souad2010 Posté(e) le 11 octobre 2015 Posté(e) le 11 octobre 2015 BonsoirComment supprimer les poignées Cordialement... 1
tiphon Posté(e) le 12 octobre 2015 Posté(e) le 12 octobre 2015 BonjourSi je répond à la question telle qu'elle est posée, je répond par la variable GRIPS = 0.Mais la question réelle est elle bien celle qui est posée ???? Cordialement
G_P_TP Posté(e) le 12 octobre 2015 Posté(e) le 12 octobre 2015 Bonjour. c'est un problème avec la justification des attributs de tes blocs. Et donc cela dépend de comment sont créer ces blocs. Soit Il faut faire attention lors de la construction du premier point topo dans le dessin. Dans la définition de bloc covadis, à chaque attribut il faut attribuer la justification BAS GAUCHE. Une autre solution est d'éditer le bloc, changer la justification de l'attribut en GAUCHE (et non bas gauche) et resynchroniser le bloc (commande Attsync) A NOTER : Par défaut, covadis crée les attributs ALT avec la justification "HAUT GAUCHE". Cela pose un "gros" problème avec l'accrochage nodal qui peut alors s'accrocher au texte au lieu du point !!! voilà. en espérant avoir répondu à ta question. a++ AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit
lili2006 Posté(e) le 12 octobre 2015 Posté(e) le 12 octobre 2015 Bonjour à toutes et tous, problème avec l'accrochage nodal qui peut alors s'accrocher au texte au lieu du point !!! C'est bien pour ça qu'il ne faut utiliser que "l'accrochage point "de covadis,... De plus, les textes ne sont pas grippés par un accrochage nodal,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
G_P_TP Posté(e) le 12 octobre 2015 Posté(e) le 12 octobre 2015 Bonjour à toutes et tous, C'est bien pour ça qu'il ne faut utiliser que "l'accrochage point "de covadis,... De plus, les textes ne sont pas grippés par un accrochage nodal,... Disons qu'il faut être au courant de ce fonctionnement. Car j'ai constaté que tout le monde n'en a pas conscience... AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit
didier Posté(e) le 12 octobre 2015 Posté(e) le 12 octobre 2015 Coucou Ce souci d’accrochage est connu et archi-connu, du moins par votre serviteur ! Pour le résoudre et pouvoir utiliser l'accrochage NODAL (par le F12 de Covadis) sur les points topos sous forme de blocs avec attributs (à la Covadis) il faut mettre la variable : OSNAPNODELEGACY à 1 Qu'on se le dise ..... Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Olivier Eckmann Posté(e) le 12 octobre 2015 Posté(e) le 12 octobre 2015 Bonjour il suffit de mettre la variable OSNAPNODELEGACY à 1 pour que l'accrochage nodal ne trouve que les points et pas les points de justification des textes extrait de l'aide OSNAPNODELEGACY Type : Entier Enregistré dans : Registre Valeur initiale : 0 Indique si l'accrochage aux objets Nœud peut être utilisé pour s'accrocher au texte. Le nombre et l'emplacement des nœuds sur l'accrochage au texte dépend de la justification horizontale et verticale du texte. 0 L'accrochage aux objets Nœud peut être utilisé avec des objets de texte1 L'accrochage aux objets Nœud ignore le texte . Olivier PS: grillé par Didier !!!!
G_P_TP Posté(e) le 12 octobre 2015 Posté(e) le 12 octobre 2015 Eh bien !!! encore merci les cadxpien, j'aurais encore appris un truc utile aujourd'hui. a+ AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit
Messages recommandés