litelsousa Posté(e) le 3 novembre 2015 Posté(e) le 3 novembre 2015 Bonjour, Est-il possible de faire une ligne de repère horizontale et qui le reste dans chaque fenêtre, même si elles ont un SCU différant ? Merci pour votre aide. Citer
philsogood Posté(e) le 3 novembre 2015 Posté(e) le 3 novembre 2015 à mon avis c'est impossible sans programmation@+Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
didier Posté(e) le 3 novembre 2015 Posté(e) le 3 novembre 2015 Coucou je crains de mal comprendre la question mais j'essaie de répondre tout de même : mets toi en scu vue en EO puis en ortho depuis la présentation t'as compris ? amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
bonuscad Posté(e) le 3 novembre 2015 Posté(e) le 3 novembre 2015 Bonjour, C'est tout à fait faisable avec la commande Ligne en standard.Il suffit (en faisant quand même attention aux accroches objets) de travailler avec les coordonnées absolues. ExempleLIGNESpécifiez le premier point: *555,666Spécifiez le point suivant ou [annUler]: @*600<0 C'est l'astérique (*) qui force à travailler en coordonnées absolueCela dessinera une ligne du point 555,666 depuis le SCG avec une longueur de 600 horizontale avec n'importe quel SCU. Citer Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
litelsousa Posté(e) le 3 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2015 Aïe ce que je pensais s'est réalisé... je ne me suis pas fais comprendre... Alors j'essaye comme ça: J'ai un commentaire dans l'espace objet avec une rotation de 0. Dans l'espace papier, j'ai deux fenêtres:- une avec le SCU général- Une avec un autre SCU. J'aimerais que ce commentaire soit horizontal dans les 2 fenêtres. J'espère être plus clair...Merci Citer
Raph_38 Posté(e) le 3 novembre 2015 Posté(e) le 3 novembre 2015 1- mets le commentaire dans l'espace papier 2- mets 2 commentaires alignés sur chacun de tes scu et dans 2 calques différents- dans l'espace papier, il te suffit dans chaque fenêtre de geler "dans la fenetre" le calque du commentaire qui ne te convient pas ;) Citer Raph. Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !
lili2006 Posté(e) le 3 novembre 2015 Posté(e) le 3 novembre 2015 Bonsoir à toutes et tous, 1- mets le commentaire dans l'espace papier Pareil que Neptune38 pour moi,... Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
GJulien Posté(e) le 3 novembre 2015 Posté(e) le 3 novembre 2015 Bonsoir, Si je suis sûr d'avoir bien compris, tu peux toujours faire un bloc de ton commentaire et activer l'option "Faire correspondre l'orientation à la présentation" dans l'édition de bloc. Ainsi malgré son SCU, ton texte sera toujours "droit" dans tes présentations. Cordialement, Citer
lili2006 Posté(e) le 3 novembre 2015 Posté(e) le 3 novembre 2015 Re, Bien vu GJulien, ;) j'l'avais oublié cette possibilité, l'habitude d'être (trop ?) assisté par les outils de Covadis,... Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
litelsousa Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2015 Bonsoir, Si je suis sûr d'avoir bien compris, tu peux toujours faire un bloc de ton commentaire et activer l'option "Faire correspondre l'orientation à la présentation" dans l'édition de bloc. Ainsi malgré son SCU, ton texte sera toujours "droit" dans tes présentations. Cordialement, C'est parfait Merci!!!! Citer
pierre43 Posté(e) le 4 novembre 2015 Posté(e) le 4 novembre 2015 bonjour, où trouves tu cette option? dans l'éditeur de bloc j'ai pas trouvé.. merci Citer
La Lozère Posté(e) le 4 novembre 2015 Posté(e) le 4 novembre 2015 où trouves tu cette option? dans l'éditeur de bloc j'ai pas trouvé.. Lors de la création du bloc. Commande "bloc". Coté droit de la boite de dialogue, zone "comportement" A plus 1 Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
GJulien Posté(e) le 4 novembre 2015 Posté(e) le 4 novembre 2015 Bonsoir, Soit lors de la création du bloc comme le dit La Lozère, soit dans le panneau des propriétés dans l'éditeur de bloc si tu as oublié de le faire à la création.Pour pouvoir l'activer, il faut que tu rendes ton bloc annotatif. Cordialement,GJulien Citer
pierre43 Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Bonsoir, Soit lors de la création du bloc comme le dit La Lozère, soit dans le panneau des propriétés dans l'éditeur de bloc si tu as oublié de le faire à la création.Pour pouvoir l'activer, il faut que tu rendes ton bloc annotatif. Cordialement,GJulienJ'ai pas trouvé où tu veux dire, le panneau des propriétés..comment rendre le bloc annotatif? merci Citer
philsogood Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 hello"rentre" dans ton bloc : EDITBLOCfarfouille dans les propriétés sans n'avoir sélectionné aucun objetPhil PS : Gjulien bien vu ta technique ;) Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
pierre43 Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 trouvé... merci pour la réponse Citer
Messages recommandés