ssalle Posté(e) le 24 novembre 2015 Posté(e) le 24 novembre 2015 Bonjour à tous, Je viens régulièrement à la pêche au info sur ce forum qui est très complet, mais cette fois-ci, je ne trouve pas ma réponse...Je travaille sur des projets de lignes électriques. Sur un tronçon entre 2 pylônes, je dois définir une zone de décaissement afin que la zone de sécurité (=6.30m) autour du câble soit respectée, parce qu'on ne peut pas augmenter la hauteur de ceux-ci.J'ai donc un plan avec un MNT TN et une polyligne 3D qui représente mon câble. Ca fait longtps que je n'ai pas utilisé les modules "projet par profil type" ou "assainissement"._1° option: Je pensai pouvoir créer un DTY et l'appliquer sur ma polyligne 3d, pour faire un MNT puis intersecter les 2 MNT, mais je n'y arrive pas. Après la création du projet, il transforme ma polygo en 2d et ça ne m'intéresse plus du coup..._2° option: je voulais tester de créer une canalisation, mais je ne vois pas de cana de 6.30m de diamètre et je ne sais pas si ça me donnerai le résultat escompté.Je m'en remet à vous. Merci par avance Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i
didier Posté(e) le 24 novembre 2015 Posté(e) le 24 novembre 2015 Coucou rien de bien sorcier là dedans... par contre je ne comprends pas cette remarque :il transforme ma polygo en 2dque veux-tu dire ? pour ton cas présenté : je ferais un projet circulaire (divers points dans le dty autour de l'axe) autour de la polyligne 3D représentant le câble et le résultat sera un nouveau TN avec décaissement autour de ce câble. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
ssalle Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2015 Coucou rien de bien sorcier là dedans... par contre je ne comprends pas cette remarque : que veux-tu dire ? pour ton cas présenté : je ferais un projet circulaire (divers points dans le dty autour de l'axe) autour de la polyligne 3D représentant le câble et le résultat sera un nouveau TN avec décaissement autour de ce câble. amicalement Merci didier pour ta réponse!Je n'ai plus manipulé ces modules depuis plus de 10 ans et je n'était déjà pas un expert à l'époque. Si je reprend à partir de ma base (1 MNT + 1 polygo 3d):Avec "projet linéaire par profils types"Quand je crée un "nouveau projet", il me demande de sélectionner un axe en plan. je sélectionne ma polygo 3d et il me crée un axe 2d, que je peux tabuler. Je peux tracer PT et PL du TN. mais je n'arrive pas à affecter de DTY (ça reste grisé) et encore moins sur ma polygo 3d... J'espère être assez clair Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i
Olivier Eckmann Posté(e) le 24 novembre 2015 Posté(e) le 24 novembre 2015 Bonjour, copie ta polyligne 3D en la descendant de 6.30m (commande Copier puis déplacement 0,0,-6.30), puis décale à gauche et à droite de qq m (Cov3D/Gestion poly3D / Décalage mode dist+DZ) , si tu veux un MNT en arc de cercle décale plusieurs fois Dist/DZ correspondantet tu refais un MNT avec tes 3 (ou plus) polys, puis tu fais l'intersection avec l'autre MNT Olivier
ssalle Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2015 Merci Olivier,J'ai réussi avec un dérivé de ta méthode, ça a très bien fonctionné. Merci à vous 2. A+SS Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i
Messages recommandés