Aller au contenu

Annotation de construction profil en travers


La Lozère

Messages recommandés

Bonjours,

Dans Mensura module projet linéaire, est-il possible de faire des annotations de construction (cotes de niveaux, textes, etc...) qui ne seront par la suite pas imprimmé lors de la construction/modifications de PT type?

Pour l'instant je fais mes annotations en phase de construction et en fin de projet, j'efface tout. Mais ce n'est pas très pratique si on doit revenir sur un PT.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci Lovecraft. Effectivement c'est un peu mieux que ma solution qui est plus radical. Je vais tester, mais dans le cas de cotes je risque de perdre l'associativité. Exemple d'une cotation point accroché sur un point qui varie. En cas de modification, en étant passé par un déplacement, en le re-déplassant, je doute qu'il reprenne son asociativité original.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tes annotations sont des étiquettes, tu peux créer un style d'étiquette "Annotations" et/ou un style de texte Annotations.

 

Lors de l’impression tu peux réduire la taille de ton style de texte à une très petite taille et ton style d'étiquette (décocher la ligne de rappel, sans cadre voire même mettre une couleur blanche...)

 

Si toutes les annotation sont "du style de l'étiquette" ou du "style de texte", tes annotations ne seront pas visibles à l'impression et tu pourras les retrouver facilement après coup en remodifiant les styles.

 

J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mon explication sinon redemande moi les points incompris.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité