Aller au contenu

Formation Autocad 3D toulon


muriellelapuce

Messages recommandés

J'ai bien lu l'intégralité du poste...

 

Je voulais appuyez justement ce point !

 

Bonnes fêtes à tous !

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour revenir sur ce que dit rhym !

 

Moi j'aime bien dessiner sur AutoCAD en 3D. Pourquoi je me fait chier à bosser dessus?

Parce que AutoCAD est et reste un logiciel de dessin :) tout simplement et donc je préfère mille fois la souplesse d'ACAD à n'importe quels autres logiciels de CONCEPTION.

Parce qu'aujourd'hui on nous jugent sur le fait de savoir utilisé un logiciel et plus de dessiner avec celui-ci... Donc pour galérer (au début) sur AutoCAD en 3D plutôt que de chercher pendant des plombes comment créer tel ou tel éléments (famille de pièce complexes, etc).

Pour infos j'ai effectuer pour test de faire le même dessin en 3D avec AutoCAD et un autre à fait la même sur Solidworks (temps de travail de mon coté 2h le sien 4h, même année d'expérience même nb d'année de manipulation de logiciel ;) )

 

PS: sachant que je compare AutoCAD et soft de CAO et que certains vont râler, je pense que c'est la même sur REVIT ou MEP, il n'y pas si longtemps une personne chercher comment dessiner un escalier avec REVIT...Il ne connaissait même pas le principe de dimensionnement, donc soucis logiciel ou dessinateur? Tu peux avoir tout les soft les plus balèze du monde, cela ne fera pas de toi le meilleur dessinateur :huh:

 

Bonnes fêtes

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour revenir sur ce que dit rhym !

 

Moi j'aime bien dessiner sur AutoCAD en 3D. Pourquoi je me fait chier à bosser dessus?

Parce que AutoCAD est et reste un logiciel de dessin :) tout simplement et donc je préfère mille fois la souplesse d'ACAD à n'importe quels autres logiciels de CONCEPTION.

Parce qu'aujourd'hui on nous jugent sur le fait de savoir utilisé un logiciel et plus de dessiner avec celui-ci... Donc pour galérer (au début) sur AutoCAD en 3D plutôt que de chercher pendant des plombes comment créer tel ou tel éléments (famille de pièce complexes, etc).

Pour infos j'ai effectuer pour test de faire le même dessin en 3D avec AutoCAD et un autre à fait la même sur Solidworks (temps de travail de mon coté 2h le sien 4h, même année d'expérience même nb d'année de manipulation de logiciel ;) )

 

PS: sachant que je compare AutoCAD et soft de CAO et que certains vont râler, je pense que c'est la même sur REVIT ou MEP, il n'y pas si longtemps une personne chercher comment dessiner un escalier avec REVIT...Il ne connaissait même pas le principe de dimensionnement, donc soucis logiciel ou dessinateur? Tu peux avoir tout les soft les plus balèze du monde, cela ne fera pas de toi le meilleur dessinateur :huh:

 

Bonnes fêtes

 

Attention, peut-être t'avances-tu un peu trop, sur ce coup-là.

 

Déjà, le même nombre d'années de pratique pour deux personnes sur deux logiciels différents n'est pas forcement une bonne comparaison.

L'exemple, rien que sur AutoCAD est suffisant. Tu peux avoir deux personnes qui travaillent sur AutoCAD depuis le même nombre d'années et une des deux personnes ne maîtrisera pas forcement autant AutoCAD que l'autre.

Donc, pour ton exemple, il est possible que la personne sur Solidworks ne connaissent pas suffisamment le logiciel ou ne connaît-elle peut-être les bonnes commandes ou la bonne méthode pour faire certaines tâches. Je ne connais pas Solidwoks mais j'en ai suffisamment entendu parlé en bien pour deviner que si on maîtrise bien le bestiaux, on peut aller très loin et très vite.

 

De plus, comparer AutoCAD à Revit ou MEP ou même AutoCAD Architecture en 3D, mon choix est vite fait, pour ce qui est de ma partie.

Sur Autocad, tu vas d'abord faire ta 2D puis ensuite tu vas monter tes volumes. Mais lorsque tu vas devoir faire des modifs en 2D, tu vas devoir les refaire sur ta 3D, à moins qu'il y ai plus rapide mais ne maîtrisant pas la 3D sur AutoCAD... Sur les logiciels de CAO comme Revit, MEP ou AutoCAD Architecture, que tu modifies en 2D, tu modifies directement en 3D du fait que tu dessines directement en 3D tout dessinant en plan.

 

Ne comparons donc pas ce qui n'est pas comparable. On ne peut pas comparer un logiciel de CAO métier à un logiciel de DAO. Et il ne faut pas confondre préférence et usage/besoin.

 

Puis ce qu'il faut prendre en compte, ça n'est pas forcement la vitesse d'exécution en amont d'un projet mais la vitesse sur la durée d'un projet.

 

Quant à l'exemple que tu donnes, en ce qui concerne le montage de l'escalier sur Revit, Le dessinateur ne maîtrise pas encore Revit, il semblerait qu'il vienne de se mettre dessus. Tu ne peux donc pas comparer un débutant sur un logiciel qu'il ne maîtrise pas et une personne qui maîtrise un autre logiciel.

 

Pour mon expérience, en ce qui concerne les produits Autodesk, j'ai commencé par AutoCAD, puis je suis passé sur Architectural Desktop 2 qui est devenu AutoCAD Architecture, au début, je ne maîtrisais pas vraiment Autodesk Architectural Desktop et j'étais plus rapide pour certaines tâches avec AutoCAD car j'étais plus à l'aise, lorsque j'ai commencé à maîtriser Autodesk Architectural Desktop, ça me faisait chier de revenir sur AutoCAD pour faire certaines choses alors que je les faisais beaucoup plus simplement et rapidement sur AutoCAD Architecture. et quand je vois ce que je fais sur Revit en 3D et le temps que je pourrais passer sur AutoCAD Architecture et je ne parle même pas d'AutoCAD, y a pas photos.

 

Donc, je pense que c'est plus un choix de dessiner avec un logiciel pour faire certaines chose par rapport à une aisance et un savoir faire.

 

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que le logiciel ne fait pas le dessinateur. Tout comme Word ne fait pas de soi un écrivain pour reprendre la citation d'Eric

 

Bref, AutoCAD n'est pas forcement moins bien ou mieux ou plus souple en 3D qu'un autre logiciel, je pense qu'il faut savoir utiliser les bons outils pour la tâche qui est demandé.

 

Et je dis ça sans râler ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Et je dis ça sans râler

Tu as bien raison de le préciser mon ami que j'ai car en ce moment il ne faut pas dire (et encore moins écrire) ce que les autres ne veulent pas entendre (ou lire)...

Je te rejoins pour ce que tu as dit, les comparaisons sont souvent osées.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, je ne peux pas te donner tort sur la partie logiciel. Mais pour en revenir à mon exemple avec l'escalier, moi qui ne suis pas du BTP, cela me surprend toujours lorsque l'on pose des questions liées à une norme ou un principe technique, car/parce que on fait confiance aux logiciels... Certes tu gagne surement du temps en sachant bien utilisé un logiciel, (et encore c'est pas dit, fait un croquis à la mano et sur un soft) mais l'utilisation n'est pas tout, je l'ai déjà appris à mes dépends.

 

Cordialement, un manipulateur AutoCAD qui aime tous les logiciels qui pourraient utopiquement lui faire gagner du temps.

 

PS: quand je dit raler, c'est bon enfant, je sais que personne ne "ralent" sur notre bon forum :)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens entièrement ce qu'a dit Steven,

 

Si je créer une famille escalier dans Revit à la moindre modification l'escalier se modifie en conséquence et pratiquement de manière automatique, dans AUtoCAD non !

 

Pour ce qui est de la modélisation pure, le gros défaut d'AutoCAD est son moteur de visualisation 3D. J’ai passé de nombreuses heures avec un poste plus que performant mais malheureusement ce n'est pas adapté à la 3D.

 

Le simple fait de passer en vue isométrique demande un certain temps à AutoCAD, et je ne parle pas du mode ombré ou du mode Rendu. (En 2011 je suis passé sous Rhino, j'ai bien vu la différence !)

Pour rappel j'avait fais la demande de créer justement cette section AutoCAD 3D sur le forum.

 

Depuis peu je suis passé sous Revit mais la modélisation reste aussi simple, moins primitive mais pas complexe non plus, d'ailleurs je suis obligé d'utiliser Rhinoceros pour certaines formes trop complexe pour Revit...Par contre le côté paramétrique, famille et data est très intéressante.

 

Dans la vision avenir (BIM, etc..) Revit me semble vraiment adapté à nos métiers. Cela quand même reste un produit Autodesk avec ces avantages et ces inconvénients !

 

Personne ne râle mais tous le monde à son avis, c'est bien pourquoi la forum est vivant.

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité