Aller au contenu

Taille de bloc dynamique selon le zoom


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais rendre la taille de certains blocs constante quelque soit le niveau de zoom, exactement comme les grips dont la taille est toujours la même, y compris lors de zoom avec la molette. Avant de me lancer j'essaie de trouver la bonne solution:

- Overrule sur Worlddraw : mais je crois que l'on passe dedans que lors du Regen, pas dans les zoom molette

- réacteur sur la modification de la variable Viewsize

- réacteur sur l’événement BeginQuietState pour adapter l'échelle selon le ViewSize

- ...

 

Je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais que ça se fasse en "arrière plan", par exemple que si je refais un zoom molette la commande s'arrête et reprenne quand AutoCAD ne fait plus rien, afin de ne pas ralentir ("plomber") les opérations de zoom ou de déplacement rapide à la souris.

Avec AutoCAD MAP, on a ce phénomène avec le chargement des données connectées en WMS par ex où la carte s'affiche en permanence, mais ce n'est pas bloquant, on peut faire un zoom, pan... et les données se chargent "en cache" et s'affichent au fur et à mesure quelle sont dispos.

 

Je suis preneur de toutes idées ou infos sur les possibilités? le plugin sera en C#.

 

Merci d'avance

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

- réacteur sur l’événement BeginQuietState pour adapter l'échelle selon le ViewSize

cette solution me parait être la bonne, tu es sur de ne pas plomber les zooms,

et au niveau de la mise en œuvre c'est assez simple.

J'ai découvert ce fameux évènement grâce à Maxence, et je le trouve génial !

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une surcharge ne marchera que si tu es dans un style visuel autre que filaire 2D. Quand tu es en filaire 2D, Worlddraw n'est appelée que lors d'une régénération. Pour un zoom ou un pan, AutoCAD utilise les données qu'il a en cache et ignore le drapeau DrawableAttributes.RegenDraw. Donc une surcharge ne fonctionnera pas seule. Tu dois combiner avec un événement comme Document.ViewChanged ou autre.

 

Il doit y avoir une astuce car effectivement les poignées/grips ont ce comportement dans n'importe quel style visuel mais je n'ai pas trouvé comment faire la dernière fois que j'ai essayé.

Maxence DELANNOY

Développement de compléments aux logiciels Autodesk : AutoCAD, Revit, Inventor, Vault, Navisworks... et autres logiciels de CAO

WIIP - http://wiip.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité