Aller au contenu

copier les propriétés


pierre43

Messages recommandés

bonjour,

lorsque j'essai de copier les propriétés d'un texte vers un autre, cela va me changer la taille mais pas la police pas la couleur.. Je ne comprend pas d'où cela peut venir.

Tout comme les propriétés d'une image vers une autre (ex: transparence ou non)

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pierre43.

 

Est-ce que ce sont deux textes multi-lignes ou deux Textes "simples" ?

 

Si ce sont des textes multi-lignes, il faut supprimer le formatage. Car il peut il y avoir un formatage à l'intérieur du texte (exemple, la ligne 1 est en rouge et la 2 est en bleu).

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

texte simple ou multi il n'y a pas de changement..

 

D'accord pour la cible, mais la source, ce ne serait pas par exemple un attribut de bloc, car dans ce cas précis il ne récupère que le calque et pas le style du texte de l'attribut.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

comment supprimer le formatage sur le texte multiligne sans passer par le lisp?

 

En explosant le Mtext, celui ci perd "un degré de complexité" et deviens alors un texte simple,..

 

PS :

 

D'accord pour la cible, mais la source, ce ne serait pas par exemple un attribut de bloc, car dans ce cas précis il ne récupère que le calque et pas le style du texte de l'attribut.

 

As tu vérifié ?

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde aussi dans les paramètres de la commande.

Après avoir sélectionné l'objet source, tapes PA au clavier pour afficher la fenêtre des paramètres à copier.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

SI j'ai bien compris y'a un mec qui a forcé tes Mtextes ... (il a changé la couleur depuis les propriétés et pas dans le calque/pareil pour le type de police...)

 

Donc du coup t'es dans la panade...Décompose tous les Mtexte et tu pourra (j'espére, j'ai pas testé) leurs appliquer les mêmes propriétés (attention j'ai pas testé à prendre avec des pincettes, merci pour ton retour sur cette solution)

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec c'est moi..

j'ai pris un type de texte dans un dessin.. j'ai voulu copier les propriétés de l'un vers l'autre. ce qui avant ne posait pas de soucis. Pour l'astuce de décomposer les textes et opier les propriétés ça marche, pas pour le multiligne (style de texte, couleur..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

tes Mtexts comme on le diait plus haut on peut être forcés, au niveau de la police de caractère, mettre des textes en gras, d'une autre couleur, j'en passe et des meilleurs

essaie le lisp que je t'ai mis en lien plus haut

@+

Phil

PS : @laud j'en avais parlé plus, faure lire tout le fil hein!! ;)

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec c'est moi..

j'ai pris un type de texte dans un dessin.. j'ai voulu copier les propriétés de l'un vers l'autre. ce qui avant ne posait pas de soucis. Pour l'astuce de décomposer les textes et opier les propriétés ça marche, pas pour le multiligne (style de texte, couleur..)

Re,

 

 

 

 

Quand tu copie les propriétés d'un Mtexte, c'est le style de texte que tu copie, pas la police (arial etc).

 

Donc :

 

si tu essaye de copier les propriété d'un texte non forcé vers un texte forcé,le style est copié mais la police forcée est conservé.

 

si tu essaye de copier les propriété d'un texte dont la police a été forcée , c'est la police défini dans le style copié qui est appliqué, pas celle forçée.

 

D'où l'intérêt de supprimer les forçages avec le lips pour partir sur une base saine.

 

Ensuite soit tu crée un style de texte propre à appliquer aux textes à modifier soit tu change la police dans le style de texte existant..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

j'ai essayé.. alors sur du texte simple ça marche.. pas sur du multiligne...

ça marchait avant et la je me vois mal exploser tous les textes pour copier les propriétés de l'un à l'autre..

 

C'est bien pour ça que je t'ai proposé de tester en décomposant tes Mtexts, du coup il devient tré simple de faire les modifs voulues en 1 seul filtrage,..

 

ça marchait avant

 

De quoi qui marchait avant ?

 

Tiens, un post similaire, décidément pourquoi des Mtexts dans AutoCAD qu'on peut forcer sans même le vouloir/pire, s'en rendre compte,... => http://cadxp.com/topic/35264-changer-de-police/page__view__findpost__p__191658

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

[HS:on]

Ce matin ma voiture ne démarrait pas. J'ai appelé le garagiste, et je lui ai dis : "Ma voiture est cassé, c'est quoi le problème ? comment je peux la réparer ?". Et vous savez ce qu'il a répondu ? "Mon bon monsieur, si je regarde pas sous le capot, je peux pas vous dire grand chose... "

[HS:off]

 

pierre43, en gros, si tu ne comprends ce que tout le monde essaye de t'expliquer, ou que tu comprends mais que la méthode ne fonctionne pas, poste ton DWG ou un bout pour que les experts est de quoi se mettre sous la dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je vais essayer de répondre à tout le monde..

oui j'utlise bien la commande "corresprop" qui copie les propriétées de l'un à l'autre.

J'ai compris ce que les autres m'ont dit Julian.. malgré tout, je pense que un truc ne marche pas comme avant. J'ai un collégue qui l'a testé et pour lui il arrive à copier les propriétés du texte multiligne d'un vers l'autre..

j'ai joint un fichier tout simple avec un texte en rouge et un en jaune..

si j'écoute ce que vous me dites impossible de copier les propriétés de l'un à l'autre...

merci de me tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité