Atomick Posté(e) le 26 janvier 2016 Posté(e) le 26 janvier 2016 Bonjour,voici mon problème :Autocad propose plusieurs façons de tracer un Arc de cercle, cependant, j'aurai besoin de tracer mes Arc de cercle en utilisant leurs longueurs. Exemple :1- Point de départ2- Centre de l'arc3- Longueur de l'Arc Existe t il une commande "cachée" ? MERCI de votre aide. Citer
(gile) Posté(e) le 26 janvier 2016 Posté(e) le 26 janvier 2016 Salut, En commande native, il n'y a rien à ma connaissance, mais j'avais fait ce LISP. Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
didier Posté(e) le 26 janvier 2016 Posté(e) le 26 janvier 2016 Coucou Oui elle est cachée la commande native !Va dans Dessin >>ARC>>Départ,centre,Longueur.Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Atomick Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2016 Coucou Oui elle est cachée la commande native !Va dans Dessin >>ARC>>Départ,centre,Longueur.Amicalement Là, Autocad parle de la Longueur de la Corde ;) Citer
MadamAlex Posté(e) le 26 janvier 2016 Posté(e) le 26 janvier 2016 Atomick, J'ai eu la même interrogation que toi il y a quelques jours, et je n'ai pas trouvé de commande directe...Alors je trace un arc (peu importe sa longueur) et utilise la commande MODIFLONG pour mesurer et couper(ou prolonger) mon arc de cercle à la longueur d'arc voulue. Citer AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
didier Posté(e) le 26 janvier 2016 Posté(e) le 26 janvier 2016 Ooops ! Je n'ai pas vérifié quelle longueur était réclamée,Je vous demande pardon pour cette réponse hors de propos. La solution de MODIFLONG est recevable en attendant mieux. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
(gile) Posté(e) le 26 janvier 2016 Posté(e) le 26 janvier 2016 La solution de MODIFLONG est recevable en attendant mieux. Amicalement La réponse #2 ?... Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 26 janvier 2016 Posté(e) le 26 janvier 2016 La réponse #2 ?...Salut (gile) Quand je vois le lisp, tes commentaires et ce que tu fais maintenant, que de chemin parcouru ;) @+ Citer Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
(gile) Posté(e) le 26 janvier 2016 Posté(e) le 26 janvier 2016 Salut (gile) Quand je vois le lisp, tes commentaires et ce que tu fais maintenant, que de chemin parcouru ;) @+ Merci, en même temps, c'était il y a plus de 10 ans... Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
didier Posté(e) le 26 janvier 2016 Posté(e) le 26 janvier 2016 Coucou (Gile) : Bien sûr ta réponse est de loin la plus efficace mais je répondais "en natif" Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Atomick Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Posté(e) le 3 février 2016 Bonjour,effectivement, je suis persuadé que Gile a donné la réponse (informatique) au problème rencontré.Encore un LISP de + à raccrocher au wagon ! ;) Cependant, j'ai été pris pas le temps et comme il fallait avancer, j'ai trouvé une solution "BIS". La voici : Création d'un bloc paramétrique qui me trace une "part de fromage" :D J'entre le rayon...Je positionne le point de départ ...et je tape la longueur souhaitée.Grace à quelques formules trigo, le tour est joué !! ;) IL SERAIT QUAND MEME TEMPS QU'AUTOCAD COMPLETE TOUS LES TROUS QUE NOTRE AMI "GILE" NE CESSE DE COMBLER AVEC SES LISP !! :P PS : A chaque mise à jour d'AUTOCAD, je dois ramener : EXPRESS TOOL, GILE'S TOOL, etc... :D Citer
Messages recommandés