Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

re,

j'ai essayer de faire un clic droit et visualisateur d'objet mais j'ai que le projet qui apparait...

alors je fais apparaitre le mnt mais la ce n'est pas un groupe mais chaque triangle sont indépendants...

comment faire pour y remédier et voir le projet sur le TN.

merci

Posté(e)

Bonjour

Ce n'est pas très clair...

Tu peux déjà essayer Ctrl+H pour réactiver les groupes.

Et sinon dans le dialogue de calcul du projet, onglet MNT, tu coches le TN.

Toujours dans le même onglet tu peux dessiner un MNT objet au lieu de Faces 3D.

Cordialement

Posté(e)

j'ai un projet... qui a été fait sur un mnt.. qui était gelé.. lorsque je fais un clic droit et visualisateur d'objet il n'y a que le projet.

Le mnt devrait faire un bloc il me semble, or la je peux cliquer chaque triangle..

je ne vois pas où tu veux dire par dialogue de calcul du pojet..

Posté(e)

Coucou

dans la visualisation :

pour faire apparaître un MNT constitué de faces (pas un MNT Objet)

sélectionner une face puis sélectionner similaire puis lancer la visualisation

ou bien si la visualisation est déjà lancée,

faire pareil mais en choisissant ajouter des objets depuis la visu en sélectionnant comme indiqué précédemment.

amicalement

Posté(e)

je pense que j'ai du tout prendre le fichier complet...

car quand j'agis sur le tracé du PL il se recalcul pas non plus.. pourtant je croyais que tout était stocké dans le dwg...

En essayant de trifouiller, il manque le prl il me dit..

Posté(e)

permet toi... je suis preneur de toutes les bonnes méthodes...

covaproj2 c'est quoi??

et tu entends quoi par sauvegarder? juste la disquette? ou autre que je ne connais pas..

merci

Posté(e)

Coucou

oh la la !!! on part de loin ....

j'ai commis un abus de langage, covaproj2 n'est pas une variable (même si sa valeur est stockée dans une variable cachée de Covadis) mais une COMMANDE.

Donc, taper COVAPROJ2 ouvre une boîte de dialogue avec des boutons radio qui te permettent de choisir où seront enregistrés les élément créés par Autopiste ou Covadis nécessaires à "la vie" du projet

par exemple ! les dty, les prt, les prl ...)

Ensuite la commande que je t'ai indiquée, à savoir PistProjetArchiver est aussi à taper au clavier

(tu sais le truc souvent noir avec des touches qui te permets de travailler dix fois plus vite que tes collègues)

cette commande va créer un répertoire rassemblant TOUS les fichiers nécessaires à "la vie" du projet

(encore pour exemple ! les dty, les prt, les prl ...)

si tu as un MNT objet en externe il se retrouvera dans ce répertoire de sauvegarde, c'est vraiment efficace.

amicalement

Posté(e)

Je me permet de rectifier/completer :

Donc, taper COVAPROJ2 ouvre une boîte de dialogue avec des boutons radio qui te permettent de choisir où seront enregistrés les élément créés par Autopiste ou Covadis nécessaires à "la vie" du projet

par exemple ! les dty, les prt, les prl ...)

CovaProj2 ne concerne que le repertoire de stockage des profils types par points (*.dty)

PistProjetArchiver

Cette commande se trouve dans le menu gestion des projets -> Archiver le dessin.

Si tu n'as pas le prl original sous la main, tu peux toujours en recréer un automatiquement en lançant la commande de dessin du profil en long (menu profil en long). L'apparence sera certainement différente mais cela permet quand même de travailler.

Après je ne suis pas certain en lisant les messages que ton problème vient du fait que le MNT est dans un dessin externe. Le fait que le calque du MNT TN soit gelé lors du calcul n'empeche pas autopiste de l'utiliser. Dans le menu profil type, il y a la commande Calcul de l'axe/du projet. Dans l'onglet MNT il y a une case 'TN' à cocher si en plus du projet tu veux le TN.

Cordialement

Posté(e)

une mise au point, je débute sous autopiste et aprés la formation de 3 jours.. j'ai des lacunes..

je sais ce qu'est une commande et j'en utilise souvent. Je souahite juste savoir la différence entre les deux commandes car suis seul pourmon boulot et si j'ai des plantages je veux pas me retrouver le... dans l'eau.

j'ai l'impression que les deux commandes font un peu la même chose non?

Posté(e)

Bonjour

Tu souhaites connaitre la différence entre quelles commandes ?

Si c'est COVAPROJ2 et PistProjetArchiver, alors il s'agit de 2 commandes complètement différente.

- COVAPROJ2 permet de paramétrer le répertoire des profils types par points pour ceux qui travaillent avec des profils types par points.

- PistProjetArchiver permet de faire une sauvegarde du dessin et de tout ce qui lui est attaché (prl, prt, dty).

Cordialement