Aller au contenu

inversion de courbe


coge.bruno

Messages recommandés

Coucou

 

sont sensées être coplanaires

Par définition !

 

Je ne sais pas de quoi est extrait ce fichier ni comment il a été créé mais on remarque des erreurs de dessin, je ne te réponds pas sur la jonction des polylignes en te disant ça.

 

J'ai essayé "pedit" option multiple et 80 % du travail se fait tout seul, il faudra prendre ta souris pour faire les 20 % restants comme ça arrive souvent avec AutoCAD.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprends au début :

 

 

" -j'ai dans un fichier des polylignes que je cherche à mettre dans le meme plan pour les joindre ;je les copie dans un nouveau dessin , je les mets toutes à Z=0...celle-ci ne se joignent pas pour autant.

j'ai fais l'experience de les mettre toutes à Z=5...et je constate que certaines polylignes ont une elevation de Z=5 et d'autres une élévation de Z=-5...Ce qui expliquerai l'impossibilité de joindre les polylignes (?)à moins d'inverser celles-ci...... "

 

je pense qu'une solution existe : mais comment joindre des poly-lignes qui ont un sens de création inversé ? .... :blink:

peut -on imposer un nouveau referenciel commun a ces poly-lignes....? :ph34r:

 

...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le problème vient peut être de là...

En sélectionnant toutes tes polylignes, j'ai une seule et même élévation, je n'ai jamais ton histoire de 5 et -5.

 

Par contre, avec la même élévation je n'arrive pas pour autant à les joindre, et là la solution me parait simple : leurs extrémités ne se touchent pas. Ca peut se jouer à une infime distance que tu ne verras peut être même pas en zoomant mais étant donné que quand on utilise la fonction raccord elles se raccordent bien entre elles, je ne vois pas d'autres explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

On va se demander si tu ne le fais pas exprès à la fin ...

 

Je t'ai donné la méthode pour les rendre coplanaires, une fois qu'elles le sont s'il reste des sommets en double fais une recherche sur le site car il existe des routines qui suppriment les sommets en double.

Et si à la fin tu dois le faire "à la main" tu passeras par là.

Nous sommes TOUS obligés quelque fois de se repalucher des polylignes car elles ont des sommets à la con c'est assez courant.

Est-ce que au moins tu maîtrises les commandes PEDIT (multiple) avec une tolérance de distance de sommets ou la commande JOINDRE qui reliera des poly 3D et 2D et même des lignes ?

 

Il ne faut pas croire que TOUT est automatique surtout avec le genre de fichier que tu traites.

 

 

Amicalement tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier,

" Je t'ai donné la méthode pour les rendre coplanaires, "....

 

as-tu reussi à rendre les polylignes coplanaire dans le dessin que je t'ai donné ?

as-tu réussi à les joindre ?

 

la commande pedit fonctionne uniquement quand les poly-lignes sont coplanaires .

 

en revanche, la commande joindre des poly-lignes 3D, je ne la connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

La méthode citée est violente et les Polylignes "mal dessinées" supportent mal, attention

 

Sinon, bien sûr que j'ai réussi, avec les outils classiques

  • isoler le calque
  • sélection de toutes les entités du calque
  • mettre 0 (zéro) dans l'élévation
  • et c'est fini

Ensuite tu joues avec PEDIT ou JOINDRE et tu finis à la main.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme je l'ai dit dans mon précédent message (il semblerait que tu restes fixé sur ton problème de coplanairité), je n'ai pas de soucis de différence d'élévation, Didier non plus.

 

Si tu as toujours tes problèmes de différence d'élévation malgré les méthodes expliquées, le problème vient de ton autocad (variable ou je ne sais quoi dont je n'ai pas la connaissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je n'ai aucun probleme de coplaneite apres avoir mis tout les element a 0 en elevation. Les raccord se font pour certains et pas pour d'autres car tu as des problèmes de sommets.

Comme le dis didier, y a des routines pour ca et si ca ne fonctionne pas, ben il faudra refaire les polyligne manuellement

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité