couma-co Posté(e) le 14 octobre 2015 Posté(e) le 14 octobre 2015 bonjour a tous ,J'ai un ou deux petits soucis de compréhension avec le multi axe.Je travaille avec la v14, j'ai un giratoire un peu tortueux au niveau altimétrique surtout, du coup mes bretelles sont calculées en mode cubic. Les 3 profils en longs (axe centrale et les 2 au niveau des bandes blanches) génèrent des courbes dignes d'une montagne russe!Ma question un est : si j'affecte mes Ptypes sur les axes E/S, le PL de l'axe central se modifie t il automatiquement? puis-je ,in versement modifier que l'axe central? mes devers affectés a mes PTypes aideront t il au calcul?enfin a quoi doit correspondre sur mes Profils Type le point typé, (*Axe, *chaussée et * bord chaussée)? Voilà, si un forumiste avisé pouvait m’éclairer....parce que là je galère un peu quand même!!!j'ai cherché mais rien trouvé sur le forum.Quoi qu'il en soit, d'avance merci.bonne soirée a tous
tiphon Posté(e) le 14 octobre 2015 Posté(e) le 14 octobre 2015 BonjourTu peux paramétrer toi même le profil en long de la branche du giratoire. Il faut quand même bien conserver le raccord au niveau de l'anneau et en extremité de branche. Il faut alors verrouiller le profil en long de la branche (bouton options de calcul). Le profil en long des voies d'entrée et de sortie se recalculera en fonction de celui de la branche et du dévers affecté pour les voies d'entrée et de sortie (qui eux aussi peuvent éventuellement être personnalisés et verrouillés). Pour cela il faudra demander à calculer les profils en long projet du giratoire.*Axe et *Bord chaussée ne te serviront normalement pas. Utilise simplement *Chaussée dans tes profils types affectés à gauche sur les ES. Cordialement
couma-co Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2015 Merci beaucoup tiphon, je vais essayer de ce pas!
rimbo Posté(e) le 15 octobre 2015 Posté(e) le 15 octobre 2015 Si tes profil branches sont vraiment compliqué tu peux toujours revenir a une méthodes classique en gérant axes par axes, mais attention aux dévers et dans ce cas là il faudrat gérer les plong branches et E/S manuellement.C'est ce que je fais en phase Pro et DCE ou EXE car les cubique ne sont pas accepté, en tout cas difficile à faire passer. cdlt Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
couma-co Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2015 c'est ce que je fait parce que le paramétrage... je n'ai pas trouver où imposer mes côtes, et je n'ai pas l'impression que mes PT gardent les devers si je monte ou descend mon profil en long de l'axe uniquement.... . .
rimbo Posté(e) le 15 octobre 2015 Posté(e) le 15 octobre 2015 oui le dévers n'est pas conservé. j'utilise une méthode un peu particulière pour gérer les dévers. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
couma-co Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2015 Je fait un petit up, simplement pour vous remercier de votre aide.J'ai encore plein de lacunes, un petit stage s'impose je pense!!!encore merci.
Messages recommandés