Aller au contenu

[Résolu] - Problème impression


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème surprenant lorsque j'essaie de sortir de plans depuis Autocad Map 3D 2012 en version SP2 (+ Covadis)sur un traceur HP1050+.

 

En effet, sur un premier poste, lorsque je mets les paramètres de papier à 900 x 2500mm, les plans refusent de sortir. Le traceur me sort une bande de papier vierge d'environ 5cm. En revanche, lorsque je diminue le format de papier à 900 x 2000mm (ou inférieur), les documents sortent correctement.

 

Ce qui est encore plus surprenant, c'est que sur un second poste avec exactement la même configuration matériel (mais en Autocad 2014) et sur le même traceur, je n'ai pas le moindre soucis quelques soient les formats de papier.

 

J'ai donc évoqué ce problème à un spécialiste en maintenance de traceur qui m'a indiqué que selon lui, le problème venait du logiciel.

 

J'en ai donc fait part à mon revendeur de licence (à savoir Géomedia, société éditrice de Covadis) mais le support est incapable de me fournir la moindre réponse.

 

Merci par avance de vos retour.

Posté(e)

Salut,

 

le problème vient d'autocad et non de covadis. Géomédia développe Covadis qui vient se greffer sur autocad.

Vu que l'impression se gère avec autocad, je doute que Covadis puisse être en cause.

 

Pour ce qui est du problème en lui même, je n'ai aucune idée d'où il peut provenir ...

Posté(e)

j'ai eu le même genre de pb avec AcadMEP.

Pour moi le problème venait de la présentation.

J'ai refait une nouvelle présentation, j'ai réglé a nouveau le format de papier et c'est passé cette fois.

Sinon l'alternative est de passer par un PDF.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Posté(e)

Merci à tous de vos réponses.

 

@hey_bapt : Effectivement, je met Covadis hors de cause. Mais lorsque j'ai contacté le support Autodesk, leur seule réponse a été de me dire que le problème venait obligatoirement de mon traceur. C'est donc pour cela que j'ai contacté Géomedia (en tant que revendeur Autocad).

 

@rebcao : Il n'y pas de zone de transparence sur le plan. J'exclus donc cette possibilité.

 

@grandss & @didier : Je ne pense pas que la présentation proprement dite soit en cause. Je vais continuer de creuser du coté du format de papier. Je vais également voir cette histoire de marges au niveau du .pc3 même si il me semble que le plan a tenté d'être sorti via le driver physique (sans passer par un quelconque fichier .pc3) du traceur.

 

Je vais faire les tests suivant vos suggestions et je vous tiens au courant.

Posté(e)

Bonjour,

 

@rebcao : Il n'y pas de zone de transparence sur le plan. J'exclus donc cette possibilité.

C'est de l'option d'impression que je parle ! Elle peut être activée, même si dans le dessin, aucun objet n'utilise la transparence...

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

@didier : Nous avons préalablement indiqué les différents paramètres d'impression (dont le format de papier) directement dans les paramètres de l'imprimante (via le menu périphériques et imprimantes). C'est ce que j'appelle driver physique. Nous n'utilisons ainsi pas (ou peu) de fichiers .pc3.

 

@rebcao : Autant pour moi. Sauf erreur de ma part (mais n'ayant pas le poste sous la main, je ne peux pas en être sur à 100%), cette option ne devait pas coché lors des tentatives avortées.

Posté(e)

Bonjour

Une autre piste :

Je ne connais pas précisément ce traceur, mais ce problème de tracé me rappelle un problème de mémoire qui arrivait fréquemment sur les anciens traceur n'ayant pas assez de mémoire vive. Une option dans le driver permettait de dire si c'est Windows qui devait gérer la mémoire ou le traceur lui même. Par défaut le driver était paramétré sur le traceur lui-même et si on lui envoyait un tracé trop gros, sa mémoire était saturée et l'impression ne se faisait pas correctement.

 

Vérifie au niveau du driver Windows si tu ne trouve pas une option parlant de cette gestion de la mémoire. Elle

pourrait être activée sur un poste et pas sur l'autre ce qui pourrait expliquer la différence.

 

 

Les 2 PC fonctionnent ils sur la même version de Windows et avec la même version de driver ?

 

Cordialement

Posté(e)

@tiphon : Les deux postes sont les mêmes. La seule différence se situe au niveau de la version d'Autocad (l'un étant en 2014, le second (celui ne fonctionne pas correctement) en 2012). Pour la seconde partie de ta réponse, cela se rapproche de ce que me dit Christian (alias rebcao). Compte tenu que mon traceur n'a que 64Mo de RAM, il semble incapable de traiter les plans qu'on lui envoie.

 

@rebcao : J'ai déjà mis l'option de traitement du document via l'ordinateur (sinon, le traceur n'ayant que 64Mo de RAM est incapable de supporter les plans).

 

Compte tenu que le problème semble réglé (j'ai refait des tests hier et les plans sont sortis), j'ai mis le sujet en Résolu.

 

Merci à tous pour votre aide ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité