GEGEMATIC Posté(e) le 23 octobre 2015 Posté(e) le 23 octobre 2015 Salut à tous,parmi les problèmes récurrents d'Autocad depuis la version 2012le problème de la modification des propriétés de calque dans une fenêtre (visibilité, couleur)est un problème épineux, car il amène à jeter des plans. Il nous arrive souvent que la modification des propriétés d'un calque ne s’opère pas tout de suite.on a même souvent une contradiction entre les propriété de calque affichées dans la palette calque, la barre d'outils calque et l'affichage constaté. ce n'est pas toujours le cas, mais ça arrive souvent, et c'est pénible lors de la mise en page d'un carnet de plan, ou on utilise de nombreuses substitutions de propriétés. Le problème le plus fréquent survient avec la commande "créer un calque gelé dans toutes les fenêtres" :ça ça ne fonctionne jamais du 1er coup: le calque reste visible. Pour s'en sortir, on ferme le dessin, on le rouvre, et là tout est dans l'ordre. mais c'est un peu chiant comme méthode J'ai vu ces sujets :calques-invisibles calques-anarchiques Qui disent que ça viendrait de la carte graphique: on a des quadros avec de pilotes certifiés. des idées ? ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
arno973 Posté(e) le 23 octobre 2015 Posté(e) le 23 octobre 2015 Bonjour, Ce problème m'arrive parfois aussi. Création d'un calque( par l'une ou l'autre méthode ), je lui donne son nom, entrée, et le calque disparait... Je retente la création, et impossible car le nom de calque existe déjà. Il s'affiche dans la foulée, et je me retrouve avec un "calque1"... A présent, à la place de fermer le plan pour le réouvrir, j'ai remarqué qu'un simple "nouveau" corrige le problème. C'est chiant aussi, mais moins que devoir fermer... Arnaud.
Guillaume.Desmedt Posté(e) le 26 octobre 2015 Posté(e) le 26 octobre 2015 Salut, Pour ma part, j'utilise le lisp présenté ici. Plutôt utile... Guillaume Guillaume DESMEDTBIM Manager | Autodesk Expert EliteLinkedIn | Viadeo
Messages recommandés