jalloul Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 covadis 13autopiste v13 voila, après avoir paramétrer les couches géologiques et après les avoir visualiser avec la commande isoler un profil, ils ne sont pas dessiner sur le profils en travers.
tiphon Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 BonjourVérifier que l'option est cochée dans le dialogue de dessin des profils en travers et appuyer sur le point d'exclamation dans le même dialogue. Cela devrait résoudre le problème. Cordialement
pbrion Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 Bonjour, En plus, si les profils avaient déjà été dessinés et donc le fichier *.prt créé, il faut le mettre à jour en cliquant sur le bouton ! . PS : je n'avais pas lu la réponse de Tiphon jusqu'au bout !!!!
ludodo Posté(e) le 25 janvier 2016 Posté(e) le 25 janvier 2016 Bonjour, une autre question sur les couches géologiques: j'ai bien calculer mes couches sur un premier projet (une piste avec une plateforme). Je dois maintenant calculer ma voirie finie qui passe au droit de cette plateforme mais à un niveau plus bas ( c'est une plateforme temporaire pour la création d'un ouvrage d'art). Mon problème c'est que j'aimerais recalculer mon terrassement pour cette voirie en conservant mes couches géologique précédentes mais avec le mnt de ma plateforme finie.... une tite question subsidiaire : peut on gérer les couches géologiques avec le module multiplateformes ? (est-ce que l'ajout d'autopiste change quelque chose ?) Covadis/Autopiste 15.0dautocad map 3d 2016Windows 7 64Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHzon est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !
thierry.garré Posté(e) le 25 janvier 2016 Posté(e) le 25 janvier 2016 Mon problème c'est que j'aimerais recalculer mon terrassement pour cette voirie en conservant mes couches géologique précédentes mais avec le mnt de ma plateforme finie.... Il faut redéclarer les couches dans le nouveau projet. une tite question subsidiaire : peut on gérer les couches géologiques avec le module multiplateformes ? (est-ce que l'ajout d'autopiste change quelque chose ?) Et non malheureusement. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
ludodo Posté(e) le 26 janvier 2016 Posté(e) le 26 janvier 2016 Bonjour Thierry, tu me dis qu'il faut re-déclarer les couches dans le projet mais si je le fait mes couches prennent comme point de départ/tn le mnt du projet. Du coup si je re-déclare mes couches sur mon premier projet déjà terrassé il va repartir de ce projet et j'aurais par exemple ma végétale avec ses 30 cm sous la plateforme de mon premier projet alors que je devrais déjà être dans de la grave limoneuse grise... Pour info j'ai créé mes couches d'après des sondages que j'ai projeté sur le profil en long puis en traçant ces polylignes 2d sur ce profil en long (en interpolant des points de passages).Ensuite, j'attribues mes couche à ces pol2D via le menu de définition des couches géologiques. je te donnes ma méthode au cas ou elle serait mauvaise. (toujours en attente d'une formation qui me tarde..) Covadis/Autopiste 15.0dautocad map 3d 2016Windows 7 64Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHzon est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !
thierry.garré Posté(e) le 26 janvier 2016 Posté(e) le 26 janvier 2016 Bonjour, Les profondeurs de tes sondages sont données par rapport au Terrain d'origine, donc évidement si tu prend comme référence le MNT de ton premier projet, alors il faudra modifier les profondeurs de tes couches du Delta Z entre les 2 MNT a l'emplacement de tes sondages. Cordialement Thierry Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés