Aller au contenu

Répertoire de stockage des profils types

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une question concernant le répertoire de stockage des profils types du projet linéaire de Covadis:

Est il possible de lier le répertoire au dessin autrement qu'en choisissant répertoire du dessin ?

Je n'aime pas du tout que mes PT soient créés dans le même répertoire que le dessin il y en a de partout et j'ai l'impression que c'est le bordel...

Je voudrais pouvoir choisir un répertoire qui resterait attribué au dessin.

Actuellement je choisis "autre répertoire". Mais dés que je change de projet il me faut à nouveau aller rechercher le répertoire manuellement. Et changer de projet ca m'arrive des dizaines de fois par jour et j'avoue que je perds patience avec cette recherche de répertoire...

Y a t il une manip que j'ai zappé ?

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz

on est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !

Posté(e)

Salut,

bah... dans répertoire de stockage, tu as bien vu qu'il n'y avait que 3 solutions :

- Tout mettre dans un répertoire covadis

- tout mettre dans le répertoire dessin (ce que tu ne veux pas)

- Autre répertoire

Et effectivement, quand tu passes d'un projet à un autre, covadis retient le chemin précédent.

Je n'ai pas de solutions à ton problème, je ne vois pas comment faire autrement.

Personnellement, je me suis créé un dossier "profils type" à un endroit, et je les classe tous avec l'affaire - la spécificité du profil.

Heureusement, je n'ai pas énormément d'affaire nécessitant cet outil, sinon je t'accorde que ça pourrait vite faire "usine à gaz". Néanmoins avec un peu d'organisation on s'y retrouve assez bien.

Cordialement

Posté(e)

Salut,

En vous lisant, j'ai tendance à croire que vous utilisez la commande COVAPROJ2, essayez la commande COVAPROJ, je pense que ça doit faire l'affaire.

A plus

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Salut La Lozère,

je ne connaissais pas cette variante de commande. Malheureusement, si je comprends bien le problème de notre ami, c'est qu'il en a marre du fait que covadis retient systématiquement le dernier chemin d'accès des PT alors qu'il aimerait que covadis retienne le chemin d'accès renseigné pour chaque projet.

Dans ces conditions, après-test, ta commande ne marche pas mieux que covaproj2

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

l'idéal serait d'avoir une 4ème option pour pouvoir stocker un chemin d'accès en relatif par rapport au dessin courant du genre

".\Profil Type" qui irait chercher le sous dossier "Profil Type" à partir de l'emplacement du DWG en cours de travail, comme on le fait pour le chemin relatif des Xref ou des Images.

Olivier

Posté(e)

Salut,

je ne connaissais pas cette variante de commande. Malheureusement, si je comprends bien le problème de notre ami, c'est qu'il en a marre du fait que covadis retient systématiquement le dernier chemin d'accès des PT alors qu'il aimerait que covadis retienne le chemin d'accès renseigné pour chaque projet.

Dans ce cas la solution c'est mettre les PT dans un seul répertoire mais au final ça va être un bordel pour les trouver lors de l’affectation à chaque fois qu'un fait un modif.

A+

AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b

www.colas-mayotte.fr

Posté(e)

Bonjour

Il est en effet dommage que dans le module projet linéaire, la nouveauté du patch 14.0d qui met à jour le répertoire de stockage des profils types ne gère que le cas où les profils types sont stockés dans le dessin et pas n'importe quel autre répertoire (ou sous répertoire).

Cordialement

• 1 mois après...
Posté(e)

Il me semble que le plus simple , c'est de donner un nom spécifique et bien distinct à tes fichiers de profils types ...et de les stocker tous dans le même répertoire.

Posté(e)

Coucou

Complètement d'accord avec Olivier, réponse 5, c'est le cas de tout dossier bien organisé.

Pas d'accord avec cadcov, réponse 8, au bout d'un an tu as trois mille fichiers DTY en vrac et c'est le boxon assuré, sans compter que les cases d'appel des profil ne sont pas extensibles et les noms longs perdent de leur intérêt de ce fait.

Une autre idée : que les DTY soit enregistrés en relatif, en absolu ou dans le répertoire du dessin, il faudrait que cette "mémoire" soit écrite dans le fichier projet, pas dans le registre qui se remet à jour à chaque appel de la commande covaproj2.

Amicalement

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut à tous!

Je reviens sur ce post.

Je trouve que c'est vraiment dommage et une perte de temps de chercher à chaque fois le repértoires des dty chaque fois qu'on change de projet.

J'espère qu'il y aura une solution à celà dans la prochaine version.

A+

AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b

www.colas-mayotte.fr

Posté(e)

Coucou

C'est un peu faux ce que tu dis car il n'y a pas de perte de temps à appeler COVAPROJ2, si et seulement si les DTY sont dans le même répertoire que le DWG contenant le projet.

Au détail près que c'est écrit dans le registre et pas le fichier dessin mais j'en ai déjà parlé.

COVAPROJ2 devient un réflexe rapidement (au clavier c'est plus rapide...)

Amicalement

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons pris en compte vos remarques pour la prochaine version de COVADIS.

1) Le type de stockage des profils-types aura une nouvelle option : "chemin relatif au dossier du dessin" (dans le cas où l'on souhaite stocker les DTY dans un sous-dossier à côté du fichier DWG).

2) Le type de stockage des profils-types sera enregistré pour le dessin en cours (et non plus dans la base de registre pour tous les dessins).

COVADIS 15 est prévu pour le 2ème trimestre 2016.

Cordialement,

Support technique

GEOMEDIA SAS

Assistance technique de GEOMEDIA S.A.S.

(AutoCAD, Revit, InfraWorks, ReCap, COVADIS, AutoPiste, ...)

Posté(e)

Coucou

Ouah !!! y'a le support qui nous guette, faites gaffe à ce que vous écrivez les garçons !!!

Je blague et ils le savent bien sûr.

En tous cas, merci à eux de prendre en compte ces façons de travailler qu'un programmeur tout seul face à son clavier ne peut pas décider de lui-même, ce sont les habitudes des utilisateurs qui déclenchent de nouvelles options.

C'est parfait.

Amicalement