bobaskis Posté(e) le 5 janvier 2016 Posté(e) le 5 janvier 2016 bonjour, j'ai un pb avec un traceur HP T795, ce traceur a un rouleau de 44 pouces soit du A0 de 1180mm de large.Je n'arrive pas à gérer le "portrait-paysage", exemple le plan que j'imprime fait 1000 de large sur 800 de profondeur, donc j'aimerai l'imprimer dans la largeur du rouleau et pas dans la longueur histoire de ne pas consommer des tonnes de papier (les ours me remercieront un jour).Que je choisisse dans gestionnaire des mise en page portrait ou paysage il me l'imprime toujours dans la longueur du rouleau...a+bob Citer
lili2006 Posté(e) le 5 janvier 2016 Posté(e) le 5 janvier 2016 Bonsoir à toutes et tous, En fonction du traceur, je ne sais pas mais celui que j'ai (canon), peut se paramétrer de la sorte dans les options avancées,... Exemple ici pour l'imprimante virtuelle de AutoCAD (n'étant pas au lycée,...) => (les ours me remercieront un jour). Et les hommes aussi,;) Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
laud69 Posté(e) le 6 janvier 2016 Posté(e) le 6 janvier 2016 Bonjour, As tu ce probleme avec d'autres logiciels que Autocad ? Par exemple les plans PDF sortent dans le bons sens ? En effet il faut voir si c'est un parametre dans la config du traceur qu'il faut regler ou si c'est depuis Autocad. Citer
bobaskis Posté(e) le 6 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2016 idem avec pdf (acrobat reader) une chose me surprend aussi, je ne peux pas avec le traceur créer de nouveaux formats de papier, je suis obligé de passer par l'imprimante dwg to pdf. a+bob Citer
laud69 Posté(e) le 6 janvier 2016 Posté(e) le 6 janvier 2016 Si sur le traceur tu peux definir des formats personnalisés. Mais ca se fait le pilote Windows pas par autocad, par contre il faut administrateur de son poste je crois. Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes Clique droit sur le traceur : option d'impression Onglet papier/qualité : Option papier : personnalisé Onglet mise en page/Sortie Rotation : a mettre sur auto pour voir Citer
bobaskis Posté(e) le 6 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2016 bjr, merci pour ta réponse.j'arrive à créer le format de papier (via Custom) par contre 2 trucs : -lorsque j'arrive sur la boîte de dialogue Custom (Onglet papier/qualité : Option papier : personnalisé) les valeurs sont par défaut en pouces et pas en mm, pourquoi ?-quoique je fasse (portrait/paysage avec ou sans la rotation auto) le plan s'imprime toujours dans le même sens, dans la longueur du papier alors qu'il y a la place pour l'imprimer dans sa largeur et du coup je consomme du papier pour rien. je sèche...a+bob Citer
laud69 Posté(e) le 6 janvier 2016 Posté(e) le 6 janvier 2016 Re, Normalement quand tu crée ton papier tu peux choisir les unités: http://uprapide.com/thumbs/invite/hp-papier-personnlise.jpg Citer
bobaskis Posté(e) le 6 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2016 c'est exactement, la boite de dialogue que tu me montres s'ouvre sur le choix pouces coché et pas sur millimètres, je me demande bien pourquoi... Citer
Patrick_35 Posté(e) le 6 janvier 2016 Posté(e) le 6 janvier 2016 Salut Sur le menu du traceur, tu ne peux pas configurer la rotation auto du papier voir de l'imbrication si nécessaire ? @+ Citer Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Megeon Posté(e) le 6 janvier 2016 Posté(e) le 6 janvier 2016 Salut, perso j'ai le traceur HP T790 44in et je ne peux pas non plus imprimer dans l'autre sens ( de toute façon le papier que l'on prend ne peux pas prendre un A0 dans la largueur. par contre quand il sagit de A1/A2 ect.. je peux imprimer en Portrait ou Paysage pas de soucis, pour le A0 j'ai créer un format de papier pour prendre la bande qui n'est pas imprimé, du coup j'ai un format quasiment carré ! Citer
bobaskis Posté(e) le 6 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2016 je peux activer l'option "rotation auto" mais pas l'option "faire pivoter de 90°" (il y a ensuite un message d'erreur qui dit "la rotation de 90° n'est pas prise en charge dans Autocad) question : d'une manière générale est-ce qu'avec plan au format A0 on peut choisir sur un traceur de l'imprimer dans la longueur ou dans la largeur du papier ? a+bob Citer
Megeon Posté(e) le 6 janvier 2016 Posté(e) le 6 janvier 2016 dans option d'impression du traceur tu vas sous mise en page tu as orientation (paysage /portrait) et a coté tu as rotation. http://image.noelshack.com/minis/2016/01/1452093445-sans-titre.png Citer
zou Posté(e) le 6 janvier 2016 Posté(e) le 6 janvier 2016 Hello est ce que tu as la dernière version du driver de ton imprimante ? Perso pour ton cas de figure je crée un pdf et ensuite depuis acrobat j'oriente et la cela fonctionne.traceur HP T790 44 in Yo Citer
bobaskis Posté(e) le 6 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2016 oui dernière version du drivers pour imprimer depuis acrobat ça me donne la même chose ça reste sur la longueur Citer
bobaskis Posté(e) le 6 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2016 @ megeon : comme je le disais dans le post du dessus, je ne peux pas faire "rotation à 90°" Citer
bobaskis Posté(e) le 6 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2016 bjr, en PJ un fichier basique, comment feriez-vous le réglage de la mise en page svp ? a+test hp 0.zip Citer
lili2006 Posté(e) le 6 janvier 2016 Posté(e) le 6 janvier 2016 Bonne Année à toutes et tous, Comme ça ? => Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bobaskis Posté(e) le 6 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2016 lili2006 : merci pour ta réponse mais ton fichier .pc3 n'a pas suivi donc je ne peux pas vérifier si les réglages que tu proposes sont les mêmes que ceux que j'utilise, peux tu l’inclures stp ? e-transmit ? Citer
Olivier Eckmann Posté(e) le 7 janvier 2016 Posté(e) le 7 janvier 2016 Bonjour, Tu as bien créé (enregistré) un format de papier perso de 1117.60 par 2500, car par défaut aucun format supérieur au A0 est dispo dans le driver. Olivier Citer
bobaskis Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2016 olivier : oui format de papier créé Citer
rebcao Posté(e) le 7 janvier 2016 Posté(e) le 7 janvier 2016 Bonjour, J'ai testé en créant le format MAX A0 = 1117 x 2500 et il semblerait que ça fonctionne très bien... Mais je n'ai pas de traceur pour confirmer ! http://www.rebcao.eu/cadxp/images/Ecran_Commande_Impression_HP_T795-reduit-.png Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bobaskis Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2016 bjr, merci pour ton aide, oui je confirme que la création du papier fonctionne sans pb, mais lors de l'impression il me l'imprime toujours dans la longueur.Dans mon exemple, 1000*600, il m'imprime les 1000 comme longueur de papier et les 600 dans la largeur.a+ Citer
lili2006 Posté(e) le 7 janvier 2016 Posté(e) le 7 janvier 2016 Re,mais ton fichier .pc3 n'a pas suivi Si, dans le sous dossier qui va bien,... e-transmit ? Toujours ! Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bobaskis Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2016 mille excuses pour ne l'avoir pas vu... sinon j'ai bien les mêmes réglages que toi à l'écran 1000 en largeur * 600 en hauteur mais à l'impression les 600 sont en largeur... a+ Citer
lili2006 Posté(e) le 7 janvier 2016 Posté(e) le 7 janvier 2016 Re, Je pense vraiment à une option de ton traceur plus qu'à la prépa du tracé,.. Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés