Aller au contenu

Modifications sur les calques ne s'appliquent pas


GEGEMATIC

Messages recommandés

Salut à tous,

parmi les problèmes récurrents d'Autocad depuis la version 2012

le problème de la modification des propriétés de calque dans une fenêtre (visibilité, couleur)

est un problème épineux, car il amène à jeter des plans.

 

Il nous arrive souvent que la modification des propriétés d'un calque ne s’opère pas tout de suite.

on a même souvent une contradiction entre les propriété de calque affichées dans la palette calque, la barre d'outils calque et l'affichage constaté.

 

ce n'est pas toujours le cas, mais ça arrive souvent, et c'est pénible lors de la mise en page d'un carnet de plan, ou on utilise de nombreuses substitutions de propriétés.

 

Le problème le plus fréquent survient avec la commande "créer un calque gelé dans toutes les fenêtres" :

ça ça ne fonctionne jamais du 1er coup: le calque reste visible.

 

Pour s'en sortir, on ferme le dessin, on le rouvre, et là tout est dans l'ordre. mais c'est un peu chiant comme méthode

 

J'ai vu ces sujets :

calques-invisibles

 

calques-anarchiques

 

Qui disent que ça viendrait de la carte graphique: on a des quadros avec de pilotes certifiés.

 

des idées ?

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce problème m'arrive parfois aussi.

 

Création d'un calque( par l'une ou l'autre méthode ), je lui donne son nom, entrée, et le calque disparait...

 

Je retente la création, et impossible car le nom de calque existe déjà. Il s'affiche dans la foulée, et je me retrouve avec un "calque1"...

 

A présent, à la place de fermer le plan pour le réouvrir, j'ai remarqué qu'un simple "nouveau" corrige le problème. C'est chiant aussi, mais moins que devoir fermer...

 

 

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité