté(e) le 4 février 2016 Coucou En "plateforme" je ne sais pas (en fait je sais mais je garde la porte ouverte...) si c'est possible par contre si tu travailles avec "projet linéaire" tu as moyen d'optimiser en utilisant les couches géologiques. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
tiphon Posté(e) le 4 février 2016 Posté(e) le 4 février 2016 Bonjour DidierEn disant :si tu travailles avec "projet linéaire",tu veux plutôt parler d'AutoPISTE je suppose. Cordialement
MNT Posté(e) le 4 février 2016 Posté(e) le 4 février 2016 Bonjour, avec le module multi plates-formes pas directement. 1er solution: le profil géotechnique est à peu près uniforme, tu joue avec ton épaisseur de décapage et tu sors tes cubes par déduction. 2ème solutions : le profil est un peu plus chaotique, tu créée un MNT par couches géologiques et tu sors tes cubes par déduction. @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
grand_sapin Posté(e) le 4 février 2016 Posté(e) le 4 février 2016 Salut, je viens d'en faire l'expérience récemment, sur un complexe de 10 Ha, et bien même solution que la numéro 2 de 'MNT'J'ai créé un MNT par couche géo, puis tu crées les états de terrain qui vont avec pour pouvoir faire des simulations de cubatures en fonction de la portance de tes couches géologiques (attention a bien mettre ton décapage à 0.00 m d'épaisseur) Côté sympa, tu peux faire apparaître ces couches si tu fais des profils en long de projets linéaires (maxi : 5)Côté pas sympa, elles n'apparaitront pas lors de la création d'une 'COUPE' dans la barre d'outils Plateformes... Sapin PS : j'ai mis mes accents circonflexes...
G_P_TP Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Posté(e) le 4 février 2016 merci à tous pour vos réponses. je vais essayer de créer les mnt de chaque couche. je sens que l'exploitation des résultats va être compliquée... a+ AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit
lili2006 Posté(e) le 4 février 2016 Posté(e) le 4 février 2016 Bonsoir à toutes et tous,l'exploitation des résultats va être compliquée... Pourquoi ? En calculant la différence entre 2 MNTo, ça va tout seul,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
patrick.albinet Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 Effectivement, j'ai deja fait ca sur 8 couches geol pour optimiser un dragage. J'ai genere un MNT pour chaque couche et apres j'ai fait des differences. C'est un peu long mais on a pu avoir les cubatures souhaitées par type de couche.Tu rajoutes ton projet global par dessus et avec un bon excel, tu devrais pouvoir t'en tirer
Messages recommandés